26 juin 2014

IFA PARIS - Modern heritage


Fashion week oblige, mardi soir j'étais invitée à venir admirer le futur de la création à travers les étudiants de l'IFA Paris. Cette jeune école mode qui regroupe deux succursales, une dans la capitale française et une à Shanghai (bientôt Istanbul) a pris le parti de jouer l'international à son maximum vu que tous les cours sont en anglais, les élèves venant du monde entier. Le défilé avait lieu à la Galerie Colbert et 13 étudiants avaient été sélectionnés pour présenter leur travail, fruit de trois années d'études. 


J'ai eu un tas de coup de coeur et même si j'aurai aimé donné une visibilité à chaque dans cet article, j'ai dû me limiter dans mon choix sinon on n'en aurait jamais vu le bout (je suis déjà bien trop réputée pour faire des posts de trois mètres de long huuu) C'était loin d'être facile d'ailleurs car chacun avait pris une direction personnelle vis à vis du thème de l'année "Modern Heritage" et ils avaient tous ce quelque chose qui laissait mes yeux grands ouverts (derrière mon objectif) et brillants d'intérêt.

Mes cinq coups de coeur :

Tiantian ZHANG


En toute première position, le travail de Tiantian Zhang. J'imagine que je ne vous surprend pas avec ce choix là, on comprend tout de suite pourquoi ! Quoi, non ? Si je vous dit que son travail me rappelle dans l'esprit celui de Jacquemus ? Ceci explique cela ! Que trois silhouettes présentées malheureusement, j'aurai aimé en voir tellement plus ! J'adore les couleurs utilisées, les coupes, l'esprit sport.


Frederic SCHUCKERT


Du "all white everything", des matières transparentes, des découpes structurées, mon look favori de son défilé est sur mon instagram (pas eu le temps de le photographier avec mon appareil) mais je porterai aussi avec plaisir cette petite jupe "pagne" noire et grise.






Adjoa PHILLIPS


Le travail d'Adjoa concentré sur le liège m'a eu au premier coup d'oeil. Je trouve que c'est une matière très intéressante et pas assez utilisée en général. Ajouté à de la transparence et des dessous jaune moutarde, yeaaah, je fonds ! VIVE LE LIEGE !


C'était aussi la seule à avoir accessoirisé ses tenues avec ces sacs en bois aux formes géométriques (coeur)


Moa ZHANG


Ici, c'est l'esprit romantique des pompons qui me font penser à des roses rouges finement plantées sur les vêtements et le dos découvert qui m'ont plu. Sans parler de la touche finale : des chaussures type Dr Martens rouges.


Barbara BIOSAH


Musique africaine et boum, les créations de Barbara prennent place. Ton chair, perles couvrant les parties intimes, découpes précises. Bon, pas facile à porter mais très très beau !


Bravo à tous et merci à l'IFA Paris pour l'invitation !

Si vous êtes intéressée par cette école, n'hésitez pas à faire un tour aux portes ouvertes aujourd'hui :)

15 commentaires:

  1. C'est vraiment génial que tu ais eu l'occasion d'assister à ce défilé. Les créations que tu nous présentes dans cet article sont vraiment très belles !

    L.A

    RépondreSupprimer
  2. superbe article ! je suis fan du travail de Tiantian ZHANG

    http://www.the-astro.weebly.com

    RépondreSupprimer
  3. Superbes ces créations ! Effectivement, on dirait du Jacquemus ! J'adore cet esprit sport-chic.

    RépondreSupprimer
  4. Juste wow, quelle chance d'avoir pu assister à ça!
    V.
    http://lavsphere.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. so amazing!!!


    http://hashtagliz.com

    RépondreSupprimer
  6. Waouh superbe opportunité pour découvrir les talents de demain, j'aime beaucoup Adjoa Phillips, l'utilisation du liège est aussi surprenante que réussite, très bonne sélection ;)
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer
  7. Thank you so much for featuring me. I really appreciate it.
    Adjoa Phillips

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks to you, you did a really great job ! :)))

      Supprimer
  8. Waw toutes ces créations sont toutes aussi les précieuses, elles regorgent vraiment d'originalité, et les pièces avec le liège sont vraiment vraiment dingue.

    Justine de http://galisdiary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for recognizing my work,really appreciate it.
      Adjoa Phillips

      Supprimer
  9. Quelle créativité ! Les tenues sont vraiment originales, j"adore Moa ZHANG & Barbara BIOSAH. Je connaissais pas cette école, dommage que les portes ouvertes soient passées mais merci de la découverte !

    http://maudshka.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  10. Superbe ! Ils sont tous très doué. J'aurai aimé en voir encore plus ^^

    RépondreSupprimer
  11. Wouha! Les tenues de Moa Zhang sont vraiment époustouflante.
    Beaucoup de très jolies choses et de très belles découvertes.

    RépondreSupprimer
  12. Mon dieu, quelle horreur cette espèce de combi transparente !
    Qui porteras ça franchement, si c'est pour que le créateur, crée ça et que personne ne le porte, à quoi ca sert ? WOAH !

    RépondreSupprimer