13 mai 2014

Londres (1)


Je n'ai pas trop eu l'occasion de bouger cette année et comme je n'ai pas l'habitude de rester si longtemps quelque part, il me fallait un petit voyage pour prendre l'air. Des billets de dernière minute super abordables plus tard, boum, Londres. Ca faisait bien cinq ans (ou plus, je ne me souviens plus) que je n'y avais pas mis les pieds et les quelques fois où j'y suis allée, c'était soit pour des vacances purement touristiques en famille ou voir des amis. Là, j'ai découvert la ville sous un tout autre angle, celui d'une citadine. Dans un sens, il fallait que je vive à Paris pour apprécier Londres d'un point de vue urbain. Les différences s'accumulent les unes après les autres entre les deux capitales et bien sûr, la plupart des bons points échouent aux anglais. Le retour a été brutal mais bon, c'est comme tout, on reprend l'habitude. 

Voici les quelques photos que j'ai prises. C'était mes premières vacances "Iphone/Instagram". J'ai peu sorti mon appareil-photo et systématiquement capturer l'ensemble avec mon portable.  Avant avec mon Blackberry, c'était pas vraiment imaginable de le préférer à mon Canon mais maintenant, JE COMPRENDS le dilemme.


#OOTD en attendant l'avion, je porte mon fidèle chapeau Catarzi et manteau Monoprix (similaire) que j'use jusqu'à à la moelle. Pull River Island, short New Look, sac Adidas et baskets AF1 Nike.


Notre hôtel était placé à Aldgate qui était très bien desservi en bus et à deux minutes à pieds de Bricklane ce qui fait qu'on n'a pratiquement pas pris le métro (pas plus mal avec les grèves)


Voilà, on peut rentrer à la maison, le bonhomme a son Sun Exotic noix de coco, c'est tout ce qu'il voulait HAHAHAHA !


Tower Bridge





A peine arrivés, on file au Tate Modern que je n'avais encore jamais fait. 


J'ai oublié de prendre pas mal de références (sale génération internet "on se fiche des crédits"). Si vous savez qui a fait quoi, n'hésitez pas à me le préciser.


  Meredith Frampton, Portrait or a young woman 1935 / Meredith Frampton, Marguerite Kelsey 1928


A gauche : Thomas Hirschhorn, Candelabra with heads 2006


Star with a shoe ♥


A droite : Janis Kounellis, Untitled 1979


Lynda Benglis, Quartered Meteo 1969,1975 / Larry Bell


Kelly Ellsworth, Méditerranée 1952


Petit goûter avec des gingerbread biscuits en forme de bonhommes qui font des petites baignades dans mon café avant de disparaître. Pour la petite anecdote, mon copain déteste les biscuits bonhommes, il trouve ça étrangement traumatisant de manger quelque chose en forme de petit humain haha.


Diane était aussi à Londres ! Ca, c'est la photo officielle Instagram mais celle du dessous est bien plus drôle.


On rentre à l'appart pour se préparer à notre deuxième journée !


Et yes, le lendemain il fait beau !


Lunettes Ray Ban, noeud New-Look, manteau Monoprix (similaire), écharpe Urban Outfiters, chemise New Look, jean Light Before Dark sur UO (soldé !), baskets New Balance.

Obligés de faire un tour à Picadilly, hein. Même si Primark un samedi est infernal, j'en suis ressortie au bout de 5min en sueur et les mains vides.


Oui, quand je fais du shopping, je préfère Topman à la collection Kate Moss x Topshop. What is wrong with me, han ?


Coucou les touristes !


D'un point de vue architectural, je suis assez fan du mélange constant entre ancien et nouveau qu'on retrouve un peu partout dans la ville. Et sur un tout autre point qui n'a rien à voir, je tiens à préciser que je suis abasourdie par l'invasion des Prêt à Manger qui remplacent même des adresses Mcdo. Fou fou fou et super cool pour la ligne !


Voilàààààà ! J'ai préparé un deuxième tome qui arrive bientôt concentré sur ma découverte de Bricklane. Oui, DECOUVERTE. Je n'y avais encore jamais mis les pieds. Encore une fois : WHAT IS WRONG WITH ME ?

24 commentaires:

  1. J'adore, tu as du bien t'amuser la bas!

    L.A

    RépondreSupprimer
  2. Trop bons les prêts à manger ! :) J'adore. J'ai pu en profiter il y a peu à New York. A quand leur ouverture en France ?

    Ton séjour devait être chouette. Ca donne envie de retourner à Londres :)

    Bises

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a deux à Paris déjà ! Il en faut plus !

      Supprimer
  3. Tes clichés sont superbes et traduisent très bien l'ambiance de ton blog et celui de ton style en général, j'adore ;)
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer
  4. Ah Londres, ça fait rêver !
    Sinon, c'est cool, ça fait longtemps qu'il n'y avait pas d'article voyage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, trop longtemps même !

      Supprimer
  5. Ahhhh j'y retourne dans un mois et j'ai encore plus hâte d'y aller en voyant tes photos!!! :))))

    La bise

    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Ces photos sont trop cool, ton article donne envie d'aller à London
    Ah le London Calling... lol

    RépondreSupprimer
  7. Aaah la chaaance ! :) Enjoy !
    P.S : je viens de constater que "Cuillère à absinthe" apparaît dans le magazine "Maze" de janvier 2014 - page 84 "Les blogs de mode à suivre en 2014"
    http://issuu.com/mazemag/docs/janvier2014 Bien joué ;)

    Flo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais aussi fait la couverture d'un de leur numéro :) Si l'itw t'intéresse : http://issuu.com/mazemag/docs/decembre2013

      Supprimer
  8. Tu as beaucoup de chance d'être allée à Londres, j'aimerai bien y faire un saut cet été si je peux. J'aime beaucoup la façon dont tu t'habilles. L'expo au Tate Modern a l'ai génial aussi. C'est un lieux que j'aimerai beaucoup visiter si je vais à Londres!!

    gros bisous
    Lison

    http://wildlysweet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. J'ai hâte de voir la suite!! Je note tes bonnes adresses pour l'an prochain où j'aurai tout le loisir de les mettre en pratique puisque, un an durant, je parcourrai les rues de Londres!

    RépondreSupprimer
  10. Tes photos sont à croquer! Drôles et tout et tout, j'adore les looks, surtout l'écharpe du look number 2, bref, super article Cookie, pressée de voir ce tome II ! Moi non plus je ne suis jamais allé à Bricklane, SO WHAT?

    RépondreSupprimer
  11. un voyage vraiment sympa
    et cela donne envie de voyager
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas spécialement l'habitude de suivre les blogs de mode, et en vérité, le tien est le seul auquel je jette un coup d'oeil plutôt régulièrement (ne me demande pas pourquoi haha). Il y a maintenant plus de deux ans, si mes souvenirs sont bons, tu m'as fait découvrir la paire de chaussure de mes rêves, des mellow yellow qui m'auront accompagné partout, avant de mourir d'une surdose d'utilisation (et le fait que je marche trop sur l'extérieur, peut être).

    Du coup, j'aime bien revenir de temps en temps et admirer. Et comme j'ai absolument besoin d'un nouveau sac à main (une sale histoire, oh), je me suis dit que le coup de foudre allait peut être marcher à nouveau.

    Et quelle surprise de voir que tu es à Londres, alors que j'y habite depuis 4 mois ! Voila, je prends ça pour un signe haha, et je m'en vais parcourir les pages suivantes avec grand plaisir, et qui sait ? Peut être que mon sac se cachera par là.

    Voila, un message qui, dans l'essentiel, n'est pas très utile, mais après tout, cela fait trois ans que je fouine par ici, et je n'ai jamais posté de commentaires. Il était temps ! Merci pour les mellow yellow, et merci pour tout ce que tu me feras découvrir par la suite.

    Profite bien de Londres surtout ! (ou si tu es rentrée, profite de tes achats)

    Ps. Primark un samedi ? Que de courage, je ne peux qu'admirer. A chaque fois je me dis "plus jamais Primark un samedi. Plus jamais". Bon, et je recommence à chaque fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha, moi aussi je les ai usées les Mellow Yellow ! J'ai peur que tu ne risques pas de trouver ton bonheur en sacs ici, j'ai tendance à préférer mes poches pour contenir le peu que je trimballe.

      Merci d'avoir pris le temps de laisser ce petit message, vraiment <3

      Supprimer
  13. super article comme toujours! et le nouveau design est très chouette mais si je peux me permettre je trouve que la police est trop petite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! Bah, on sait bien que personne ne lit les blogs mode ahaha !

      Supprimer
  14. Wahooou les photos rendent super bien ! J'avais une question car je pars pour Londres dans quelques mois : quel est le nom de l'hotel où vous avez séjourné ? Et, pourquoi ne pas avoir tenté airbnb ?

    Merci pour tes réponses :)

    Audrey

    RépondreSupprimer
  15. amazing photos, I love the atmosphere and the way you look (: xx

    RépondreSupprimer