17 nov. 2014

2 in 1


Avec moi, c'est un peu un brand new manteau tous les jours, je sais ! Vous vous souvenez le décompte de mes vestes il y a deux ans ? Je devrais en refaire un, beaucoup sont partis vers d'autres horizons, d'autres sont restés et surtout, tout un tas de nouveaux ont accouru. En ce moment, j'ai une prédilection pour les longs, unis et structurés. Je me répète mais une veste qui déboite peut rendre n'importe quelle tenue cool alors je ne lésine pas sur les possibilités d'associations. Celle ci (qui parait bleu fluo sur les photos alors qu'elle est marine haha !) est en deux morceaux, une fois en intérieur je peux détacher la veste courte sans manches et la passer par dessus ma marinière pour ne pas perdre le fil conducteur du look. WOW, deux en un !

Aussi, je fatigue des slims, pas vous ? J'essaye d'autres coupes et celle ci me plait bien, c'est droit, pas trop large et surtout au dessus de la cheville. Je ne supporte plus aucun pantalon recouvrant mes chaussures. Le seul souci maintenant, c'est qu'il faut des chaussettes invisibles et quand je pensais faire une affaire à H&M en les achetant par pack, bah, elles filent toutes au fond de ma chaussure quand je marche, génial...


sac asos







WHAT I'M WEARING

Bonnet Espace Kiliwatch - veste Monki - marinière vintage - sac Asos - jean Asos - baskets Converse


30 commentaires:

  1. Il est top ce manteau, j'aime beaucoup la coupe!

    L.A

    http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je partage ton obsession des manteaux/vestes! J'en ai au moins une dizaine et je continue à en acheter... Par contre je suis incapable de les porter fermer, va savoir pourquoi... Ce look est parfait, le bleu te va bien :)
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Enfin, ça dépend de la coupe, parfois il y en a des beaux fermés mais en général, c'est ouvert quitte à attraper froid !

      Supprimer
  3. Depuis quelques semaines, je developpe une énorme lubie sur les manteaux/vestes. Ca va pas m'aider de voir un manteau aussi canon...

    RépondreSupprimer
  4. La folie des manteaux ? On en a jamais assez :)
    Un joli look, le bleu marine te va vraiment bien.

    xxx
    http://www.marieandmood.com/

    RépondreSupprimer
  5. Bel ensemble !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Que tu es joli !
    ce look est vraiment sympa

    http://fashioneiric.blogspot.com.
    Coline ♥

    RépondreSupprimer
  7. Gros coup de coeur pour cette tenue, simple et efficace.
    Ta veste est vraiment chouette... Je suis un peu comme toi je les collectionne, par contre je n'ose pas faire un décompte pour ma part

    RépondreSupprimer
  8. What fab look, love the jeans!

    30 WAYS to WEAR a TRENCH COAT on www.lowbudget-lowcost.blogspot.it

    RépondreSupprimer
  9. jadore toute la tenue, et particulièrement la veste Monki!
    bise


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  10. Mais cette veste est trop parfaite ! J'avoue j'ai du regarder plusieurs fois avant de comprendre, mais une fois bien observé, j'ai flashé sur le manteau... Trop dur de ne pas craquer :(

    RépondreSupprimer
  11. Pas mal l'idée du manteau deux en un, à tester !
    Bises, Marine

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Tiphaine,
    Super jean ! Peux-tu me dire comment il taille ? As-tu pris ta taille habituelle ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai pris la taille que je prends d'habitude. Sur le mannequin du site, il parait plus baggy qu'il ne l'est finalement :)

      Supprimer
    2. Acheté, reçu, essayé : il est parfait !
      Merci pour le conseil taille :)

      Supprimer
    3. Haaaaa yesss ! Pour une fois que je sers à quelque chose haha !

      Supprimer
  13. j'aime beaucoup ta tenue
    ce manteau bleu est super et le sac parfait
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Les chaussettes H&M qui filent au bout de nos chaussures... le problème de toute une génération.

    RépondreSupprimer
  15. Passionnant... c'est comme ça que s'habillent environ 80 % des gens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce que tu dis là est supposé être une critique, tu as dû louper un épisode alors parce que c'est justement ce que je recherche maintenant, la simplicité et si la simplicité est égale à 80% des gens, tant mieux !

      Supprimer
    2. Oui je comprends,
      Mais je ne vois pas l'intérêt d'un blog mode alors ?
      Avant tu me semblais légèrement en avance sur certaines modes, et maintenant tu t'habilles comme tout le monde, et ce n'est pas une critique dans le sens où c'est trop simple, mais plutôt une critique dans le sens où tu t'habilles simplement parce qu'en ce moment, la mode est de s'habiller "simplement" (jean, marinière, tee shirt blanc...) et si demain la mode est de se mettre une casquette rose à paillettes, tu le feras aussi... enfin bon.

      Supprimer
    3. Mais il n'y pas une seule mode, si ? Pourquoi mon blog n'aurait plus de raison d'être à partir du moment où c'est simple ou similaire à ce qui est tendance ? L'idée du blog, c'est de partager ce que j'aime porter et si ça tombe "malheureusement" au moment où effectivement, la Mode avec un grand M est fatiguée de son extravagance et que par conséquent plusieurs personnes du milieu ressentent ça et partent vers ce type de style aussi, je ne vois pas où est le problème. J'ai toujours porté ce dont j'avais envie, je ne vais pas m'empêcher de mettre juste une marinière et un jean si c'est dans quoi je me sens bien aujourd'hui, sous prétexte que plusieurs personnes ont aussi cette envie là. Au contraire, c'est rassurant de me dire que je ne suis pas la seule soulée par le "m'astuvu" et l'excentricité sans fond. La casquette rose à paillettes, en stylisme sur un shooting, pourquoi pas mais hé, sur moi, ça n'a correspond pas à l'approche que j'ai des fringues depuis un an maintenant et que je continue de finioler donc je peux mettre ma main à couper que ça n'arrivera pas :) Il m'est déjà arrivée d'être stressée par rapport à mon style pour qu'il soit plus "in", plus attrayant aux yeux des autres mais je suis loin de cette course là maintenant, ça sert vraiment à pas grand chose.

      Entre nous, c'est marrant que tu trouves que j'étais en avance, j'aurai jamais dit ça de moi haha !

      Supprimer
    4. Oui oui je vois ce que tu veux dire...
      Je n'arrive pas vraiment à m'exprimer mais en fait je crois que c'est surtout parce qu'avant je regardais ton blog pour m'inspirer un peu, car tu portais souvent des pièces originales(mot qui ne veut pas dire grand chose, je suis d'accord) et maintenant je vais beaucoup moins sur ton blog car ça n'a plus d'intérêt pour moi de voir ce qu'on peut voir partout dans la rue.

      Ben je sais pas c'est l'impression que j'avais, que je voyais les trucs d'abord sur toi avant de les voir partout (comme par exemple la mode des motifs aztèques) et que maintenant c'est plutôt l'inverse. Effectivement tu t'habilles comme tu veux (encore heureux) mais toujours est-il que moi je vois de moins en moins d'intérêt à regarder ton blog :/
      Mais bon, c'est juste un fait.

      Supprimer
    5. Okay, pas de soucis, de toute façon toutes mes tenues ne peuvent pas inspirer tout le monde, ça dépend de tout un tas de trucs :)

      Tu vois, ma lubie pour les fringues aztèques, c'était un hasard complet que ça devienne à la mode, j'aimais juste porter ça jusqu'à ce que ça devienne tendance ce qui aurait pu ne jamais avoir été le cas et j'aurai juste continuer d'être cette fille qui porte des imprimés étranges toute seule dans la campagne mais le vent a tourné dans la bonne direction haha !

      Supprimer
  16. Coucou Typhaine,
    juste un petit message pour te dire que je t'ai croisé dans un immeuble sur Montmartre hier matin vers 11h30/12h :), un petit couple de boulet chargé comme des mules, en bas des escaliers. J'étais de passage sur Paris avec mon copain pour un petit séjour en mode touriste.
    Je me suis dit zut cette fille me dit quelque chose et j'ai tilté un peu tardivement que c'était toi ! C'est assez rigolo de croiser quelqu'un que l'on suit sur internet :)
    Bonne semaine!
    Ambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, je me souviens de vous, quand j'ai voulu te tenir la porte alors que ça servait à rien ? Hahaha, c'est marrant, bon, bah maintenant tu sais où je vis ;)

      Supprimer