21 nov. 2014

#FestivalinRocKsPhilips 2014

lykke li

Le festival des Inrocks x Philips s'est achevé dimanche dernier et en ce vendredi musique, voici mon compte-rendu photo/vidéo avec tous mes coups de coeur ! Bien que cet article commence avec une photo de Lykke Li, les number one de mon coeur furent...

ibeyi

IBEYI

Je vous parlais de mon amour pour elles dans cette playlist alors que je venais de découvrir "River" et parfois, quand je plane sur certaines chansons, j'ai toujours un peu peur qu'en live la magie n'opère pas, surtout lorsque ça concerne des sonorités calmes. Sur ce coup là, les jumelles étaient loin d'être une déception, même tout l'inverse. J'étais transportée et leur fraîcheur "new coming artists" est d'autant plus délicieuse. Quand on peut palper le talent à vif et près à exploser, c'est toujours excitant. A surveiller de très près les amies ! 

ibeyi

ibeyi

ibeyi

ibeyi

ibeyi


lykke li

LYKKE LI

Déjà vue la belle au Pitchfork il y a deux ans maintenant et comme j'avais été plutôt déçue cette fois là, j'ai trouvé ce concert bien. Par contre, le son était effroyablement mal réglé (ce qui s'entend beaucoup dans la vidéo d'ailleurs) ça a cassé pas mal d'oreilles, tout le monde s'en plaignait le lendemain. Sa reprise d"Hold on, we're going home" de Drake était très belle, chanson qu'elle a qualifiée de l'une des seules qui lui a plu ces dernière années. Elle a fait deux rappels dont un acoustique qu'elle a arrêté en plein milieu parce qu'elle trouvait que ça sonnait "like shit" haha !

lykke li

lykke li


glass animals

GLASS ANIMALS

Haaaaa, Glass Animals ! Chouette énergie est la première chose qui me vient en tête pour les décrire, le chanteur ne tenait pas en place ! Il bondissait partout...en chaussettes ! Bien que leur son n'ait rien à voir, ils m'ont rappelé Foster The People que j'avais vu en live au festival des Inrocks aussi :) 

glass animals

glass animals

glass animals

glass animals

glass animals

glass animals


the acid

THE ACID

Que deux photos pour The Acid mais le groupe construit tout son show sur des projections qui accompagnent chacun des rythmes de leurs chansons donc tout le concert se passait plus ou moins dans le noir. C'était la deuxième fois que je les voyais et j'avoue avoir préféré l'intimité et le set complet de la Boule Noire en juin dernier. Pendant le festival, la moitié des chansons que je trouve les plus fortes n'ont pas été jouées mais c'est pas grave, ils seront toujours dans mon coeeeeur !

the acid


oceaan

OCEAAN

Bon, c'était pas un live parfait, c'est toujours un peu compliqué de créer une ambiance forte quand on est que deux sur scène avec des machines électroniques et un ordinateur mais à voir comment les petits vont évoluer !

oceaan

oceaan


Mais aussi, je me dois de citer :

asgeir

ASGEIR

et

chet faker

CHET FAKER

parce que leurs shows n'étaient pas désagréables ! :)

chet faker

Est-ce que certaines d'entre vous y étaient ? Quels ont été vos favoris ?

18 commentaires:

  1. Canons les photos!!! Vraiment!! Merci de m'avoir permis d'assister à Likke Li <3

    RépondreSupprimer
  2. Wahou tes photos sont super belles! Elle transmettent bien l'énergie des concerts et tu as vraimen capturé de beaux moments! Ca ne te manque pas la photo d'ailleurs? (bon t'en fais peut-être tous les jours dans ton boulot je sais pas ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ça me manque de temps en temps mais pas autant qu'on pourrait le penser, surtout maintenant que je peux "photographier" n'importe quoi avec mon téléphone :)

      Supprimer
  3. What cool post, the shots are really great!!!

    A vintage outfit on lb-lc fashion blog
    GIVEAWAY HERE

    RépondreSupprimer
  4. Alors je n'y étais pas mais les quelques notes de tes number ones me donnent envie dis-donc !

    Pour Lykke Li, je trouve que son Live on the moon (je crois que c'est le nom) est sublime, mais sinon sa voix étrange a tendance à mal passer en live. C'est terrible de dire ça, car je l'aime énormément, mais c'est mon impression.

    Bizarrement, alors que cela n'a pas grand chose à voir, Ibeyi me rappelle un peu Sza, surtout sa chanson Julia. Ca m'évoque le même genre de chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuum, je connais pas Sza, je vais écouter !

      Supprimer
  5. Hellooo
    petite critique (constructive? :) ) pour ton blog...
    Après je suis peut être pas très douée et je sais pas comment le faire... mais tu n'aurais pas moyen de mettre des numéros de page en bas de ton blog plutôt que "article plus ancien"?
    Aujourd'hui j'ai voulu retrouver une musique que tu as posté il y a quelques temps, et avec ce système je me suis vite découragée... ça me semble dommage qu'on ne puisse pas remonter ton fil aisément

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merde, je sais pas comment faire ça :( Est-ce que tu te souviens sur quel type d'article c'était, quelle tenue je portais ? On sait jamais, je peux peut-être t'aiguiller ! Avant que je change de template, j'avais fait un libellé pour tous les articles avec de la musique dedans mais c'est vrai que maintenant, c'est un peu hardcore. Sinon, je sais qu'avec le back to the futur dans la sidebar, tu peux sélectionner le mois si tu sais à peu près quand c'était et parfois il affiche tous les posts d'un coup :)

      Supprimer
    2. Elle peut pas tout faire non plus! il faut chercher ma pauvre chery ! qd on aime on ne compte pas (les heures) combien de nuit j'ai passé a rechercher des post! depuis je m' les mets en favoris ou sur ma chaine u tube (bonjour la gueule des favoris! et de ma chaîne) on peut pas tout mettre mais on retrouves plus facilement les choses...

      Supprimer
  6. Moi j'ai faillit faire une crise cardiaque en écoutant Ibeyi tellement j'adore l'énergie de ces filles! que j'avais déjà entendu sur France inter en live (qd on sait que ce sont les filles d'un membre du buena vista (social club) ça ne m'étonne qu'a moitié... ASGEIR j'adore, Chet Faker aussi pas mal (merci les inrocks) mais je vais d'abbord écouter le reste avant de l'ouvrir!...

    RépondreSupprimer
  7. ah oui et tes photos sont très réussies...

    RépondreSupprimer
  8. après vérif ben oui c'est le même concert que j'ai entendu sur France inter avec ebeyi... elles sont trop belles en plus... c'est pas qu'j'ai qu'ça a faire le week end mais je bosse de nuit! merci France inter je fais dla pub!

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont juste magnifiques ! Et c'est vraiment pas facile pendant un concert pourtant !

    RépondreSupprimer
  10. wahou merci pour Ibeyi, très belle découverte, j'aime beaucoup!
    j'ai déjà eu le temps d'en parler à mon copain (lu ton article ce matin) et il aime beaucoup aussi ;)

    comme le disait Elodie Fiers, si tu ne connais pas SZA j'te la conseille, même si ce n'est pas tout à fait le même style que Ibeyi je pense que ça te plaira!!

    RépondreSupprimer