9 oct. 2014

Wishlist : Niki de Saint Phalle


Hier, Kusmi Tea m'a invité de très bonne heure à une visite de l'exposition Niki de Saint Phalle qui a lieu au Grand Palais jusqu'à février. Damn, j'ai été bluffée. Je ne connaissais de son travail que les grosses femmes multicolores (ses Nanas) et les fontaines pop à côté de Châtelet. Je trouvais ça fun mais ça ne m'attirait pas assez pour creuser. Erreur !


L'exposition montre la totalité de son travail qui est bien plus violent que ce que j'aurai imaginé, plus proche de choses qui me touchent de très près et découvrir un bout de sa vie personnelle, la voir parler en vidéo, s'exprimer sur des sujets finalement toujours d'actualité quarante après (féminisme, racisme, viol) avec un côté si affirmé m'a fait chavirer. Je suis repartie avec deux bouquins sous le bras (chose qui ne m'arrive jamais, je zappe toujours les boutiques en fin de parcours) et la tête rafraîchie par l'inspiration. Pour l'occasion, et comme j'adoooooore faire des wishlist à thème, je me suis amusée à en composer une à ses couleurs !

Bref, foncez y !
















11 commentaires:

  1. j'adore la robe topshop "yeux"! pour le rest je suis moins fan:)


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  2. C'est super beau, j'adore!

    L.A

    http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, j'adore cette artiste. Quand je passerai à Paris je foncerai voir l'expo !! En passant, j'aime beaucoup les produits que tu as sélectionné, ça colle au thème :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette expo doit être super cool à voir !
    J'ai déjà pu voir une oeuvre de Niki de Saint Phalle (une de ses célèbres Nana(s)) à Bâle au musée Tinguely mais comme le nom du musée l'indique, l'exposition principale est consacrée à son mari, Jean Tinguely. J'aimerais beaucoup voir une exposition qui lui est entièrement consacrée.
    Tu sais si les livres vendus lors de l'exposition sont disponibles sur internet ? N'étant pas de Paris ça me permettrait de découvrir ses oeuvres.

    Tes wishlist sont très chouettes. Elles illustrent bien les allés retours entre la mode et l'art.

    Bonne fin de journée ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux que j'ai achetés, oui :

      --> http://www.randomhouse.de/paperback/Niki-de-Saint-Phalle/Christiane-Weidemann/e457713.rhd?pub=58500
      --> http://www.amazon.com/Niki-Saint-Phalle-Art-My-Dreams/dp/3791339842

      Après, il y en avait tout un tas d'autres !

      Supprimer
  5. Pas mal la correspondance entre les oeuvres de Nikki et tes tenues clins d'oeil !!
    J'aurais aimé voir cette expo car je trouve son travail, mais aussi sa vie passionnante.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. C'est un très bonne idée de faire des wishlists / composer des tenues inspirées de l'oeuvre d'un artiste, que ce soit un sculpteur, un peintre, etc... Tu devrais faire ça plus souvent, ce serait une petite valeur ajoutée très intéressante ! Excuse-moi si par hasard tu le fais déjà régulièrement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est la première fois que je le fais et effectivement, c'était fun de relier les deux :)

      Supprimer
  7. Je vais passer une semaine et demi sur paris à partir de mercredi, je comptais aller au vernissage de l'expo "Inside" au palais de Tokyo dimanche, je te remercie de m'avoir fait connaitre l'existence de cette expo, j'en profiterai pour aller y jeter un œil, j'aime beaucoup ce que fais cette artiste et j'ai hâte d'en savoir plus à travers ces vidéos et œuvres dont tu nous parle. Merci !
    A bientôt.
    http://capharnaum-blog.com

    RépondreSupprimer
  8. ah j'adore! en Italie il y a tout un jardin et c'est incroyable. Faut y aller!

    Valentina
    Valentina Duracinsky Blog

    RépondreSupprimer