1 oct. 2014

Where to go ? Célia Darling Vintage !


Nouvel article "bonne adresse" et cette fois ci vintage ! Même si je shoppe beaucoup moins de bêtises en friperies, je reste une inconditionnelle des boutiques vintage dans lesquelles j'aime flâner par pur plaisir. Quand je suis tombée sur Célia Darling, mon coeur a fait boum ! A vrai dire, la première fois que je l'ai croisé, c'était fermé mais dans la vitrine, une peluche a attiré mon oeil. C'était un tricératops transformé en sac par Célia qui comme le nom de la boutique l'indique est la maman de cet endroit douillet depuis maintenant quatre ans.


Let's go in !


Ici, vous pouvez retrouver toutes sortes de vêtements vintage, fidèles au mot qui les désigne, allant des années 40 à 90. On y croise des marques telles que Chanel, Céline, Thierry Mugler, Lanvin, Valentino, Balmain, Dior...mais aussi des petits objets rétro, des vinyles, de la déco, tout est à vendre ! Chinés en province, en Angleterre, en Hollande ou en Belgique, Célia reste alerte où qu'elle soit pour trouver des pièces rares et de qualité à présenter dans sa caverne d'Ali Baba. Elle récupère et customise certains vêtements sans marque (qui seront bientôt vendus avec l'étiquette Célia Darling Atelier) et si une robe est trop longue sur vous, elle se fera un plaisir de la reprendre. Les prix vont de 25 à 450 euros et vous pouvez y fouiner les yeux fermés, sa sélection est de goût.




La fameuse bête !




Les vêtements sont exposés sur les portants par couleur ce qui rend le lieu fourni mais pas fouilli !





Y a que le chien, mascotte de l'endroit qui n'est pas à vendre ainsi que la radio d'époque qui continue de diffuser les ondes avec un son qui vous plonge dans le passé.




Merci à Célia pour son accueil tout mignon et n'hésitez pas y faire un tour !


5, rue Henri Monnier
75009 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 12h30 à 20h

4 commentaires:

  1. je raffole de ce genre de petite boutique, on y trouve toujours qqchose de sympa!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont géniales et ça a l'air super bien!

    L.A

    http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air vraiment joli et très soigné et ça donne surement envie de tout acheter (pour moi en tout cas, quand c'est rangé par couleur, c'est la fin des haricots!)
    La prochaine fois que je passe sur Paris j'y passe...Merci pour l'adresse!

    RépondreSupprimer
  4. très belles photos!
    le shop paraît grand!
    x Anita
    http://vanillaelephant.blogspot.de/

    RépondreSupprimer