27 mai 2014

What's new ? Stylr !


Récemment, on m'a demandé de tester un nouveau site en ligne : Stylr
Qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert ? 

Dans le design, l'idée est proche de Pinterest sauf qu'ici, on ne pin pas, on "style" une wishlist géante. Là où Pinterest nous invite à stocker des images, Stylr se concentre principalement sur les vêtements. Chaque inscrit peut créer ses dossiers avec les dernières pièces disponibles de différentes marques et magasins (qui grossissent jour après jour, on y retrouve Colette, &Otherstories, Etudes...) classées par villes de productions (Berlin, Paris, Londres, New york) et suivre d'autres personnes pour voir leur derniers favoris. C'est finalement comme si on flâner dans un énorme centre commercial virtuel et sans frontières où toutes nos marques préférées sont regroupées sur un seul site et où en un clic on peut acheter ce qu'on veut. Ça, c'est cool (si on a de l'argent shopping à dépenser) 

Ceci dit les options qui m'ont le plus attirées, c'est les catégories "Magazines" et "Shops". On a tout ce qui faut pour suivre les blogs aujourd'hui, qu'on soit team Hellocoton, Bloglovin ou qu'on se contente de scroller les réseaux sociaux pour voir les nouveautés. S'il y a bien une chose par contre que je ne fais jamais parce que je n'y pense pas (et que je n'ai aucun moyen de me rappeler d'y penser), c'est suivre les magazines papier sur le web. Stylr me permet de faire ça. Maintenant, je peux jeter un oeil à Nylon, Dazed, AnOther, Flare ect...sur une seule et même plateforme, les articles se mélangeant les uns aux autres dans un melting pot intéressant (un article de Vice à côté d'un de Garance Doré me fait toujours sourire par exemple) mais aussi de jeter un oeil à ce qu'il y a de nouveau sur mes boutiques fétiches sans ouvrir 50 onglets.

Alors certes, Stylr est tout nouveau, je ne sais pas encore si leur projet va s'imposer (le marché est de plus en plus bouché) mais c'est le plus intéressant que j'ai eu l'occasion de tester (et j'en ai testé BEAUCOUP) et j'espère que plein d'autres marques et magazines en feront parties !

Mieux, ils ont sortis une vidéo à l'occasion du lancement qui au vu du hashtag #STYLRPORN  m'a un peu refroidi (mettre "porn" accolé à un nom de site, ça fait très racoleur) mais qui prend tout son sens au visionnage. Ooookay, well done !


GO STYLR !

4 commentaires:

  1. Sympa!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info, c'est vrai qu'il existe de nombreux sites dans ce genre et que le marché devient de plus en plus saturé, en espérant que celui-ci arrive à tirer son épingle du jeu !
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la vidéo #styleporn, c'est une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  4. la vidéo est géniale =) je susi trop fan!!! merci poru cette jolie découverte.

    RépondreSupprimer