18 nov. 2014

Deux bons d'achat Asos de 100£ à gagner !


CONCOURS FINI

Tout est dit ! J'ai DEUX bons d'achat Asos à vous faire gagner d'une valeur de 100£ et cette fois-ci les amies, va falloir y mettre du sien en très peu de temps. Asos et moi-même vous demandons pour valider votre participation de poster un look #ootd inspiré de leur dernière vidéo (dont je vous parlais il y a peu) sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #cuillereaabsinthexasos ! Tout de rouge, tout de bleu, tout de jaune, tout de vert ou noir et blanc, à vous de farfouiller votre garde-robe à la recherche d'une tenue qui méritera un selfie fun !

Les participations seront pris en compte jusqu'à 19 au soir (oui, demain !) et les gagnants contactés dans la foulée. 

ARE YOU READY ?

Les gagnantes


4 commentaires:

  1. C'est fait =p

    http://darkside-of-fashion.blogspot.fr
    Saskia ! xo

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord merci de nous faire gagner des bons d'achat sur Asos ! Si je m'ecoutais, ma paie entière passerait sur ce site !!! Sympa comme concours en plus, c'est fun ! Rdv sur twitter pour voir mon look !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Typhaine!

    Je te suis depuis tes débuts (et oui, skyblog) et apprécie vraiment ton travail. Je suis tombée par hasard sur un article dans le Huffington Post concernant le salaire annuel des blogueuses et de leurs partenariats avec les marques, ce qui m'a fait beaucoup fait réfléchir quant à l'évolution de ce métier. Il me semble qu'au tout début, les blogs mode étaient créés dans le but de proposer une vision personnalisée et plus créative de la mode à la fin des années 2000. C'est vrai qu'à cette période, seules les marques faisaient une "certaine loi", et ce que l'on nous proposait dans les magasins n'étaient pas spécialement original.

    C'est alors qu'on a vu fleurir des petites perles telles de Tavi, Garance Doré ou encore toi, qui se sont mis a proposer quelque chose d'unique et d'authentique. Et quelles inspirations! On disait même que c'était désormais les blogueuses qui créaient la mode. Plus de stéréotypes donc, chacun pouvait s'y mettre et pouvait créer sa propre identité vestimentaire en chinant, glanant... et le proposer sur la toile. Ça a été pour moi une petite révolution dans l'histoire de la mode du prêt à porter.

    Cependant, je trouve aujourd'hui intéressant de se poser la question de si nous sommes encore dans cette authenticité, lorsque l'on sait que les marques envoient leur vêtement directement aux blogueuses pour faire de la publicité et des partenariats. En effet, c'est un moyen simple et moins coûteux que de faire plusieurs campagnes de pub. Penses-tu que l'on tente de reconstruire des produits préfabriqués en dictant subtilement aux blogueuses ce qu'elles doivent porter? Ça ressemble à un retour à la case départ. Je trouve ça tout à fait normal de bien gagner sa vie grâce a sa passion (c'est mon cas) mais j'ai personnellement l'impression que c'est difficile de trouver un blog mode de nos jours, qui n'est pas secrètement sponsorisé par une marque quelconque. Parler de vêtements et de tendance c'est bien, mais avoir un point de vue et une réflexion la-dessus c'est tout aussi intéressant.

    Je te remercie grandement de ta réponse, et bonne continuation dans ton travail et ta passion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très juste ce que tu dis. Même si en tant que blogueuse, je n'ai pas l'impression que cette dictature soit si subtile, elle est même assez oppressante quand on est de ce côté de la barrière. Parfois il m'arrive dans des moments de faiblesse que je doute de mes tenues parce qu'elles ne sont soit pas assez tendances par rapport à ce qui se fait, ce qui marche sur les blogs ou parce que je n'ai pas et ne recherche pas à avoir les "it" que les autres ont et qui fait gonfler les audiences ect...Chose que je ne ressentais jamais avant quand l'idée était uniquement de partager son point de vue et son style perso. En plus de nous uniformiser, il y a une réelle pression maintenant pour que ça marche, il faut avoir des contrats, tu ne peux pas bloguer juste comme ça, si t'as pas d'opés et collabore pas avec des marques, c'est que ton blog est nul ect... Ca ne répond aucunement à ta question mais oui, les blogs sans partenariats, c'est comme les dragons, c'est de la mythologie. Même moi j'en ai à droite à gauche, je dis "telle marque m'a demandé de..." et je refuse un tas de trucs parce qu'urf, la plupart des choses qu'elles demandent me mette dans un rôle de potiche qui ne me convient pas.

      Je te dis ça là parce que je doute que qui que ce soit vienne lire les commentaires de cet article en particulier mais entre nous, damn, je n'attends qu'une chose, c'est d'être out de ce business, changer de métier et passer à autre chose parce que même si j'arrive encore à naviguer sans trop d'encombres mon petit bateau, ça devient de plus en plus dur de trouver quoi que ce soit qui correspond à ma personnalité dans ce qu'est devenu "la blogosphère".

      En tout cas, merci pour les compliments :)))

      Supprimer