26 nov. 2014

What about doing some videos ?


Bon, j'ai pas grand chose à dire en plus à l'écrit (mis à part que j'aurai peut-être dû prendre le temps de faire une balance des blancs correcte), juste un petit clin d'oeil à celles qui m'ont mis la puce à l'oreille et surtout dites moi ce que vous en pensez, balancez le maximum d'idées qui vous bottent :) 

Oh si, damn, c'est super weird de parler solo à son appareil-photo, chapeau à celles qui font ça quotidiennement tout en restant naturelles et captivantes (ce qui n'est pas mon cas, heureusement que j'ai essayé de faire court !)

51 commentaires:

  1. T'es trop mignonne, c'est cool oui c'est un beau projet ! Pas besoin de faire ce que tout le monde fait, trouve un concept marrant pour nous montrer tes fringues par exemple !
    Courage, ça n'a pas l'air d'être simple de se retrouver toute seule face à son appareil ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Haaa t'es trop chou ^^ bon alors je sais pas si je vais pouvoir être de bon conseil, car honnêtement je regarde assez peu de vidéos sur Youtube (que ce soit des blogueuses ou des humoristes hein, par exemple j'ai toujours 3000 vidéos de retard sur Norman et compagnie...). En fait je lis déjà pas mal de blogs, donc avec les vidéos, ça rajoute encore à mon temps de consultation des profondeurs de l'internet et j'aime bien garder un minimum de vie sociale quand même haha! Et puis une vidéo de blogueuse, ça dure souvent une dizaine de minutes, soit 3 fois le temps qu'il me faut pour lire un article, bref, c'est très chronophage, donc voilà j'en regarde pas beaucoup! Ma seule exception c'est Coline (et encore je regarde pas toutes ses vidéos!), qui aborde des sujets qui m'intéressent, à savoir écologie, cosmétiques bio, DIY mignons, le tout avec beaucoup d'humour!

    Je pense que si tu dois te lancer dans des vidéos, il faut que tu le fasses parce que tu en as envie et pas parce que les lectrices te le demandent, et que tu traites de sujets qui te plaisent, et qui te correspondent. Toi qui aimes la musique, tu pourrais parler de tes coups de coeur de temps en temps par exemple. Ou bien faire des vidéos pour tes articles "Where to go?", ou effectivement présenter tes looks (même si j'adoooore tes photos souvent très bien mises en scène, donc il faut pas qu'elles disparaissent non plus!!! ;). Je pense que les vidéos sont un format très interactif, et où on voit de suite si quelque chose sonne faux, donc vraiment il faut être convaincu de ce qu'on dit. Il faut que tu les utilises à ta sauce, qu'on voie ton originalité dans tes vidéos! (cours de com' improvisé, t'es contente hein ^^) Je pense que tu t'en doutes, mais la création de vidéos demande beaucoup de travail également (prises de vues multiples, montage, choix de la bande son etc) donc il faut que tu sois prête à faire face à ça et ne pas penser que ça te permettra de présenter plus de looks qu'à travers des photos.

    Quoi qu'il en soit, je pense que le mieux pour savoir si ça te plait comme format, c'est de te lancer et d'en faire quelques unes, tout simplement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, si je vous pose la question c'est que j'ai bien envie d'essayer, après, ça sera peut-être pas pour toujours haha ! Merci, je note tout !

      Supprimer
  3. Hé coucou, ce qui serait trop cool ça serait que tu fasses des vidéos lifestyle, mode, un peu dans la prolongation de ce que tu fais en photos mais en videos, et selon moi ce qu'il ne faudrait pas que tu fasses ça serait de la beauté ou faire des tags ce que presque tout le monde a deja fait et qui franchement sont moins interessants que des videos minimalistes, presque sans blabla, en gros reste comme tu es mais en vidéos ! Merci de l'initiative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement, la beauté et les tags (que j'ai découvert aujourd'hui) ne m'attirent pas du tout.

      Supprimer
  4. Hiiiih Typhaine tu es absolument adorable en vidéo, ça fait énormément plaisir de voir ta jolie bouille s'animer et ta voix est super agréable à écouter. Evidemment que nous voulons te voir dans des vidéos !!! ♥ et en effet ça pourrait être intéressant que tu parles des choses que tu as acheté récemment, après c'est à toi de voir si tu te sens à ton aise et si tu peux trouver un moyen de t'épanouir là dedans et d'y trouver un intérêt personnel !
    Je t'envoie plein de love hop ♡

    RépondreSupprimer
  5. YEAHHHHH! Enfin !!!
    1- Routine de soins, ( ouais parce que ta peau parfaite,faudra que tu m'explique comment tu fais)
    2- Des hauls pour montrer un peu tes achats, quel que soit le domaine
    3- Favoris - Pour que tu nous montre tes coups de coeur ( livre, musique, fringue, make up, produit de beauté)
    4- look book - Même si tu nous montre tes tenus sur ton blog , ce n'est pas pareil que de voir les vêtements en mouvement, leur tombé
    5- Des vlogs - Eventuellement si tu fais des trucs intéressant
    6- Make up

    Voilà quelques idées, rien de très original, c'est un peu une représentation de ce qui se fait sur youtube. C'est vraiment des vidéos qui permettent de donner aux autres des idées, de partager etc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ma peau est loin d'être parfaite, c'est une illusion, tu verras le jour où tu me rencontres en vrai qu'elle est assez ravagée, j'ai plein de cicatrices :(

      Je note, je note !

      Supprimer
    2. En parlant de rencontre, ça serait plutôt pas mal que tu organise une rencontre histoire de mieux te connaître (enfin si tu le souhaite), quelque chose d'assez informel où on pourrait vraiment échanger avec toi.

      Supprimer
    3. Ca fait parti des choses auxquelles je réfléchis mais je bute avec l'idée qu'il y aurait que les parisiennes qui pourraient être présentes, déjà que c'est le cas avec les vide-dressings, je trouve ça un peu dommage !

      Supprimer
  6. Moi je suis pour les vidéos parce qu'avec ce petit aperçu j'ai déjà envie de suivre ta future chaîne Youtube! C'est agréable de t'écouter.
    Et je n'ai pas beaucoup d'idées que toi pour tes sujets de vidéos :/ Hum peut-être tes inspirations, les pièces basiques selon toi, des DIY si tu as envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Ouf, c'est déjà ça si on n'a pas envie de fermer la fenêtre en m'écoutant haha !

      Supprimer
  7. Tu t'en sors plutot pas mal, j'aime bien cet aspect!

    L.A

    http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Salut!
    C'est mignon de te voir en vidéo. Moi je t'avoue que ce n'est pas spécialement un truc que je recherche, j'aime pouvoir lire les posts, après, effectivement dans un cas spécial, comme aller visiter une expo, ou aller dans un concert, nous faire visiter ton armoire ou celle d'une copine pourquoi pas.
    Je ne suis pas pérsuadée que ce soit vraiment nécessaire, puisque il y a déjà des bloggueuses vidéos (comme Youmakefashion par exemple, qui soyons réalistes, font ça depuis longtemps et le font bien mieux que toi - ne prend pas ça comme une violente critique surtout!)
    Si tu es à l'aide et que tu as des choses à dire Vas-y. Si c'est parce que c'est à la mode, alors non :-)

    Bisous et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je conçois qu'il y en a plein d'autres qui font ça mieux mais justement, je ne suis pas du tout attirée par ce qu'elles font, c'est pour ça que je note et pioche certaines de vos idées, voir comment je pourrais remixer le truc à ma manière :)

      Supprimer
  9. Tu es trop mignonne! Je trouve que c'est une super idée :) et oui des vidéos du genre Haul,ou même des interviews avec des groupes ce serait super cool

    RépondreSupprimer
  10. Salut ! Je pense que c'est une bonne idée de partir sur une chaîne youtube, fin nous, ça nous permettrai d'encore plus te cerner ( fin on essaie ;) ). Je pense pas que c'est genre ton truc de faire des tutos, mais tu pourrai faire des vidéos LifeStyle, où tu nous parles de vêtements, d'endroits ou aller, de nouveaux achats, de MUSIQUE (y'a pas encore de youtubeuse qu'en parle vraiment et surtout BIEN), tu pourrai nous parler d'Art ect... Pour t'inspirer et savoir ce qui se fait le plus, check la Queen des youtubeuse, ZOELLA. C'est genre une immense stars en Angleterre avec toute sa team de youtuber, elle est devenue une des personnes les plus influentes de l'autre côté de la manche ! En France, "je ne suis pas jolie" est fort sympatique et s'inspire fortement des anglais ! Voilaaaa, j'espère t'avoir servi et franchement, rien qu'en cette petite video, t'a un potentiel (haha) tu passes bien devant la caméra contrairement à certaine qui ne sont pas assez captivante ! BREF, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais jeter un oeil à tout ça ! Merciiiii !

      Supprimer
  11. Salut Typhaine,
    Je te follow depuis ta période skyblog (donc plus de 8 ans).
    J'aimais beaucoup tes photos dans le sud avec les angles arrondis, les filtres que tu mettais dessus (même si aujourd'hui j'ai changé de gouts). Ton univers enfantin et les photos avec ta soeur me plaisaient beaucoup!
    Tout ça pour dire que je te suis depuis le début surtout pour tes photos.
    Si tu as des anecdotes à nous faire par vidéo alors soit, mais ne délaisse pas la photographie. Au contraire, tu devrais poster plus de photos et te préserver! Même si ça peut aussi être une bonne idée de découvrir la vidéo etc.. (j'en fais aussi, je suis un peu touche à tout vu que je suis en com graphique depuis 5 ans).
    Bref, je sais que tu as des lecteurs et des cibles à respecter. Moi je ne donne que mon avis et ce qui me plairait. Soit toi même, fait ce qu'il te plait. Mais si tu pouvais parler moins de mode et plus des endroits stylés que tu as découvert ou une fringue, ou une expo.. Plus culture que mode, ça serait cool, même si je m'auto satisfait moi même (http://instagram.com/laperiodebleue). J'ai remarqué aussi que ton style vestimentaire était moins excentrique et moins coloré qu'avant. Surement depuis ton arrivée à Paris. Je suis triste de voir que cette ville terne te touche aussi. cadeau: http://www.dailymotion.com/video/xssncp_kodak-les-voleurs-de-couleurs_creation
    Je t'avoue que depuis ton arrivée à Paris, je suis beaucoup moins ton blog. Paris fait rêver beaucoup de gens, pas moi qui y vit depuis mes 8 ans.
    Bonne continuation, à bientôt! (je ne laisse pas souvent de commentaires).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Paris m'influence beaucoup mais pas dans le mauvaise sens parce que J'ADORE cette ville, je m'y sens super bien et je ne la subis pas autant que j'ai subi la campagne haha ! Tout dépend d'où on vient hein ? Je note le point culture, merci d'avoir pris le temps de laisser un mot (surtout si tu n'as pas l'habitude de le faire)

      PS : 8 AAAANS, damn !

      Supprimer
  12. Salut,
    Je te suis depuis de longues années (Skyrock) et j'ai rarement prit le temps de laisser un commentaire, cette foi-ci j'ai envie car c'est vrai que c'est plutôt une bonne idée, je t'ai très peu vu en vidéos! On connait à peine ta voix, ta façon de t'exprimer, de te comporter... (presque flippant ce que je dis là hahaha) et c'est une toute autre façon de connaître la personne que tu es, ce qui est vraiment super !
    Niveau "idées" je ne sais pas du tout sauf si tu as la solution pour organiser son dressing et surtout MAINTENIR cette organisation (bon ok, ça, ça ne tient qu'à moi...) Bisous Tiphaine , et j'espère qu'un jour, j'aurai l'occasion de faire ta connaissance :)

    Flavie M.Dabin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha je vais pas être la personne la mieux placée pour vous conseiller sur comment ranger son dressing, c'est le foutoir dans le mien ! Merci !

      Supprimer
  13. Coucou Typhaine ! Moi je pense que ce serait plus intéressant pour toi (et donc pour nous) de le faire seulement si tu as l'envie de le faire, et les idées pour :) Après là où ça devient intéressant, c'est si jamais des lectrices te suggèrent des trucs auxquels tu aurais pas pensé toute seule, qui vont faire "Waouh !" dans ta tête et qui vont te donner envie de mettre ça en oeuvre. D'ailleurs c'est vraiment cool de nous solliciter directement comme ça, ça fait plaisir ! Mais voilà, si jamais c'est pas ton truc, si jamais t'as pas les idées, et si jamais rien de ce qui t'est proposé ne te branche vraiment... au moins à 60%... Bah je pense que t'en retireras moins de plaisir, et nous de même !

    Cela dit tes petites vidéos pour Converse étaient vraiment mimi, et on retrouvait carrément ton univers, perso j'avais trouvé ça fun ! Si jamais tu t'attelles à la vidéo, c'est plus ça que j'aimerais voir (je te donne mon avis), des trucs créatifs, peut-être en te mettant en scène avec les vêtements qui t'inspirent, ou même avec carrément autre chose (je dis vêtements comme ça), je ne sais pas ? ;)
    Parce que bon (encore une fois là ce n'est que mon avis), moi les revues shopping par vidéo je m'en fous un peu ahah. Ce qui intéressant, c'est de voir ça en situation ;) Et de même, l'équivalent des posts sur les tenues version vidéo (oui oui ça existe ahah !) je trouve pas que ça rende toujours terrible... Finalement la nana, ou le mec d'ailleurs, se retrouve à errer dans la rue, semi-immobile, sachant pas trop comment bouger, avec un sourire un peu fixe, ça met pas hyper à l'aise ahah :D Même une bonne musique ça rattrape bof le coup. Et même si c'est bien fait, je trouve que ça arrive rarement au même niveau qu'une bonne séance photo, dont tu sais si bien nous abreuver :D

    C'est vrai qu'en ce moment y a pas mal de blogueuses qui se créent des chaînes youtube. C'est plus ou moins bien. Chez certaines qui ont vraiment des trucs à dire et des projets c'est extra (par exemple il y en a une qui recrée des vêtements vus sur internet avec ses propres moyens, c'est vraiment super), chez d'autres qui nous montrent simplement leur dernier butin ("j'ai acheté ça... puis ça... puis ça...") franchement c'est relou. Donc ne te sens surtout pas obligée de sacrifier à cette mode !

    Donc voilà, si t'as envie lance-toi, ça veut dire que ce sera bien ! Mais, je me répète, c'est vraiment cool de ta part de donner la parole à tes lectrices, de vouloir te remettre en question en sortant de ta zone de confort ;) Et si jamais tu ne te lances pas c'est que tu auras de bonnes raisons pour cela, et personne n'aura le coeur de t'en vouloir j'en suis sûre !
    Et sinon t'inquiète pour ta première vidéo, tu es trop cute dessus ;)

    Bisous bisous,
    Victoria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, c'est sûr qu'il y a des choses qui se font qui ne passeront pas par moi, je peux te l'assurer ! C'est pour ça, je prends la température, y a des choses que je sais pour sûr que c'est non (beauté, make-up, diy par exemple) mais après, j'aime bien l'idée de parler de musique (comme d'hab), de ce que j'aime bien en ce moment (toutes catégories confondues) ect...Pour les vidéos Converse, c'était hyper cool à faire mais là où ça m'embête, c'est qu'il faut que quelqu'un soit dispo pour filmer dès qu'il y a un peu de mise en scène et à l'inverse ce qui m'attire dans ce format, c'est de pouvoir me débrouiller solo. A voir, faudra que je m'arrange :)

      Merci pour ton avis <3

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec Victoria.
      Alors surtout, si tu te mets à la vidéo, j'espère que tu apporteras de la créativité, de la nouveauté. J'en demande beaucoup... mais je suis sur que tu peux être très inspirée et inspirante !
      Pas dit que ce soit plus simple et pratique que la photographie en fin de compte ^^

      Supprimer
  14. Super idée ! Je te conseille de ne pas faire des vidéos trop longues, après tu peux nous présenter ce que tu as acheté chaque mois, ou tes articles chouchou par exemple. Je pense que ça serait une bonne idée. Sinon tu peut aussi filmer des lookbook en complément des photos déja sur ton blog pour qu'on voit mieux les habits...*
    Courage c'est dur au début mais je sens qu'avec le temps ça va être super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les vidéos de 30min là, c'est chaaaaud...

      Supprimer
  15. Superbe idee! Regarder les chaines youtube ca peut aider! Il y en a plein d'interessantes (comme tu le sais peut etre deja) Ex. Clothesencounters (que je pense qvoir trouvee a travers ce blog?) Claire Marshall, Kastor and Pollux etc. J'aime bien le concept des "hauls" quand on montre des trucs achetés. des tips magasins sympas en forme de video peut etre? merci pour ton blog qui m'inspire depuis longtemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clothesencounters a une chaîne Youtube ? Je savais même pas !

      Supprimer
  16. you're so cute!!<3 Love your hair colour.

    RépondreSupprimer
  17. Moi, c'est OUI! J'adore pouvoir regarder les video avec toi et tu es tres tres adorable. Les formes courtes me plaisent beaucoup, celui-ci est mon type de video prefere, ou tu parles des choses, c'est simple, c'est joli et c'est naturel. :)

    RépondreSupprimer
  18. Quelle bonne idée les vidéos! ça rend le rapport lectrice/blogeuse plus concret, ça nous donne l'impression de mieux vous connaître vous les blogeuses :3 Je trouve que justement, que tu n'ai pas grande idée de ce qui se fait sur Youtube, c'est un énorme avantage! ça te permet de faire ce qui te plaît, des choses fraîches et nouvelles :D Tu pars avec l'avantage de faire des choses originale, sans être influencé par ce qui se fait déjà ( justement perso, je sature des vidéos sans âmes ni "caractère visuels", qui présentent les tenues/les make up). Si tu retranscrit le pep's, la couleur, l'esthétique des photos de ton univers, ça ne peut que fonctionner, peut importe le sujet ! Les minis vidéo avec Converse, elles étaient extra d'ailleurs :D

    RépondreSupprimer
  19. Ahah, tu es trop mignonne sur cette vidéo. Mais RELAX ! Tes lectrices t'adorent, si tu te mets à faire des vidéos, tu seras parfaite, faut pas t'angoisser comme ça :) Hate d'en voir plus !

    x Blanche
    http://thealbatrossphotography.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha c'est vrai, maintenant que tu le dis, j'ai l'air sacrément stressée dans la vidéo !

      Supprimer
  20. Oui, ce serait chouette! :) En plus, il faut vraiment que je pratique mon français un peu, donc se serait parfait! D'ailleurs, je viens de voir un vidéo à propos de parler plus naturellement à un caméra et comment se sentir plus à l'aise, et je pensais que ça pourrait aider pour toi aussi. Tu le trouve ici: http://loepsie.com/2014/11/5-tips-talking-front-camera/

    RépondreSupprimer
  21. Alooors.. hem.
    J'ai peur que l'idée soit rédhibitoire (:
    Tu dégages tellement bonnes ondes, qu'en fait ce qui me plairait le plus (en fait je crois que j'ai toujours espéré des articles de ce genre de ta part dans un coin secret de ma tête) c'est un peu des conseils de vie haha. Je n'idéalise pas ta vie à outrance, mais tu présentes toujours sur ton blog une image de toi bienveillante, intelligente, ouverte, créative. T'as un petit côté hippie.. Finalement c'est ce qui fait que je te lis, plus que tes looks (qui sont pourtant de qualité!). Donc voilà. Et pourtant je trouve ce genre de sujets très casse-gueule...
    (hahaha euh je dis ça et pourtant comme je suis ton insta, j'imagine les vidéos "customiser son clavier d'ordinateur avec des dinos", et "comment cuisiner des pâtes au jambon", tu vois j'ai bien dis que j'idéalisais pas !).
    Ou sinon des vidéos sur des lieux parisiens, coins cools où traîner et manger (manger surtout haha).
    Je suis bien curieuse de cet éventuel nouveau média :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHAHA l'exemple de recette est géniale, c'est tellement ça avec mon niveau de cuisine ! Conseils de vie, c'est vrai que c'est particulier comme sujet, tout le monde voit les choses de manière si différente et je ne suis pas à l'aise avec le côté "donneuse de leçons" qui pourrait en ressortir malgré moi mais je suppose que certains thèmes peuvent peut-être mieux s'aborder à l'oral qu'à l'écrit, je garde en tête ce point :)

      PS : Et merci, c'est très touchant ce que tu dis, you totally got me même si ça fait un peu portrait parfait et que bon hein j'ai aussi plein de défauts :)))

      Supprimer
  22. Damn ta voix est juste trop agréable !
    ça serait plutôt cool que tu fasses des vidéos je trouve style lookbook ou diy...
    Mais après tu fais comme tu veux ahah ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ça me fait rire concernant ma voix, vous êtes plusieurs à me dire ça, je me rends pas compte !

      Supprimer
  23. Des interviews de gens intéressant ce serait cool!
    "montrer ses achats" c'est toujours un peu 'awkward' sur vidéo je trouve! Pas très naturel quoi.
    ou tu peux faire des petites danses éhéh :D
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  24. Trop coool de te voir en vidéo, un peu mal à l'aise seule face à ta caméra :)
    Mais c'est super de lancer l'idée, parfois des idées/astuces/trucs à dire/à montrer passent bien mieux en vidéo que par écrit. On a l'impression de connaitre un peu mieux la personne qui parle.
    Dans les commentaires, il y a plein de bonnes idées que je ne vais pas répéter (notamment le fait que tu sois une fille simple, du moins c'est ce que tu dégages, et donc comment faire des trucs ultra simples de façon géniale), mais je pensais surtout à tes sorties, tes découvertes musicales, des petits "top" de temps en temps, des trucs comme ca quoi.
    Voila, j'ai hate d'en voir un peu plus :) bises

    RépondreSupprimer
  25. Tu dois vraiment être déterminée pour faire ça car personnellement je serais vraiment incapable de parler comme ça seule devant une caméra je crois que ca m'angoisserais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca l'est mais faut croire que je suis abonnée au fait de faire des trucs qui me stressent en ce moment, ça fait rester vivant haha

      Supprimer
  26. oui oui oui!!en plus j aime bien ta voix,ta façon de parler!Et ça mine de rien c est important.Sinon pour les videos, et bien, tu pourrais nous parler de (ton) style, nous montrer des tenues, ptetre nous parler des magasins ou friperies ou t aime aller et montrer ce que tu y trouves, nous parler aussi de musique ou film que tu aime en ce moment (ou nourriture, personne, auteurs,je sais pas moi,chats..) bref.déjà j ai bien aimé t'ecouter/regarder juste comme ça, donc n hesite pas, tu passe trop bien en video!A tres vite j espere!
    Hélène

    RépondreSupprimer