3 avr. 2015

VIDEO | 50 facts about me


Saluuuuuuut ! Une nouvelle vidéo pour développer et dévoiler quelques trucs personnels dont je vous parle jamais vraiment à l'écrit. J'espère que vous rigolerez bien avec les quelques archives que j'ai mis dedans (pour me rattraper de l'absence de photos de la dernière !) et en plus j'ai mis plein d'emojis !

J'attends vos "50 facts" à vous en commentaires hein ! C'est donnant donnant dans cette histoire et en plus, vous avez tout le week-end pour m'écrire des romans ! Faites pas les timides, je veux tout savoir !

EDIT : English subtitles are now up for youuu my non french readers ! Have a look and please, feel free to participate !

163 commentaires:

  1. Tu es toujours aussi naturelle, toujours égale à toi même, toujours pleine d'humour et de mignonneries, je ne me lasse pas de ton univers. Tu es la première blogueuse à laquelle je me suis vraiment intéressée et qui a réussie à me faire accrocher à son univers. Je me retrouve beaucoup en toi c'est marrant. Je te remercie pour toutes les jolies découvertes que ton blog m'a apporté.
    Je rajoute que les dossier vidéos de toi petite sont énormes ! A mourir de rire, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Typhaine !

    (Tu n'as pas mentionné le fait que les gens ne savent jamais comment écrire ton prénom ahah)

    Je te suis depuis trèèèès longtemps (période skyblog comme beaucoup de personne je pense) et tu es une des rares blogueuses (la seule je crois avec Adeline Rapon) dont je prends plaisir à regarder chacun des articles. Comme on a le même âge (et qu'on est presque nées le même jour ahah), j'ai l'impression que tu es une copine dont je suis l'évolution (oui, c'est un peu creepy dit comme ça !). Bref, c'était pour te dire que je trouve que tu es une personne adorable et tu mérites tout l'amour que tu reçois.

    Voilà le paragraphe fangirl est fini.

    Sinon, je suis un peu comme toi pour l'aspect "meute de potes", je suis très mal à l'aise quand je suis perdue au milieu d'un groupe de dix à vingt personnes, même si ce sont des gens que je connais.
    Pour ton saut en parachute, je me souviens de la vidéo que tu avais posté et j'avais cru MOURIR en te voyant sauter.
    Et du coup, je sais pourquoi ton blog s'appelle comme ça ahah.

    En tout cas, même si certains peuvent trouver cela égocentrique, je trouve ça hyper agréable d'en apprendre un peu plus sur toi (tout en restant dans la limite du raisonnable).

    Je te souhaite une bonne journée en tout cas !
    Cécile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui, c'est vrai que j'aurai pu le rajouter qu'un jour sur l'autre, je m'appelle Tiffènne ou Tiphaine ou Tifaine ou Tyfaine et autres multiples combinaisons ! Merci beaucoup, c'est adorable ce que tu me dis là, bonne journée à toi aussi ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  3. Hello Tiphaine! J'ai beaucoup aimé ce tag: tu es naturelle et tu as l'air sympathique, ça fait plaisir!! :)
    Alors je vais pas te donner 50 faits mais quelques uns si ça t'intéresse:
    - je m'appelle Ninon
    - j'ai 22 ans
    - je suis ton blog depuis plusieurs années déjà!
    - je suis fan de Buzz l'éclair!
    - je suis déjà allé à Moscou et c'était trop cool!
    - mes 2eme et 3eme prénoms sont les prénoms de mes deux petites soeurs
    - comme toi je n'aime pas le sport, y a rien à faire! (sauf la danse!)
    - j'ai rencontré le groupe Muse une fois dans un resto et c'était genre OUFISSIME de leur parler (et Kate Hudson qui était là m'a dit que mon tshirt était stylé!)
    - je rêverai de voyager en Colombie Britannique au Canada!
    - l'avenir me fait peur
    - avoir une maison dans le quartier Mouzaïa à Paris ça me plairait bien!
    - j'adore Douglas Kennedy
    - je n'aime pas le nutella ni le thé (ces deux choses n'ont aucun rapport mais bon!)
    - j'adore manger
    - etc

    J'ai plus d'inspiration! ^^

    En tout cas merci pour ce tag, j'ai beaucoup aimé! Bisouus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ton "je suis fan de Buzz l'Eclair" sorti en quatrième position des choses importantes à savoir est excellente ! Merci d'avoir participé :)))

      PS : Tout le monde doit te regarder de travers quand tu annonces que tu n'aimes pas le nutella !

      Supprimer
  4. Ca me fait toujours bizarre de me dire que t'habitait tout près de chez moi avant ! Tes vidéos de l'époque m'ont vraiment fait sourire, c'est génial que tu les ai encore aujourd'hui ! J'ai arrêté la télé il y'a quelques années aussi et franchement ça fait du bien. Sympa cette petite vidéo en tout cas. Bisous !

    xo, Charlie
    http://charlieleschroniques.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mort à la télévision ! T'habitais où ?

      Supprimer
    2. Amen haha ! Saint Jean du Gard !

      Supprimer
  5. Salut Tiphaine !

    1 Je suis ton blog depuis.. pfiou des années oO
    2 J'avoue avoir été un peu déçue par la transition très sage de tes looks.. mais maintenant je les adore :)
    3 Je faisais beaucoup de petits vidéos avec mon frère quand j'étais petite, mais je ne les montrerai pour rien au monde haha
    4 Je ne me suis jamais teint les cheveux, je trouve ça magnifique sur les autres, j'ai bavé devant la tendance pastel.. mais j'ai trop peur que ça les abîme !!
    5 J'ai 5 paires de talons chez moi et je ne les porte jamais
    6 J'adore les fleurs. Toutes. Mais genre hystérique.
    7 Logique donc j'adore le printemps. C'est ma saison préférée.
    8 Je vis à Lyon, je trouve Paris magnifique mais je m'imagine mal y vivre (trop grand ?)
    9 Je suis une dingue de vernis à ongle. J'en ai beaucoup trop.. pas assez !!
    10 Je ne laisse.. vraiment casi jamais de commentaires sur tous les blogs que je lis, assez étrange que je me lance dans celui ci qui s'avère relativement long et personnel..
    11 J'ai habité 7 ans à l'île de la Réunion
    12 Je suis comme toi définitivement salé et jusqu'à quelques années en arrière, impossible pour moi de manger du chocolat.
    13 J'ai eu .. pleeeins de chats haha en vivant sur une île avec un grand jardin : easy
    14 C'est moi qui est décidé de partir quand j'avais 14ans. On me dit souvent "mais t'es folle ça devait être top!" oui mais je suis une citadine dans l'âme et lyonnaise de naissance.
    15 Je sors beaucoup moins en club qu'avant aussi.. mais la prog lyonnaise est tellement cool que je me laisse encore souvent tenter !
    16 J'ai eu mon bac à 17 ans, alors que je séchais pas mal les cours aussi ;)
    17 J'étais pas du tout tactile non plus, un peu plus maintenant. Mais je déteste toujours qu'on me touche les cheveux !
    18 J'adoooore la pastèque, les pêches, les abricots.. j'adore les fruits en fait.
    19 J'aime beaucoup les burgers comme toi, et les pizzas.
    20 Mais à côté de ça j'adore les petits plats mijotés avec plein de légumes, et j'apprend à cuisiner de plus plus en de trucs délicieux :)

    RépondreSupprimer
  6. 21 J'adore la mode, j'ai beaucoup de fringues, mais je porte pratiquement toujours les mêmes !
    22 Je suis assez contradictoire, je culpabilise d'acheter "encore" un long gilet gris, et deux semaines après bim période d'achat compulsif, plus aucune réflexion.
    23 Le 23 est un nombre très spécial pour moi (et bien avant le film avec Jim carrey..) j'ai même un tatouage en rapport avec ce chiffre, mais si on ne le sait pas on ne voit pas ça :)
    24 J'ai un peu le vertige, mais un vertige.. bizarre. Je peux me retrouver tétanisée en haut d'un escabeau alors que j'ai fais plusieurs fois su parapente et j'ai adoré ça !
    25 Beeaaaucoup de gens dans mon entourage famille/amis sont végétariens.. et moi j'ai du mal à enchaîner deux repas sans viande !
    26 Je ne suis pas du tout sportive, mais moins honnête que toi envers moi même, j'ai quand même tenté la salle de sport deux ans de suite.. en vain oO
    27 Au collège et au lycée je redoutais d'ailleurs l'heure du cours de sport. Je savais que je finirai assise dans un coin du gymnase à rêvasser mais ce n'était pas "cool" d'être nul en sport !
    28 Ah ! si quand même. Je fais du yoga une fois par semaine, (c'est plus sportif que ce qu'on imagine) mais c'est surtout pour mon bien être mental.
    29 Je me sens très souvent mal à l'aise dans les petits lieux très peuplés.
    30 Je déteste les transports en commun pour cette même raison, en fait le bus ça va mais métro en heure de pointe = sueur froide.
    31 Je suis exactement comme toi pour la grossesse/les gamins. Mais pa-reil. Rien à ajouter.
    32 Je tiens aussi des cahiers intimes depuis mon enfance même si je suis beaucoup moins régulière maintenant et je le regrette.
    33 Je suis une fanatique de série comme toi (ça a fait flipper mon mec au début) mais comme beaucoup de monde maintenant je pense !
    34 Parmi mes préférées il y a Six feet under..Dexter..X files..Weeds.. et dans un autre style.. Sex and the city :)
    35 J'ai la phobie.. du dentiste !!! J'arrive à me maîtriser avec le temps mais vraiment c'est la panique assurée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 21/22 = LA MEME !
      34 = je suis enfin en train d'attaquer la dernière saison de Dexter et je n'ai toujours pas vu Six Feet Under, va falloir que je m'y mette !
      35 = je le dis pas dans la vidéo mais je déteste les médecins, qu'importe dans quel domaine, je peux laisser trainer des maladies pendant trop longtemps à cause de ça et tiens, d'ailleurs, j'ai eu une dent de sagesse à me faire arracher (sifflote)

      Supprimer
  7. 36 Au collège j'ai porté un appareil dentaire ( vu le point précédent tu imagine l'angoisse ..)
    37 Je suis fan de la nourriture asiatique (encore de la bouffe haha) jap, chinoise, thai, cambodgien.. donnez moi tout haha !
    38 J'adore prendre des bains, et à mon grand malheur je n'ai pas de baignoire chez moi. Je n'hésite donc pas à squatter allègrement la salle de bain de ma mère quand je vais lui rendre visite.
    39 J'adore le vin. J'ai même songé à faire des études oenologique fût un temps.
    40 J'ai été body pierceur pendant 3 ans (alors moi, je n'ai pas hésité ;) j'en ai encore 6 que je ne quitte jamais)
    41 La plupart du temps je m'habille en noir / gris avec des touche de couleur dans mes accessoires écharpes ou autre (un peu comme toi en ce moment ! mais je ne porte casi jamais de bleu ce qui nous éloigne carrément)
    42 Je ne porte que des bijoux dorés. Et même tout ce qui est petits clous / rivets sur les sacs ou chaussures, je suis assez catégorique la dessus.
    43 Pourtant vu mon teint et ma couleur de cheveux 'paraît il' que l'argent m'irait mieux.. M'en fous :)
    44 Je suis actuellement en plein déménagement.. encore ! Même si je reste dans la même ville je bouge pas mal haha
    45 Niveau voyages j'ai fais.. L'espagne pluieurs fois, Londres plusieurs fois aussi , la Belgique, forcement la Réunion hein, l'île Maurice. Et pour l'instant c'est tout ! Alors que j'ai plein d'envie de voyages.. Asie.. Amérique du sud ! Un road trip au Etats unis aussi.
    46 Je ne sais pas jouer d'instrument. Non non, même pas la fameuse flûte.
    47 J'adore chanter mais je ne sais pas si j'ai une très belle voix.
    48 Avant je n'aimais voir mes amis qu'en "tête à tête" aussi, mais ça a changé, j'aime bien l'ambiance petite bande maintenant.
    49 Je sais garder un secret, et je déteste quand je confie quelque chose à un proche et qu'il l'évente ! ça me rend folle.
    50 Je pensais que ce serait beaucoup plus dur de finir cette liste :)

    Voilà.. c'est fait haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCIIII d'avoir joué le jeu, je suis trop contente ! Damn, tellement de points similaires, en lisant chaque points j'étais là "MAIS GRAVE" à chaque fois, BE MY BEST FRIEND ♥

      Supprimer
    2. Hihi ça fait plaisir !! :D

      Supprimer
  8. On a 22 points en commun c'est cool ! Par contre les 28 autres ce n'est vraiment pas moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que tu me dises lesquelles ;)

      Supprimer
    2. Je répondrai par mot clef (car je suis au travail):
      - Je n'ai connu que des relations longues
      - Avec des personnes plus âgées
      - Règles en CM2 (oui...)
      - Pas tactile
      - Team café (même si mon mec m'a appris à aimer le thé pour moi ce n'est plus de l'eau chaude c'est de l'eau chaude avec du gout)
      - Le sel c'est la vie
      - Pro salé (le saucisson oui! les gâteaux berk)!
      - Mon salaire passe dans les sushis
      - Team petite vessie
      - Sauvage dans l’âme aussi, j'observe les gens longtemps
      - Je marche vite (la tête rentrée moi je ne vois jamais les gens que je croise)
      - Jamais sortie de l'UE
      - Le sport oui mais demain (jamais)
      - Je tiens des journaux intimes
      - Les jumeaux c'est trop cool (mon papa en a un vrai)
      - Toujours pas mon permis
      - J'écoute de la musique h24
      - Jamais dragué
      - J'ai eu la télé un an dans ma vie
      - Je garde tout ce qui fonctionne (mon mp4 a 7 ans)
      - Je ne porte pas de talons
      - L'ennuie = la mort
      - Personnalité du nord (la suède en 2010 m'a révélé à moi même)

      ... et puis pour me mouiller un peu je dirais que les points 1 et 2 sont à moitié vrais car je suis toujours en couple avec mon tout premier amour de quand j'avais 16 ans donc j'aurais du parler au singulier (...). Allez je retourne à mon écran blafard !

      Supprimer
  9. Bonne idée vidéo :) ça fait des années que je suis ton blog et c'est cool d'avoir un petit aperçu de ta vie comme ça! je me souviens de ton petit chat roux :( ma première chienne à été frappé pas une auto à cause de ma mère qui ne la surveillais pas et ça m'a pris beaucoup de temps avant de pouvoir avoir un autre chien et maintenant ça reste une crainte constante. et puis j'ai arrêté de parler à mes parents il y 2-3 ans maintenant, best decision of my life!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaa, merci, j'ai l'impression d'être constamment jugé en mal à cause de cette décision familiale comme si je manquais de respect à une entité mais parfois, faut savoir mettre les choses à plat et arrêter de se forcer si ça fait que mal, tope là camarade ! ♥

      Supprimer
    2. ouais beaucoup de gens sont vite à juger, le nombre de fois où on m'à traité d'ingrate pour ma décision, mais bon l'important c'est de faire ce qui est le mieux pour nous et tant pis si certaine personne ne comprennent pas :)

      Supprimer
    3. Ah ben mince je viens de lire ta réponse ici, j'avais donc une fausse idée idée. c'est pas évident alors et je comprends ta décision, en tout cas je la respecte.
      Bises ;-)

      Supprimer
  10. Je reviens sur ton blog après une longue absence : les cours auront ma peau. Et, OH !

    C'est étrange de t'entendre, genre, VRAIMENT. Non pas que ta voix soit dérangeante mais juste, je mets une voix sur une visage, je connais tes mimiques... super intriguant comme expérience.

    Plus sérieusement j'aime beaucoup cette vidéo, on a l'occasion de te connaitre un peu plus, c'est chouette ! Je commence avec 5 faits sur moi (ouais je ne suis pas super courageuse ) que je vais essayer de lier aux tiens.

    - J'ai la phobie des requins et elle prend le pas sur toute ma rationalité du coup je peux me baigner dans aucune mer/ocean. Pire je HURLE sur les gens que je connais qui s'éloignent trop près du bord.

    - J'ai deux petits frères, des jumeaux ;)

    - Je ne peux pas me lever le matin sans avoir dormi 8h00 ou c'est très dur. D'ailleurs je m'endors très facilement et partout.

    - J'ai une cinquième dent de sagesse, qui provient directement du Néolithique lorsque nous avions besoin de mâcher longuement la viande... voila, voila.

    - Je fais pipi sous la douche. (J'ai hésité à écrire celle-ci, mais il le fallait ! Stop aux faux-semblants ;)

    Des bisous joli dinosaure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HAHAHAHAH merci merci merci ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  11. Hello ! C'est chouette comme idée, et d'autant plus cool parce que tu as été cash!
    Alors quelques trucs sur moi, certainement pas 50 ahaha :
    -je suis née fin septembre, donc pour les anniversaires quand j'étais petite c'était un peu chiant
    -mon signe c'est balance, et je le trouve vachement cool :)
    -j'habite a lyon, c'est très sympa comme ville
    -mais l'année prochaine j'aimerai bien faire mes études à Paris, et apres vivre à londres
    -je kiiiiifferai visiter les pays nordiques, Suède, Norvège, Islande tout ça!
    -je vais tenter le concours de l'école de la cité en juin pour apprendre la réalisation ou la scenarisation
    -j'écoute du rock, je suis très brit pop et musique indie
    -j'ai un nombre incalculable de films préférés (d'ailleurs big up pour Harry Potter ❤️)
    -le cinema est ma deuxième maison, cette semaine j'ai du y aller ... 3 fois (ma mere a une carte duo a ugc :D)
    -et je regarde pas mal de séries, mais j'ai de moins en moins de patience pour les terminer maintenant (ça m'énerve d'ailleurs) (la j'ai commencé lost 10 ans apres tout le monde)
    -mes séries preferees je dirai ... Dr house, skins, game of thrones, Breaking bad, Malcolm (serie de ma vie)...
    -je préfère la nourriture salé
    -mais ces derniers temps je bouffe plein de Nutella et de beurre de cacahuète alors que j'avais complètement arrêté
    -je suis pas mal de blog, bon je vais pas faire la liste
    -je suis le tien depuis... 4 ans je pense :) d'ailleurs ça a ete un sacré choc quand tu as "quitté" ton look coloré foufou, j'étais super fan, mais celui que tu as adopté aujourd'hui est tres beau
    -moi personnellement ce que jai qui pourrai se rapprocher du blog c'est un tumblr, j'ai trop envie de faire de la pub pour mon tumblr du coup mais c'est pas le but de ce commentaire ahaha
    -je suis en session eco, mais je deteeeeeeste regarder les infos (grosse déprime)
    -j'accroche pas non plus avec le sport... Ca me fait chier en fait
    -d'ailleurs je suis sorti avec un forcené de muscu, et au final la personnalité de ces gens la, c'est un peu trop tourné autour de leurs nombrils
    -j'adore dessiné, si mes parents avaient eu plus d'argent j'aurai bien aimé faire l'école Emile Cohl (mais bon 8000€ l'année pendant 4 ans voilaaaa)
    -j'ai jamais eu de chambre pour moi toute seule, soit avec mon frère soit avec ma soeur, même s'ils sont parti du nid aujourd'hui, j'ai encore le lit de ma soeur dans ma chambre
    -j'adore les chemises, j'ai pleins de chemises, ma préférée est blanche avec pleins de petits ananas
    -Tout a l'heure j'ai dit que j'étais trés salé, mais l'exception c'est que j'adore les fruits, tous les fruits ! Sauf les kiwis c'est ... âcre je trouve
    -ma couleur préféré je pense que c'est le bleu
    -j'ai pas mal de couleurs de vernis, je trouve ca chouette, mais au final j'en met pas tout le temps parce que ...j'ai la flemme
    -je suis une grosse flemmarde d'ailleurs, enfin surtout pour tout ce qui est scolaire, enfin ce qui m'intéresse pas quoi
    -sinon je suis super motivée ou j'ai grave de la mémoire pour les choses qui m'intéressent ou des choses que certaines personnes trouvent inutiles (genre des noms d'acteurs, ou des dialogues ou des noms de groupe)
    -je retiens tres bien les visages, les noms et les voix des gens (en fait cette phrase est bizarre)

    Voilà plus d'idées la tout de suite, gros bisouuuus et écrit moi un mail si tu veux rebondir sur mes "facts" toi aussi ;)
    eloise_martin@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah du coup, je le fais ici ! :) Merciiiii, tu peux balancer ton tumblr tu sais, c'est le moment où je vous demande parler de vous donc tout est permis ! J'ai aussi regardé Lost très tard comme pour Dexter, j'aime bien me faire des longues séries terminés, c'est assez jouissif même si c'est pas toujours bon parce qu'on se rend bien plus compte quand ça s'essoufle d'où le fait d'avoir du mal à terminer (mis à part The Wire et The Office) Et à ce que je vois, j'ai plein de lectrices à Lyon :)))

      Supprimer
  12. j'adore la video, vraiment, tu fait super naturelle et relax
    je suis ton blog depuis un certain temps (pluseurs années) et je te trouve toujours aussi inspirante
    J'avais un blog il y a quelques ans (ellir.blogg.se, dernier post écrit en 2013!) et un lookbook mais j'ai perdue la patience/envie de continuer
    Une foix j'ai rêvée que je t'ai rencontrée ^^
    Je suis née a San fransisco mais quand j'avais moins d'un an on est repartis en suède d'ou vient mon père
    Je rêve de retourner en californie et d'y vivre
    Je vivais donc a Stockholm jus'qua septembre l'année dernière,
    Quand j'ai commencée mes études d'art appliquè a Paris (!)
    Et même si cette année a été dure et stressante et épuisante je suis super contente d'avoir tentée et poursuivie m'a passion.
    J'ai une mère francaise ce qui a facilitée pour le changement de pays niveau langue
    J'adore aussi le sel,
    je bois pas assez d'eau...
    ...mais je suis accro au café starbucks (le pumpkin spice me manque tellement!),
    et au chai tea (je le recommende fortement!)
    je bois du chai tea au moins 2/3 fois par jour ou fait maison ou de starbucks (<3)
    Je suis en mode zombie avant mon café du matin,
    je suis tout le temps fatiguée (surtout depuis le debu des études en art..)
    je suis obsedée par alexa chung,
    et des années 60/70/90
    niveau style, musique etc.
    je suis super timide autour de nouvelles personnes et je préfère observer et écouter que de participer dans une conversation..
    je réfléchis beaucoup et je rêve souvent du futur.
    et la c'est pas 50 mais je sent que j'ai assez parlée de moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha c'est trop drôle, à la lecture des commentaires, j'ai envie qu'on devienne toutes potes ♥ Et dit donc t'es un petit concentré de perfection, je veux dire californie x suède x france, trop chouette !

      Supprimer
  13. Je ne vais peut-être pas t'écrire 50 trucs à mon sujet parce c'est vendredi soir et parce que j'ai un peu la flemme (désolée). Mais je voulais juste te dire que c'est agréable de te voir en vidéo. Tu as une attitude vraiment différente des autres bloggueuses/youtubeuses et je trouve ça vraiment rafraichissant :)
    Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  14. Très plaisant cet article ^^ ça fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi (je dois te suivre depuis 6 ans)
    J'ai envie de jouer le jeu avec toi du coup!
    1/ Je m'appelle Marie
    2/ J'ai bientôt 28 ans (dans ma tête toujours 20… pas l'impression de vieillir et pourtant)
    3/ J'habite à Dijon
    4/ Je tourne entre cdd et chômage (je hais ma vie professionnelle)
    5/ j'adore le dessin et aimerait en faire mon métier mais ce n'est qu'un beau rêve
    6/ je suis très pessimiste… ;)
    7/ je suis petite (1,52m)
    8/ mon copain, lui, très grand (1,90m)
    9/ je suis brune et frisée (j'adore les cheveux raides, mais je ne les lisse jamais, j'aime trop ma particularité si je puis dire)
    10/ j'adore les vêtements à pois, à ancres ou à fleurs…
    11/ j'adore les talons mais n'en porte pas, je n'arrive pas à marcher avec ^^" j'ai l'air d'une débile
    12/ Je rêve d'aller en angleterre
    13/ J'adore les Beatles
    14/ J'ai très peu d'amis, mais ne cherche pas à en avoir des masses. Beaucoup de mal à m'attacher après plusieurs désillusions.
    15/ Je suis méga fan de Pinterest. Je peux passer des heures dessus.
    16/ je suis l'aînée de quatre enfants (j'ai tout comme toi deux frères et une soeur que j'adorent plus que tout) Je me suis retrouvée dans tes propos
    17/ je suis une grosse angoissée de la vie
    18/ Je suis avec mon copain depuis 6 ans
    19/ Mon sac à main est un kickers en cuir marron, je l'ai depuis mes 19 ans…et il est toujours intact. Je n'arrive pas à trouver mieux
    20/ j'adore les crayons de couleur, dessiner me détend tellement!
    21/ j'adore "une nounou d'enfer", "friends" et "that 70's show"… je connais les épisodes par coeur… ça doit me rappeler de bons moments :)
    22/ j'aimerai tout acheter chez urban outfitters (version us) que ce soit catégorie femme, homme ou maison!
    23/ Je suis quotidiennement 10 blogs dont tu fais partie… j'ai beau en découvrir des nouveaux je reviens toujours aux mêmes
    24/ j'ai un bac littéraire option Arts Plastiques
    25/ je suis fan de littérature anglaise
    26/ je hais la neige (et rouler sur la neige, je suis tétanisée depuis que j'ai eu un accident)
    27/ j'adore l'automne et ses couleurs…une très bonne période pour faire de magnifiques photos
    28/ mes films fétiches sont "orgueil et préjugés" et "hot rod" (carrément rien à voir)
    29/ j'adore les gens qui on beaucoup d'humour
    30/ je suis actuellement en arrêt maladie (récidive kyste sacro coccygien…très douloureux et impressionnant)
    31/ j'adore le mobilier scandinave
    32/ je rêve d'une petite maison très fleurie à la campagne
    33/ je suis nostalgique d'une période que je n'ai pas connue (les années 50 à 70)
    34/ à 15 ans, j'étais fana de Mike Shinoda, le chanteur/rappeur de Linkin park, à 16 ans de chris cornell, à 14 de Bertrand Cantat, à 19 ans de brandon boyd… j'ai toujours préféré mes chanteurs aux vrais "gens"
    35/ je ne suis pas très sociable, les gens me font peur pour la plupart et le métier de caissière n'a pas arrangé les choses T_T
    36/ j'adore rire! un gros fou rire et je pleure… c'est tellement jouissif ^^ lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh baby, j'espère que ça ira mieux pour toi côté santé et vie pro ! Merciiii d'avoir partagé tout ça ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  15. Aucun commentaire? Bon ben ... allons-y (le week-end dure trois jours, faudrait pas que tu t'ennuies ;) )

    1. Je déteste m'ennuyer aussi. Mais du coup je cumule les trucs et je quand je suis vraiment fatiguée de faire que bosser je regrette un peu quand même.
    2. Je n'aime pas le bananes (mais les fruits rouges, oui!)
    3. Moi non plus, je ne suis jamais sortie de l'Europe. Et pourtant c'est pas l'envie qui manque!
    4. Mes deux parents sont musiciens professionnels, et c'est cool quand même
    5. Du coup oui, j'aime bien la musique classique.
    6. J'ai fait une licence en Lettres, puis STAPS, j'ai travaillé comme maître-nageur (à Montpellier!), et maintenant je bosse dans une banque (oui oui)
    7. J'ai plein de cahiers, avec trois lignes dedans. Et c'est tout.
    8. ça fait 6 mois que je suis dans mon appartement, et j'ai encore des cartons pas défaits
    9. J'aime le coca, même si c'est techniquement du sucre liquide (par contre, impossible de boire du coca light ou autre ...)
    10. J'observe les gens dans la rue, j'adore imaginer leur vie
    11. Par contre quand les gens me regardent, je tourne parano.
    12. J'aime pas vraiment les boîtes, je préfère le "confort" d'un petit bar, même tout pourri
    13. J'ai commencé à apprendre le Grec moderne
    14. J'ai une lavande japonaise qui commence à rendre l'âme
    15. Quand j'étais en STAPS, j'avais tellement soulé tout le monde avec l'idée d'avoir une poule dans mon jardin, que mes amis m'ont vraiment offert une poule pour mon anniversaire. Genre une vraie.
    16. J'ai une oreille plus petite que l'autre, et c'est visible à l'oeil nu
    17. Je suis capable de me nourrir uniquement de soupe et de noodle soup)
    18. J'accumule plein d'objets inutiles, mais je ne supporte pas d'avoir trop de choses chez moi.
    19. Je suis née un Dimanche, à 12h #pépouze
    20. Quand je voyage, j'aime bien faire semblant d'habiter sur place, et de ne pas demander mon chemin ni regarder une carte. En fait, je veux pas ressembler à une touriste
    21. J'ai été passionnée par les chevaux jusqu'à ma première année de fac. Je voulais même en faire mon métier
    22. Je n'arrive pas à faire du sport toute seule (enfin, vraiment vite fait)(du coup, toi qui n'arrives pas à faire du sport, essayes peut-être de faire un sport d'équipe?)
    23. Plein de gens me trouvent "froide" alors que je ne me vois pas du tout comme ça
    24. Je suis assez naïve, je le sais, et j'essaie de le cacher
    25. J'aime les coussins.
    26. J'ai une peluche en forme de souris bleue, depuis ma naissance, qui s'appelle Arnold Schönberg.
    27. J'ai mon permis depuis 2 ans. Je n'ai pas conduit depuis 2 ans #salutparis
    28. Il me faut 8h de sommeil minimum, et quand je dors, quasiment rien ne peut me réveiller.
    29. J'aurais tellement aimé être ébéniste
    30. J'ai au moins une dizaine de t-shirts publicitaires ou d’événements où j'ai été volontaire, et que je ne veux pas jeter parce qu'ils me rappellent des souvenirs. Mais à chaque fois que je les vois je me demande pourquoi je les garde #cerclevicieux

    Bon, ça fait pas 50, mais par écrit c'est plus long ... :) En tous cas j'aime bien ce genre de vidéos, ça fait plaisir de voir une "vraie" personne derrière ce blog! (faudrait lancer un challenge aha)

    Bon week-end, Pascal! (ah oui, aussi 31. Je fais des blagues pourries tout le temps, la plupart du temps personne ne rigole sauf moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha j'ai tellement ri sur l'histoire de la poule, excellent ! C'est vrai, un sport de groupe mais j'ai un esprit de compétition qui veille en moi et je déteste quand il fait surface alors j'hésite, peut-être que dans ce domaine là, ça serait pas plus mal ? En tout cas, tes hashtags étaient au top ! MERCI :)))

      Supprimer
  16. Coucou! J'aime bien cette petite vidéo. Cela fait longtemps que suis ton blog moi- aussi. Même si je pense que nous avons un grand écart d'âge!
    J'aime beaucoup ton naturel et ta simplicité. J'ai aussi l'impression que tu es honnête et sincère avec tes lecteurs. Tu es une des rares blogueuses qui n'a pas pris le melon et qui garde encore la tête froide. Et cette vidéo correspond tout à fait à l'image que j'avais de toi. Juste une petite déception sur ta vidéo : pourquoi cuillère à absinthe?

    Alors, je te laisse moi- aussi quelques petites choses à propos de moi (pas 50, juste un petit bout)
    - je n'aime pas le sel.

    - j'adore le chocolat à tel point qu'en ce moment, je suis en période de sevrage! Si, si, c'est vrai! j'en mange que le week end! J'ai arrêté la cigarette, il y a un an, et je me suis rendue compte que j'avais remplacé mon addiction à la cigarette par mon addiction au chocolat!

    - J'ai déjà eu un percing là où tu as dit que tu veux te faire percer (je n'ai pas retenu le nom). Je l'ai gardé deux ans! Un jour, j'ai perdu le bijou. Je m'en suis rendue compte 2-3 jours plus tard. Impossible de le remettre même par un perceur : il avait déjà cicatrisé! Je ne l'ai pas fait repercer. La nuit, il me faisait mal, je ne pouvais dormir que du côté non percé!

    - Je ne suis pas tactile non plus. Quand des inconnus me demandent pardon en me touchant, j'ai l'impression qu'on viole mon espace privé. C'est l'horreur! Moi aussi, je connais le bonjour et le aurevoir de la main!

    - A mon âge, j'aime encore le mac do. Je prends comme prétexte que j'y vais pour faire plaisir à mes enfants! Mais c'est pas vrai!

    Ah! Et dernière chose : Etant jeune, je ne voulais pas d'enfant et je ne voulais pas me marier. Les deux sont venus comme une évidence. Il y arrive un moment où on lâche prise et où on ne se pose plus de questions! :-)

    Voilà, je te souhaite plein de bonnes choses et surtout reste comme tu es. Les chaussures plates te vont si bien! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Je ne dis pas pourquoi Cuillère à absinthe dans la vidéo parce que je trouve toujours ça assez drôle de l'expliquer en vrai :) Si on se croise, je te dirai même si pour être honnête c'est pas hyper intéressant non plus ! C'est rassurant ce que tu dis sur les enfants, peut-être qu'un jour, ça arrêtera de m'angoisser !

      Supprimer
  17. on a mille points communs !
    Trop mignonne en tout cas, j'espère que tout va biennnnnn.
    (j'ai été également un peu peinée pour tes parents & toi :( !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, il ne faut pas ! C'est la pire des ruptures à vivre (une rupture amoureuse à côté parait bien simple à gérer après) mais une fois passé, c'est vraiment pour le mieux :)

      Supprimer
  18. Hey!
    Je suis rarement bavarde par ici mais cette vidéo m'a donné envie de partager avec toi 50 choses même si je ne pense pas en trouver autant mais ce qui va me passer par la tête, pour te remercier de nous faire partager un peu de ta mignonerie!
    1, Moi c'est Camille et je déteste vraiment mon prénom depuis toujours
    2, je suis née prêt de la frontière Espagnole mais j'ai grandis à coté de Béziers alors le coté jovial du sud je connais :p
    3, je vis à Nantes depuis 2006 et je ne retournerais pour rien au monde revivre dans le sud (le coté hypocrite beurk)
    4, Par contre j'adore Montpellier!
    5, Je suis super fan de Stitch
    6, et des Disney en général
    7, Je deviens complétement gaga devant les vidéos de chats
    8, je rêve de faire le tour du monde
    9, mon premiers ''vraie'' voyage c'était l'inde du sud, et c'était super dingue et super bizarre
    10, je suis nul, mais genre vraiment nul en orthographe (mais j'ai quand même eu mon bac)
    11, Quand j'étais ado et que je déprimais je regardais mes cassettes de Oui Oui en mangeant du Nutella à la petite cuillère
    12, je ne supporte pas les musiques de M.Jackson même si je reconnais son talent, je sais pas sa voie ne passe pas c'est juste pas possible pour moi
    13, J'ai peur de l'eau, et surtout de ce qu'il y a dans l'eau et que je ne vois pas
    14, Je veux devenir chanteuse depuis que je sais parler ^^ mais aujourd'hui je le vois plus comme un rêve de gosse alors je compose pour mon plaisir à moi
    15, Chez moi c'est magasin de musique, j'ai: un violon, du piano, de la guitare, du ukulélé, de la kalimba et j'ai aussi une mandoline
    16, Montmartre et aussi mon quartiers préféré à Paris je pourrais m'y perdre pendant des heures
    17, je ne prends pas le métro quand je viens à la capital et je fais tout à pied car je trouve l'architecture magnifique
    18, les gens pensent souvent que je fais la gueule ou que je suis froide alors que ce n'est pas du tout le cas, je suis juste dans mon monde la plupart du temps et je n'ai visiblement pas un fasciés drôle ^^
    19, je suis super fidèle en amitié mais une fois qu'on ma vraiment gavé (c'est quand même dur) alors c'est fini
    20, j'adore la SALADE mais vraiment, une journée sans salade est une mauvaise journée
    21, je suis plus salé que sucré
    22 J'ai aussi des cahiers intimes, ils sont assez dingues à relire d'ailleurs, mais je n’écris plus depuis depuis 2/3 ans , ou rarement
    23, petite j'allais chez ma gd mére à la ferme et j'adorais jouer avec les poussins, d'ailleurs j'ai eu poussette, clochette, icetea .... (mes mon chien a fini par les croquer pdt mon bain)
    24 j'ai 2 gdes soeur et 1 gd frére que je ne connais pas
    25 j'ai appris il y a seulement quelques mois que mon père avait grandi au Maroc jusqu'à ses 20 ans!
    26 Mon ''ancêtre'' et Jean-Baptiste Drouet; c'est lui qui a reconnu louis 16 et l'a arrêté à Varenne alors qu'il tentait de s'échapper
    27 je déteste les boites de nuit surtout si il faut payer l'entrée ^^
    28 J'adore écouter de la musique classique sur vinyle
    29 je déteste le café car je ne le digère pas du tout! Par contre j'ai pleiiiiin de thé
    (suite au prochain commentaire ^^)


    RépondreSupprimer
  19. ...(suite)
    30 Je n'ai jamais compris le délire de faire la bise, je trouve ça trop naze et le contact joue sur joue me gêne surtout avec des inconnus! Mais je me force car sinon mon copain m’engueule que je suis malpolie :/
    31 Je n'aime pas les sports de groupes
    32 je n'ai pas du tout l'esprit de compétition
    33 en primaire je ne jouais jamais ds la cour de récré mais je papotais assise par terre
    34 en Ce2 avec ma meilleur amie on a fait croire qu'on été russe et on donner des cours de russe dans la cour
    35 au lycée j'ai mis en place une soirée art avec une copine
    36 je déteste le coca et les soda en général
    37 je ne bois que très rarement de l'alcool mais les gens ne me crois jamais car je suis souvent plus déchainé en soirée que ceux qui ont bu!
    38 j'admire les gens qui savent rester calme et posé en toute circonstance
    39 je parle super vite, vraiment
    40 et je marche aussi super vite!
    41 je me déplace en bicyclette depuis 2 ans et je l'appel ma monture! il est tout défoncé mais je l'aime d'amour
    42 j'aime pas tout ce qui fait trop girly , ou je ne veux pas l'admettre ^^
    43 je ne suis pas très sociable et vite mal à l'aise quand je ne connais pas les gens
    44 je déteste ma poitrine que je trouve trop grosse et encombrante (on est jamais content)
    45 je dis toujours que j'ai 3 chx sur le caillou
    46 je trouve que j'ai des beau pied
    47 les gens me dise souvent que j'ai une belle peau et de belles jambes, mais je n'arrive sincèrement pas à les comprendre
    48 J'adore cuisiner
    49 je suis une marmotte j'ai besoin de 8h de sommeil grand minimum
    50 je n'aurai jamais cru trouver 50 choses à raconter !

    http://aswildchild.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille ! Le nombre de fois où on m'a dit que j'étais malpolie aussi, je m'en sortais toujours en disant qu'il y avait plein de façons de dire bonjour dans le monde et que j'allais choisir celle qui me convenait, non mais ! :D Et je ne sais pas pourquoi mais j'ai trop bloqué sur le fait que tu es accro à la salade, je trouve ça trop marrant !

      Supprimer
    2. ha ha je viens de voir ta réponse! J'ai rigolé pour la salade et ça m'a fait penser à une phrase d'une fille de ma classe:'' les gens qui mangent de la salade tout les jours, ils se prennent pour des lapins! '' Je suis donc officiellement un lapin!

      Supprimer
  20. Weekend de 3 jours, j'en profite ;)

    1. Je viens du sud-est de la France (non je n'ai pas d'accent et je ne suis pas une cagole haha) mais je suis partie à Paris faire mes études en passant pendant quelques temps par Lille #bougeotte
    2. J'adore la couleur noir (mais je ne suis pas dépressive promis :D)
    3. Comme toi la musique est une raison de vivre! Partout, tout le temps, youp youp (d'ailleurs j'ai un petit nouveau tumblr sur le sujet http://thankyoudeer.tumblr.com)
    4. Contrairement à toi j'adore m'ennuyer, ne rien faire à part penser, me perdre dans une ville (je crois que j'ai un peu trop regardé Lost in Translation! #teamcoppola)
    5. J'ai un plaisir télévisuel coupable...Buffy contre les vampires! (je sais pas trop si c'est bien de me dévoiler autant...)
    6. J'adore la photo, je ne m'imagine pas du tout bosser dans ce milieu mais c'est tellement cool et libérateur de prendre des photos ! (=> http://ionacerf.tumblr.com = oublie pas je suis amatrice (émoji singe qui se cache les yeux)
    7. Je compte bosser dans la gestion de projets culturels après mes études (genre travailler pour le point FMR ou le collectif MU ça serait juste le rêve #skyisthelimit)
    8. Oh, je suis ton blog depuis ton skyblog (yeah bb ça nous rajeunit pas!)
    9. J'ai juste a-do-ré ton virage stylistique (je sais pas si ce mot existe (emoji meuf perplexe)!
    10. J'ai la maman la plus géniale du siècle ! Je pense à lui ériger une statue un de ces quatre #notkidding
    11. Je suis bon public, même un peu trop, je rigole à tout ! (du coup je dois sûrement passer souvent pour une débile et me faire des rides par la même occasion :D)
    12. Je n'adhère à aucune de nos religions dominantes, à vrai dire elles m'hérissent le poil (mais je trouve le chamanisme cool, va savoir!)
    13. Je ne suis pas nostalgique des décennies, siècles précédents et les gens qui le sont, ont tendance à m'agacer. Hé les gars y'a quand même eu 2 guerres mondiales et une femme ne pouvait pas sortir de chez elle sans son mari ! (emoji yeux écarquillés)
    14. Oui du coup t'auras deviné que je suis ULTRA POUR l'égalité des sexes #GIRLPOWER
    15. Je déteste les étiquettes sociales, je trouve ça restrictif !
    16. J'adore Paris, encore plus Montmartre comme toi (j'y ai vécu pendant 1 ans #TeamRueDeDalida ;)...
    17. ...Je déplore le manque de sécurité par contre.
    18. Heu...j'adore le spéculoos. Genre vraiment ! Je m’interdis d’en acheter sous peine d’obésité morbide !
    19. J'ai aussi une passion Street-Art, si je pouvais payer JR, ROA, et j'en passe pour me décorer ma future baraque ça serait vraiment très cool #tupeuxtoujoursrêver
    20. Je mets des polaires immondes en hiver parce que je suis la plus grande frileuse de l'histoire des frileuses #shame
    21. Là de suite j'écoute le nouvel album de Sufjan Stevens en écrivant et... QU'EST-CE QU'IL BEAU (yeux coeurs paillettes)
    22. Je suis le genre de meufs qui aime lire des "essais" (han qu'est-ce que ça fait ennuyeux de dire ça!)
    23. Le sport, j'aime bien! Les arts martiaux et le yoga = Botter des culs et apprendre à respirer, la base.
    24. J'ai un compte twitter même si je reste persuadée que ce réseau social ne sert à rien !
    25. Je suis née en juin, un dimanche... #NeMeDemandePasD'ouVientMaFainéantise
    26. Je collectionne les tote bags de groupes de musiques, c'est limite obsessionnel #Don'tBeAfraid
    27. Je trouve les préservatifs fluo' drôles (je ne sais pas trop si c'était nécessaire de dire ça!)
    28. Je ne sais pas cuisiner. Genre vraiment pas. Mais j'aime pas les conserves pour autant. Du coup faudrait que je devienne riche et que je paye un cuisinier!
    29. J'ai plus trop d'inspiration et j'ai faim du coup!
    30. Ho et j’adore les émoji de mon iphone, c’est compulsif, je les utilise tout le temps, je dois passer pour une ado attardée assez régulièrement du coup !

    Voilà, voilà… Maintenant on se connaît un peu plus haha
    J’ai plus qu’à te dire besos et bon weekend :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3 <3 <3

      Tu fais quoi comme arts martiaux ? Plus ça va, plus je veux me botter le cul pour me lancer dans les sports de combat qui je suis sûr conviendront vachement mieux à mes envies/besoins !

      PS : Je vais faire un tour sur tes tumblrs !

      Supprimer
    2. Je fais du karaté depuis longtemps mais je pense à changer, un peu trop de chorégraphies pour moi. Je pense fortement à me mettre au Krav Maga (israelien) ou au Systema (russe) la rentré prochaine !
      Saute le pas, tu le regretteras pas :)

      Supprimer
  21. Wéééééé une vidéo.
    C'est drôle parce que j'me suis drôlement reconnue et ça m'a surprise ahah. J'aime tellement apprendre des choses sur les personnes derrière un blog. Beaucoup de gens oublient que derrière cet écran, il y'a vraiment quelqu'un, avec ses petits trucs, ses manies, sa façon d'être.

    J'te donne quelques faits sur moi. (ça doit être cool d'avoir des faits sur tes lecteurs/lectrices quand même !)

    1. Je m'appelle Alix.
    2. Comme toi, je ne suis pas DU TOUT tactile et je ne fais pas non plus la bise ahah.
    3. Cela doit faire un an que je ne regarde plus la télé.
    4. J'en ai 16, pour que tu puisses situer un petit peu.
    5. Mon style est plutôt androgyne, mais cela ne m'empêche pas d'adorer ton blog.
    6. Je n'aime pas être en groupe. J'suis mal à l'aise, je ne parle pas, j'regarde le sol.. Bref, pas mon truc.
    7. Du coup, j'évite énormément toutes les sorties de groupes (fêtes, bars, boites, tout ça tout ça.)
    8. Ma mère m'a également dit que j'avais un cœur de pierre, car je ne montre pas mes émotions.
    9. Je tiens un journal intime depuis... Mes 7 ans. Waw.
    10. J'voudrais vivre avec mes meilleurs amis masculins, parce qu'ils prennent soin de moi comme d'une princesse, et ça c'est cool.

    Voilà.
    Au plaisir de te relire bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'imagines même pas à quel point c'est trop cool d'apprendre plein de petites choses sur vous, ça a même un côté rassurant que je n'arrive pas trop à m'expliquer, sûrement de voir qu'il y a plein de personnes non tactiles aussi et que je ne suis pas seule au monde avec mon faux coeur de pierre haha ! Merciiiii d'avoir pris le temps de laisser quelques points à ton sujet ! <3

      Supprimer
  22. Alors ça c'est toptoptop(...)toptop ! (j'ai réussi à faire rentrer pas mal de "top" dans ces points de suspension) J'adore, c'est super intéressant, rigolo et agréable à regarder, et je te trouve tout aussi rigolote ! Ca fait vraiment plaisir à voir cette petite vidéo :)
    Bon, trêve d'extase, il est temps de jouer le jeu (d'ailleurs c'est marrant, il y a quelques semaines j'ai fait un dessin où je me mettais en scène pour montrer des choses sur moi)
    1. Du coup, commençons par ça : j'adore dessiner, je dessine tout le temps sur mes feuilles de cours (témoins de mon ennui aha) et la nuit j'ai carrément des "flashs" où je vois des dessins, alors à une période j'avais un carnet à portée de main pour gribouiller direct' ces visions.
    2. Je sème mes cheveux partout où je passe...ça rend mon père particulièrement hystérique (à s'en "arracher les cheveux" d'ailleurs).
    3. J'aime (et le mot est faible) manger.
    4. Je passe pas mal de temps sur Instagram...c'est même devenu un réflexe quand je dois patienter, même pour attendre que mon thé chauffe. J'essaie de réduire ("Instagramers Anonymes" bonjour).
    5. Je viens de l'évoquer, je vais le confirmer : j'adore le thé, et en fait c'est le café que je n'aime pas, mais alors pas du tout, moi.
    6. Je fais des insomnies presque toutes les nuits...du coup j'ai comme des cernes tatoués à vie aha.
    7. Je fais une petite séance de gainage tous les jours au saut du lit, parce-que je sais très bien que mon Moi-anti-sport n'aura pas le courage de faire ça plus tard dans la journée.
    8. J'adore les pâtes en sauce avec plein de fromage fondu dedans. En fait, je pourrais ne me nourrir que de ça...
    9. ...ah non, j'oubliais les sushis !!
    10. D'ailleurs la gourmandise est mon plus grand défaut, et je suis bec sucré autant que salé, tout est tentation dans mon monde !
    11. Je me suis teinte en rousse il y a un peu plus d'un an, sur un coup de tête, et je ne m'imagine plus autrement maintenant.
    12. D'ailleurs puisque j'ai ré-ouvert le dossier capillaire, je voue une sorte de culte à ma chevelure, que je veux toujours plus longue, et je me lance dans les masques à l'huile de ricin (d'ailleurs [bis], je fais des masques insolites une fois par semaine à base de jaune d'œuf + huile de coco + miel + [petite nouvelle, donc] huile de ricin).
    13. J'adore cuisiner, et faire des expérimentations bizarres comme des cookies au comté et au chocolat (je te le conseille : une tuerie !) ou des crêpes au parmesan et à la confiture...mais je mange aussi des trucs normaux, des fois aha.
    14. J'adore lire (d'ailleurs je fais des études littéraires) et écrire (je remplis moi aussi des kilomètres de carnets intimes depuis que je sais manier un stylo). J'ai d'ailleurs essayé d'écrire des romans plusieurs fois...j'ai échoué à chaque fois.
    15. J'adore observer les gens dans la rue et chez eux (oui je sais, ça fait un peu psychopathe dit comme ça, mais qu'y puis-je s'ils n'installent pas de rideaux ?).
    16. L'été, je carbure aux glaces. C'est une véritable addiction.
    17....d'ailleurs les restaus sont aussi une addiction pour moi, c'est bien simple, si j'en avais les moyens, j'y mangerais tous les jours !
    18. J'adore lire la presse féminine, c'est léger et souvent rigolo je trouve.
    (pas assez de place, trop de choses à écrire aha, je continue dans le prochain commentaire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des cookies au comté et au chocolat ?! WOOOOOOWWWW !

      Supprimer
  23. 19. Je mets toujours des bijoux. Sans, je me sens nue.
    20. J'aime bien mes fesses haha, elles font - en partie - ma fierté.
    21. J'ai la phobie des esprits, des hôpitaux psychiatriques et des insectes.
    22. Comme je bois tout le temps des thés, je passe une grande partie de ma vie aux toilettes (les petites vessies vaincront !!).
    23. Je mets très, très longtemps à manger. Ca en exaspère plus d'un, dans mon entourage.
    24. J'ai un problème avec les doubles consonnes : je veux en mettre partout. Mais je me soigne.
    25. Je suis pâle...très pâle.
    26. Et je ressemble à un cookie parce-que j'ai la peau constellée de grains de beauté.
    27. J'ai une fâcheuse tendance à perdre mon téléphone un peu partout chez moi. J'ai failli louper un avion à cause de ça, cet été.
    28. J'ai tout le temps froid.
    29. Je suis particulièrement attachée à mon petit-déj', avec des ingrédients bien spécifiques : lait d'amandes, muesli (j'aime cette petite chose) et un fruit. Quand je ne dors pas chez moi je suis capable d'angoisser inconsciemment parce-que je sais que je ne pourrai pas petit-déjeuner CES choses. Pour ça aussi, je me soigne.
    30. Je me fais des tresses pour éviter d'avoir les cheveux dans le visage...et dans mes bisous (si, si, ils adorent s'interposer entre mon copain et moi !).
    31. Je mets tous les jours du rouge à lèvres...c'est un peu comme une marque de fabrique.
    32. J'apporte un soin particulier à la façon dont je m'habille. J'adore jouer sur des pièces originales, ça booste ma confiance en moi.
    33. J'ai des mains de vieille, avec plein de lignes dans tous les sens, ça fait un peu peur. En plus, l'hiver, mes mains se dessèchent littéralement. Ca aussi, ça fait peur.
    34. Je ne m'imagine pas vivre sans musique non plus, sérieusement...no way.
    35. Tu m'en veux si je m'arrête là ? J'avoue que j'ai un peu peur de faire un commentaire (trop) à rallonge...
    En tout cas, super idée ! Les commentaires suscités sont aussi amusants à lire que ta vidéo à regarder !
    Des bisous, Mademoiselle-sourire-de-smiley-trop-drôle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)))) Tes commentaires sont sûrement ceux qui m'ont donné le plus faim, va falloir que je fasse une pause dans ma lecture pour grignoter un truc là...

      Supprimer
  24. 23- je me suis retrouvé plusieurs fois a 17 ans dans des soirées backstages avec des musiciens où la moyenne d'âge tournait aux alentours de 25/30 ans, et la cocaïne tombait à flot, du coup maintenant je préfère rencontrer des personnes de mon âge
    24- les garçons m'ont toujours trouvés différente ducoup bizarres; je viens d'une petite ville et le fait de suivre les modes « parisiennes » , d'avoir un style différents, n'a jamais réussie aux yeux des jeune lycéens
    25- j'ai toujours eu plus d'amis filles que d'amis garçons du coup
    26- on m'a souvent mise dans la case « homosexuelle » car on ne me voyait pas sortir avec des garçons et puis la fille un peu forte habillé diféremment c'est le gros stéréotype haha
    27- ça ne m'a jamais trop dérangé jusqu'à ce que ma famille se le demande. J'ai trouvé ça choquant de leur par qu'a un moment de leur vie, ils aient pu penser que je cacherai une quelconque homosexualité. SI j'étais gay, je serai la première à en être fière et de le revendiquer haha
    28- j'ai un neveu de 11 mois, c'est une énorme fierté et j'espère que plus grand, je serai sa tata préférée hihihi
    29- je fume depuis mes 14 ans, mais je ne me considère pas comme une fumeuse. Je peux m'arrêter pdt des semaines sans être en manque.. on m'envie énormément cette qualitée haha
    30- j'ai toujours été quelqu'un de très sociable, j'adore aller vers les gens, discutter
    31- on me décrit comme un soleil radieu ahah car j'ai tout le temps le sourire, la pêche:D
    32- j'aime qu'on parle de mon boulot, ce que je fais ! Que ça soit en mal ou en bien, le principal c'est qu'on en parle
    33- j'adore les requins, je trouve que ce sont des animaux incompris et torturés pour rien (youhouu vive les aillerons hashtag les asiatiques sont pas fute fute)
    34- je ne suis jamais tombé amoureuse, quelques béguins mais j'amais d'Amour
    35- le coca light est comme une drogue pour moi, quand je commence je m'arrête plus. Mais je me contrôle hin ^^ j'en bois seulement quand je rentre chez mon père ou ma mère soit trèèèèès très peu
    36- je rêve un jour d'être maman, je n'imagine pas mon futur sans des enfants.. en plus j'aimerai être mère assez jeune et prouver que OUAI on peut être mère ET avoir une vrai carrière
    37- je me suis fait la même coiffure qu'Alice Dellal à 16 ans.. toute ma famille a cru que j'avais rasé la moitié de mon crâne pour montrer mon désaccord par rapport au divorce de mes parents alors que sérieusement, haha, je rêvais de me faire cette coiffure depuis mes 14 ans et j'attendais d'être au lycée pour la faire
    38- j'ai eu mon Bac L en 2014, de peu, mais je l'ai eu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ça m'a trop fait rire parce que mes parents m'ont pas mal perturbé aussi en se demandant devant moi si j'étais gay, c'était pour d'autres raisons que les tiennes mais ça m'avait énormément énervée parce que ça se basait principalement sur le fait que je ne rentrais pas convenablement sans broncher dans le moule "fille" et que donc il y avait un "problème" tsss.

      Supprimer
  25. 39- je suis une fan de cinéma, je regarde un film minimum par jour
    40- je suis une fan de séries, je regarde tout aha, en terminale je suivais 13 séries en même temps.. cette année j'ai frênné quand même haha
    41- j'écris dans des journaux intimes depuis mes 7 ans et je n'ai jamais arrêté (ça fait beaucoup de carnets)
    42- ma mère a l'eu plusieurs fois mes journaux, je lui en ai voulu, ça s'est transformé en grosses engueulades jusqu'au jour où j'ai commencé à l'écrire en anglais et en italien (elle ne parle que français haha)
    43- j'ai toujours voulu créer un blog mode mais j'ai jamais osé
    44- je suis ton blog depuis au moins 3 bonnes années
    45- je sais pertinamment qu'un jour, la vie que je me suis imaginé se réalisera.. je ne sais pas pourquoi, mais je le sais.
    46- je ne pleure jamais devant les gens, la dernière fois j'étais en 4eme et ce fut la dernière.. j'ai toujours pris ça comme une faiblesse de se laisser aller comme ça en public
    47- par contre je suis une grosse pleurnicharde, je pleure quand jsuis en colère, triste ect, je pleure même de joie devant des films.. J'ADORE pleurer haha, mais ducoup seule ^^
    48- j'adore le sport ! J'ai un truc dans mes gènes qui fait que je suis bonne dans tous les sports sauf l'athetisme (courir sur un stade c'est pas fait pr moi)
    49- c'est frustrant car j'ai beau bien manger et adorer le sport, je reste en « surpoid »
    50- l'endroit où je me sent le mieux c'est sous l'eau, j'adore la mer, l'eau, je suis comme qui dirait un poisson dans l'eau, une sirène haha plonger (genre d'un rocher, pas bouteilles d'oxygènes ect) dans l'eau est la sensation que je préfère au monde


    mon tumblr pro si ça te dit : http://marcellegermaine.tumblr.com
    tumblr plus perso: http://111113091996.tumblr.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement ça sur le fait de pleurer, le nombre de fois où je chouine juste parce que je trouve un plan beau dans un film ! Merci d'avoir participé, je vais jeter un oeil à tes tumblrs ! :)))

      Supprimer
  26. (première partie jsais pas si tu l'as reçu)
    Par plaisir, par ennuie, et parce qe c'est hyper tentant je vais éssayer de trouver 50 faits sur moi ! C'est assez drôle, comment au fil du truc, on comprend que je suis ton opposé dans certains trucs ahaha

    1- je m'appelle Marion
    2- j'ai 18 ans
    3- je suis née à Saint Malo (youhouu Bretagne 4ever) le 13 septembre 1996
    4- c'était un vendredi 13 et j'en suis très fièèère
    5- je vis en ce moment à Cholet où je fais une année de prépa Art pour rentrer dans des écoles d'art
    6- j'ai déjà été accepté à quelques beaux arts pour l'année pro mais j'espère être prise aux Gobelins à Paris
    7- je rêve de vivre dans plusieurs villes plus tard, notamment Rome et Montreal mais aussi Paris, je m'y sent obligé pour faire ce que je souhaite dans la vie
    8- j'aimerai avoir plusieurs vies pour faire tous les métiers que je souhaite
    9- plus tard j'aimerai être photographe (mode/musique), réalisatrice (cinéma/clips), directeur de la photographie/chef de projet, rédactrice en chef de mon propre magazine, scénographe pour concert, créer une ligne de vêtement mais aussi pourquoi pas designer, travailler dans l'évènementiel ECT
    10- pendant longtemps j'ai voulu être styliste mais j'ai changé d'avis suite à la découverte de mon potentiel en photo/video
    11- je ne me souviens pas/plus ce que ça fait d'être mince, j'ai toujour été « boullotte », avec des formes
    12- parfois j'aimerai être mince, juste pour voir ce que ça fait et parfois je suis juste heureuse de ne pas l'être car je suis fière et j'assume complètement mes formes
    13- j'adoooore la boufe, manger, cuisiner ect, que ça soit gras ou très « healthy » ! je vis pour les légumes et les fruits (même si ouiiiiii je kif les burgers, macdo, kfc, manger gras)
    13- je ne mange jamais de viande chez moi ni de poisson, c'est mon côté végétarienne lol mais à l'extérieur jprend tj de la viande haha
    14- je comprend pas les gens qui préfèrent manger des patisseries de fous, avec pleins de crèmes écoeurantes à un prix exhorbitant au lieu d'un bon crumble au pomme ou un simple brownies fait maison
    15- j'adoooore la musique (autant que manger), je ne peux pas m'en passer, c'est passionel
    16- j'adoooore la mode (autant que manger ou la musique), je suis comme on dirait une sorte de victime.. j'ai beau ne pas imiter les tendances ect, je finis toujours pas tomber dedans
    17- j'adore la mode genre haute couture, a 12/13 ans je pouvais reconnaître que tel ou tel vêtements venaient de tel ou tel créateur, c'est instinctif..je retiens tout, que ça soit coupes, couleurs, designers, années
    18- je collectionne les vinyles depuis mes 14/15 ans
    19- mes parents n'ont aucune cultures artistique que ça soit l'art en général ou la musique, j'ai du apprendre tout toute seule avec internet
    20- j'ai deux grands frères bien plus agés, donc j'ai eu 3 papas (c'est pas tj cool)
    21- je n'ai jamais eu de vrai petit copain (le collège ne compte pas à mes yeux)
    22- j'ai toujours aimé traîner avec des gens un peu plus agés que moi
    23- je me suis retrouvé plusieurs fois a 17 ans dans des soirées backstages avec des musiciens où la moyenne d'âge tournait aux alentours de 25/30 ans, et la cocaïne tombait à flot, du coup maintenant je préfère rencontrer des personnes de mon âge

    RépondreSupprimer
  27. Mis à part le "je ne comprends vraiment pas les filles" qui m'a vraiment saoulée (bah oui, comme si toutes les filles étaient identiques...), ta vidéo fait plaisir de naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente que tu réagisses dessus, c'était le but et c'est pour ça aussi que je n'ai pas extrapolé dessus SPOILER c'est le sujet de ma prochaine vidéo :)

      Supprimer
  28. C'est là qu'on se rend compte qu'on a pleins de points communs : moi aussi je suis une pisseuse au point de m'arrêter n'importe ou voir sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute car effectivement c'est une grosse urgence (assez fréquente mais urgente qd même!) J'ai même pensé à emmener un pot pour les longs trajets car y en à qui deviennent fou au volant! ; moi aussi j'ai une dent de lait en mauvais état sans rien dessous ; et un conseil, si tu es bigleuse il vaut bien mieux que tu n'aie pas ton permis car moi non plus je ne mettais jamais mes lunettes mais un matin la tête dans le sac je me suis pris un poteau en plein milieu du capot sur un parking! ben oui j'l'avais pas vu! sauf qu'en faite c'était la BM de mon chère et tendre qui ne l'était plus du tout pour le coup! voiture HS... Sinon moi aussi je fais les choses à fond jusqu'au dégout où à l'addiction (pas pratique du tout!) a contrario pour le Mc Do MOI PAS COMPRENDRE ??? es tu accro aux burgers et si bon food trucks de la capitale ou à l'enseigne Mc Do (si fade tous le même goût) ??? enfin, tu verra en vieillissant tes papilles vont s'affiner et tu sera dèg du Mc Do d'ailleurs, en parlant de vieillir tu verra aussi que lorsque tu commencera à choper de la cellulite vers 30 ans (oui ça ne vient pas avant sauf goinffrage) tu trouvera vite fait ton intérêt pour le sport : rollers pour les cuisses, pompes pour les abdos ou le hula oup et la corde à sauter (qu'on peut faire seule...) moi je pratique seule mais en grosse feingnasse je préfère juste faire hammam/sauna/ + quelques longueurs ça marche super bien et ça fait un super teint... ah oui encore un moi aussi très étonnant : j'ai PLUS OU MOINS le même rapport que toi avec les (aliens dans le bide!) enfants : je ne trouve pas ça anodin d'enfanter dans notre monde et ni naturel du tout, le faite qu'on se transforme et s'étire tellement de partout alors que les chats ont pleins de petits dans leurs ventre et ne grossissent pas... C'est une grande responsabilité que je ne prendrais jamais (peut être en rapport avec mes relations familiales houleuses) mais aussi questions d'estimes de soit, de conjoncture, d'avenir de l'homme et du faite qu'il y a pleins d'enfants qui n'ont pas de parents dont on devrait s'occuper avant... (sans compter la surpopulation humaine) De plus comment peut-on prétendre éduquer un enfant alors que soit même on ne l'est pas totalement ??? les gens ne se rendent pas compte de l'enjeu j'ai l'impression, ils veulent tous un "MINI NOUS" qui leur ressemble et symbolise leur amour... Et comme ce n'est pas très obtimiste je dois rajouté un "moi aussi" je ne jette jamais rien avant que ça soit totalement HS car si c'est juste un peu foutu je raffistole... oui je sais ça fait un peu pourri tout ces moi aussi mais je suis étonnée de tout ces points communs et avec les autres aussi... sur ceux j'espère ne t'avoir pas trop déprimée par ma façon blazer de voir les chose de la vie! les blogs de mode pour moi c'est comme un anti dépresseur (comme le shopping) et toi aussi de part ta joie de vivre et tes articles grâce à toi j'ai appris pleins de choses sur Paris le jour et la nuit, la mode, Camp Claude, la photographie et tout et tout...Sinon je suis Bélier ascendant Bélier et ne me trouve pas assez digne d'intérêt pour dire toutes ces choses sur moi mais c'est très intéressant de voir que les autres pensent pareils et font des trucs aussi débiles sans se concerter! et là faut que j'y aille car je suis au taf oui oui dimanche de Pâque merci d'être telle que tu es si je te croise un jour dans Paris (bien que j'y vais rarement) je n'hésiterai pas à venir me présenter en essayant de pas te toucher promis! bon dimanche a toute Laetiee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "De plus comment peut-on prétendre éduquer un enfant alors que soit même on ne l'est pas totalement ???" MAIS OUI, tout à fait d'accord ! Pour le Mcdo, c'est vraiment le Mcdo en lui même parce que je mange aussi des burgers partout ailleurs, ce doit être une sorte de madeleine de proust (ma mère nous amenait tout le temps là-bas enfants) et je ne prends même pas tant de plaisir gustatif à en manger, c'est vraiment une sale addiction (reliée à la cigarette parce que la cigarette après le mcdo est une de celle que je préfère le plus, à croire que si j'arrête l'un, je pourrais arrêter l'autre en même temps) Merci à toi d'avoir participé :)))

      Supprimer
  29. Hello Typhaine

    J'ai beaucoup aimé cette vidéo, je te suis depuis le skyblog et c'est vraiment agréable de découvrir certains aspects de ta personnalité et certain de tes petits secrets (j'ai adoré les vidéos clips amateur ;)
    Quand je suis passé hier il n'y avait aucun commentaires maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas me lancer

    1- Je suis né le 25 aout et ma mère attendais déjà depuis 5 jours d'accoucher, elle est née le 26 aout et n'a pas voulu attendre plus, pour qu'on est la même date de naissance, il fallait que ce soit le 25 elle n'en pouvait plus d'attendre !
    2- J'ai commencé à fumer après le lycée, j'avais toujours dit que je ne fumerais pas avant mes 18 ans, c'est ce que j'ai fait mais c'était quand même débile de commencer....
    3- J'ai horreur des figues et des asperges
    4- Je suis complètement myope et me retrouve dans le même genre de situation que toi (passer pour une grosse snob ^^) quand j'oublie mes lunettes.
    5- Je suis dyslexique à mort (6 ans d'orthophoniste plus tard, j'ai toujours un problème avec les V et les F)
    6- J'ai fait L arts(mauvaise en orthographe mais bonne en redac' comme quoi tout est possible).
    7- Je ne parle plus à mon père depuis plus de 6 mois et je m'en porte très bien.
    8- Je peux passer des heures à regarder des séries, quand je suis triste un petit coup de Friends et tout vas mieux après.
    9- J'adore dessiner, je suis pas trop mauvaise mais je n'ose jamais montrer ce que je fais.
    10- Petite j'ai eu les pied bots (une malformation bizarre qui heureusement s'opère sinon je ne marcherai pas aujourd'hui), maintenant mise à part une démarche étrange et des pieds étrangement petit pour ma taille (je fais 1 m 70 et chausse du 36) ça ne se voit pratiquement pas.
    11- Je n'arrive pas à m'assoir correctement, je déteste ça, si je pouvais vivre en Asie, je passerai mon temps pieds nu et les jambes croisés.
    12- Je deviens complètement débile et parle avec une voix aiguë devant n'importe quel animal.
    13- Je n'aime pas qu'on me touche moi non plus, ce qui parfois me fait passer pour quelqu'un de très impoli surtout avec les anglo-saxons et leur gentil hug.
    14- J'adore m'habiller comme un garçon et porter des sous vêtement complètement débiles avec cup cake et des chats chinois (alors que je bosse dans une boutique de lingerie très fancy).
    15- Je déteste le sport (j'ai essayé l'appli comme toi : échec complet)
    16- J'adore les brocantes, les vides grenier et ramène toujours des trucs bizarres et complètement inutiles.
    17- Je danse comme une folle tout les matins dans ma salle de bain.
    18- J'adore les magazines et n'arrive jamais à les jeter.
    19- Je peux passer des jours entier seule dans ma bulle et parfois c'est dur de m'en sortir, quitte à passer pour une vieille mamie auprès de mes amis.
    20- Je suis une catastrophe ambulante et j'ai des bleues partout.
    21- Je suis quelqu'un d'assez enthousiaste, je souris tout le temps même quand ça va pas c'est une façon de se protéger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "14- J'adore m'habiller comme un garçon et porter des sous vêtement complètement débiles avec cup cake et des chats chinois" Tope là ! Et je vais paraître un peu autoritaire mais OSE montrer tes dessins si tu en as l'envie, rien que pour voir ce que ça t'apporte :)))

      Supprimer
  30. 22- Je pleure pour rien ( jean qui rit jean qui pleure, le robinet était mes surnoms petite) et parfois c'est dur d'être émotive à ce point sans passer pour une folle.
    23- J'ai deux grands frères que j'adore et qui sont tout pour moi.
    24- Je ne veux pas vivre en France, je cherche un moyen de m'installer à l'étranger n'importe où, en fait à chaque fois que je visite un endroit je voudrais y vivre.
    25- J'adore la cuisine asiatique et les épices, je passe tout les hivers à manger des soupes de nouilles ultra fortes.
    26- J'ai fait des cookies ma marque de fabrique, à chaque soirée tout le monde ramène de l'alcool et moi des cookies pour éponger.
    27- Personne n'arrive jamais à dire mon prénom du premier coup (c'est pourtant pas si compliqué) ce qui donne des trucs comme : Myléne, Mélina, Mélanie, Belinda, Ludmilla, Maryama & cie. Donc tout le monde m'appelle Mimi.
    28- Si j'avais été bonne en math et en sciences, j'aurais aimé être médecin, j'adore les émissions et les séries médicales.
    29- Je suis très blanche et je m'en fiche de ne pas être bronzer (alors que j'habite dans le sud) je préfère me dire que j'aurais moins de chance de chopper un cancer de la peau
    30- Je suis accro au sucre et ce week-end je vais surement prendre quelque kilos ;)
    31- J'ai une passion pour les imprimés kitch, dernier achat en date un tee-shirt à motif sushi, tout le monde trouve ça immonde mais je m'en fou.
    32- Je suis accro à Instagram et Pinterest, je peux y passer un temps fou.
    33- J'ai toujours eu envie d'être rousse ou blonde platine, un jour peut être.
    34- Je tiens un journal depuis que je suis petite, je ne le relis jamais mais sur le moment ça me fait un bien fou d'écrire.
    35- Je bois du thé à longueur de journée et il met déjà arrivé de boire de l'eau chaude sans rien sans m'en rendre compte évidemment...
    36- Même si je ne l'avouerai jamais en public, j'aime bien qu'on me prenne en photo.
    37- Je suis passionnée par le street art et j'adorerais pouvoir créer un événement autour de ça.

    Voilà bon ça ne fait pas 50 mais c'est déjà ça, tu auras pas mal de lecture ce week-end. J'espère que tu continueras tes vidéos, j'ai beaucoup aimé tes interviews musicales surtout celle de Years and years, j'imagine que ça devait être un grand moment pour toi. Comme je le disais plus haut, je te suis depuis longtemps et je suis très heureuse de ton évolution. Tu as l'air de faire des choses qui te passionne et c'est très encouragent de voir des jeunes qui trouve leur voie dans la situation actuelle.

    Je te souhaite un bon week-end de Pâques sans chocolat apparemment ;)

    Miléna.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha va savoir pourquoi ça m'a fait trop rire que tu ais bu de l'eau chaude sans rien ! J'ai commencé à boire du thé vert ce week-end, youpi ! Et effectivement, pas de chocolat à l'horizon, j'ai mangé un carré et pourtant j'en ai reçu pas mal, je sais pas quoi en faire. Merciiiiii Miléna (trop beau prénom d'ailleurs !) et jette un oeil aux autres commentaires, faut croire que vous êtes quelques unes à aimer le street art héhé !

      Supprimer
  31. Mais non, c'est bien l'esprit de compet! (si on l'utilise positivement bien sûr :) ) Moi généralement c'est ça qui me fait avancer (bon, parfois ça me ronge un peu aussi, mais pas dans le sport).

    Et Bigup, tu réponds à tous les commentaires, c'est impressionnant! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah oui, manquerait plus que je réponde pas tiens, ça serait horrible !

      Supprimer
  32. Je suis ton blog plus ou moins régulièrement depuis des années (je blogue moi même depuis 2005 et un ami à moi qui suit aussi les blogs me parle souvent de toi), je te trouve sympathique et j'attends qu'on me livre à manger, alors on va papoter un peu (je trouve ça sympa de démestyfier un peu les choses), même si je doute que ce soit hyper intéressant ! hum

    1. on me donne jamais mon âge et pourtant, j'ai bientôt 28 ans ! Et ça craint, un peu!
    2. j'habite en région parisienne
    3. j'ai un copain qui a 15 ans de plus que moi et c'est pas toujours facile à vivre
    4. je collectionne les biches
    5. et j'aimerai avoir tous les objets de la terre où figurent des flamants roses.
    6. j'ai hâte d'avoir mon chez moi, ce qui n'est pas encore le cas.
    7. j'ai fais des études de droit,puis de psycho jusqu'en master, mais j'ai arrêté! Dure décision, surtout par rapport à la famille, mais même si j'ai appris beaucoup de choses et que j'aimais ça, je me voyais plus faire ça plus tard et j'en pouvais vraiment plus !
    8. je suis donc perdue professionnelement parlant. Entre ce que l'on aime faire/ce qui est possible, tout ça tout ça, ce n'est pas évident.
    9. j'aime beaucoup la mode, mais je n'aime pas les gens superficiels qui se prennent trop au sérieu.
    10. mes marques préférées sont Heimstone et Acne. Deux marques qui n'ont absolument aucun rapport.
    11 . j'ai deux frères et deux soeurs. Je te laisse imaginer les carnages qu'il y a pu avoir à la maison !
    12. j'aime beaucoup trop les burgers. Mais je n'en mange que depuis quelques années !
    13. Quand je vais au macdo, je prends toujours la même chose : nuggets, frites et coca
    14. j'ai voyagé en Italie, en Suède, en Espagne, en Angleterre, en Irlande, en Guadeloupe, en Israel, en Allemagne, et j'aimerai pouvoir faire le tour du monde. L'idée de partir vivre ailleurs ne me déplait pas si jamais je devais suivre mon chéri un jour, mais c'est la barrière de la langue qui me fait peur.
    15. quand j'aime, j'aime vraiment. Les ruptures ne me réussissent pas (tu connais la nana qui pleure pendant cinq ans après? ahah)
    16. quand je cours douze minutes, ensuite, je suis au bout de ma vie .
    17. j'aime pas la foule
    18. je peux être très impulsive mais je suis une nana la plupart du temps très réfléchie qui pense bien aux conséquences de ses actes! Ce qui a tendance à saouler des gens qui se disent que je pense trop !
    19. je suis aussi forte que "peureuse". L'avenir me fait peur.
    20. Je sais où l'on peut pisser dans les quartiers où je vais le plus souvent dans paris #callmepisseuse. A chaque fois que je sors, tu peux être sûre que je vais devoir faire une pause pipi (et c'est encore pire l'hiver!)
    21. tu peux être sûre que je verse des larmes au moins une fois devant chaque épisode de grey's anatomy !22.
    22. je n'ai jamais eu de chambres pour moi toute seule et c'est la loose, beaucoup
    23. je n'aime pas les gens qui veulent forcément que tu sois comme eux
    24. et ce qui va avec : je n'aime pas les gens qui pensent être les meilleurs et qui se vantent toutes les cinq minutes d'avoir fait les trucs les plus cool du monde et d'être les plus frais blablabla. Ca m'exaspère. J'aime les gens simples et humbles.

    RépondreSupprimer
  33. 25. je bosse dans un supermarché depuis des années et ce n'est pas tous les jours faciles! ahah
    26. j'ai peur des poules . et des pigeons
    27. j'ai la phobie des médecins (enfin certains plus que d'autres)
    28 . je n'ai pas de seins #team85a et je l'ai mal vécu pendant longtemps. Maintenant, ça va mieux.
    29 . mon film préféré est Into the wild
    30. Mon meilleur ami habite à Los Angeles et je rêve d'aller le voir là bas cet été
    31.Quand j'étais très petite et que l'un de mes frères m'embêtait, je crachais sur son oreiller #bouhcestmoche
    32. Quand j'étais un peu moins petite et que je voulais manger des fraises chez ma grand mère, je prenais le pot de sucre en poudre et j'allais arroser les fraises qui poussaient dans le jardin pour ensuite les manger !
    33. je suis chatain/brune et je rêverai d'avoir les cheveux pastels/gris.
    34. je pourrai regarder de jolis garçons ou de jolies filles pendant des heures ! La beauté de certaines personnes peuvent me fasciner .
    35. J'aime les tatouages, j'en ai aux pieds et si je m'écoutais, j'en aurai plein d'autres.
    36 . j'aime passer du temps toute seule, au calme, et ne rien faire.
    37. je n'aime pas l'eau, je sais même pas si j'en bois un verre par jour.
    38. la plupart de mes plus jolies rencontres ont été faites grâce à internet, et j'en suis fière.
    39. je peux pas dormir si toutes les fenêtres de chez moi ne sont pas fermées (la faute au mec qui est rentré dans la maison par la fenêtre des toilettes quand j'étais petite)
    40. je peux dépenser cent balles dans une jolie culotte ou un joli soutien gorge! Sinon, je suis pas du tout SEXY quand je dors.
    41. J'aime bien aller faire des courses en pyjama, mais j'aime moins quand je croise les gens qu'il faudrait pas trop rencontrer dans ces cas là #badkarma
    42. je me suis brulée des cheveux alors j'ai des meches trop courtes et je suis obligée d'utiliser les bobbypins #jaitoutdebizarrebonjour
    43.je dors toujours très tard la nuit.
    44. je déteste ce qui est crudité ! Tu me verras jamais manger des tomates (crues) ou de la salade, du mais, du concombre,de l'avocat . C'est sympa en été/ pour manger chez les gens. Les gens adorent donc m'inviter (ou pas) #teamfat
    45. j'adore faire plaisir aux gens, et l'amitié est quelque chose de très important pour moi.
    46 . je rougis beaucoup trop facilement, et j'ai un visage assez expressif, ce qui est parfois pénible à vivre.
    47. j'adore chanter des chansons débiles sous la douche. Et pas que,d'ailleurs! Et je suis très bon public, j'adore rire!
    48. J'aime quand un cheveux a de jolies mains. Et de la barbe. Et des cheveux bouclés. Et des tatouages ! Mon mec n'a rien de tout ça mais je l'aime quand même...
    49. mon cocktail préféré est le "sex on the beach". Et j'aime la vodka #teampolak
    50. on dira que je m'arrêterai ici, pour ne pas laisser de point final.

    En espérant que ceci aura pu te faire sourire un peu ! En tout cas, ça fait plaisir de voir ton évolution (même si j'aimais ton côté foufou d'avant) et je te souhaite plein de jolies choses pour la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a tellement de points qui m'ont fait rire, oui : peur des poules, crachat sur l'oreiller (j'y aurai jamais pensé), les courses en pyjama (je le fais tout le temps) ect...Par contre, si tu arrives à éviter les cystites et les boutons en buvant peu d'eau, wooow la chance ! Je me force de mon côté sinon j'y échappe pas ! Merciiiiiiii <3

      Supprimer
  34. - Si je pouvais me nourrir uniquement de la fougasse chèvre saumon de la boulangerie en face du lycée, sans grossir, et sans avoir de problèmes de santé, ce serait le rêve
    - Ca fait trois mois que je me dis qu'il faut que je me mette aux abdos, mais j'ai la flemme...
    - J'aime tous les plats à base de fromage !
    - Je fais 1m59
    - Je veux entrer en mise à niveau en arts appliqués l'an prochain et ça me stresse, la sélection est trop rude
    - Je suis en terminale S
    - Ca fait 8 mois que je suis inscrite au code je fais encore 10 fautes..
    - Je suis avec mon copain depuis un an et deux mois
    - Il me désespère parce que j'adore la mode, les fringues, et lui déteste ça et s'habille tout le temps pareil..
    - J'ai le prénom du mec dans Pokemon, on doit me le dire depuis que je suis en maternelle mais je dois être la seule à n'avoir jamais regarder
    - Je fais de la danse depuis que j'ai 4 ans
    - J'arrive pas à être à l'aise en public, pourtant j'adorerais mais je me contente d'écouter, et je ne parle jamais...
    - Je déteste l'alcool, vraiment, ça m'écœure.
    - Il faut que j'arrête de fumer, et plus je me le dis, plus je fume.
    - J'ai 17 ans
    - J'ai des cheveux pourris, incoiffables, et j'envie tellement celles qui sont bien coiffés dès le réveil, et dont les cheveux ne font pas des sales boucles dès qu'il pleut
    - Je dessine et j'aime bien la photo (d'ailleurs j'ai un blog, pas terrible mais c'est juste pour montrer quelques photos et dessins : sachasblogdessins.blogspot.fr)
    - Je voudrais tellement tester plein de trucs fou en matière de fringues mais j'ose pas
    - Je suis plutôt calme
    - J'ai la flemme de dire 50 trucs.. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuuum, fougasse chèvre saumon, miam miam...lire vos commentaires à 13h n'était pas une si bonne idée, j'ai trop faim ! Merci ma belle et bien sûr, OSE mettre des fringues folles (je reprends mon rôle de blogueuse mode), c'est maintenant ou jamais - ce qui est faux, tu peux le faire à n'importe quel moment de ta vie - mais si tu en l'envie maintenant profite :)

      Supprimer
  35. Coucou, waaaw sympa de te voir en vidéo, t'es toute mignonne avec tes mimiques, tu respire le naturel, la fraicheur, l'humour, la sincérité :) J'aime cette idée de te faire partager des choses, ça crée un réel échange, et pis ça doit te faire plaisir d'en savoir plus sur tes lectrices huhu

    Bon trêve de blabla, je commence :

    1) Une partie de mon nom de famille à le meme nom qu'une liqueur Basque ( je laisse deviner )

    2) J'habite un mini studio à Paris avec mon amoureux

    3) Je viens d'une famille d'artistes-hippies-foufous

    4) J'adore le chocolat sous toutes ses formes

    5) J'ai un tatouage de coccinelle

    6) Je déteste les mollusques, les pieuvres, les poulpes, tout ce qui est gluant arrrg berk

    7) J'ai mon petit orteil tout biscornu ( A bas les escarpins ! )

    8) Avec ma famille, on avaient adopté un serpent (une couleuvre) qu'on avait appelait Mandrak et qui bouffait des souris vivantes tous les vendredis, c'étaiit l'attraction, avec mon frere et ma soeur on invitaient nos copains pour le repas de la bête.. Des sadiques nous fûmes !

    9) Je bois des litres de tisanes bio mais..

    10) Je fume des cigarillo à la vanille ! ( Pas biiien )

    11) Je fais beaucoup pipi aussi et je sais même faire pipi comme un garçon ( trop fière hehehe)

    12) J'aime pas suivre la mode mais j'adore les vêtements et les tissus tout doux

    13) je peux passer des journées à lire sans voir le temps passer

    14) Je croix aux extra-terrestres et jsuis allée a des réunions ufo, très bizarre !

    15) je crée des bijoux en céramique

    16) La pisse des dieux ( bière) et le sang du Christ ( vin ) sont mes deux alcools préférés

    17) Mais j'aime pas les alcools forts ( sauf la liqueur Basque !)

    18) En voiture, je vomis au bout de 100 mètres

    19) J'ai construiit un poullailler avec une porte d'armoire normande et autre recup'

    20) Je fais du vélo dans Paris pour sentir le vent dans mes cheveux et me croire en vacances !

    Et voilaaaaa, bon ya pas le compte mais on va chipoter hein ;) J'ai une soupe a préparer et ya le chéri qui a faim haha

    Bisouuuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des réunions ufo à Paris ?! Et comment tu pisses comme un garçon ? Oh je suis trop curieuse ! Merciiiii !

      Supprimer
  36. Je devrais réviser pour mon Bac Blanc mais il est encore tôt alors ça devrait passer (oui oui)

    1. Je suis née un 15 juin, le jour de la fête des pères, et je ne sais toujours pas quoi vraiment en penser.
    2. Je serai majeure deux jours avant la première épreuve du Bac cette année, JOYEUX ANNIVERSAIRE
    3. Quand j'étais gamine, je détestais ma 'ville' parce qu'il n'y avait jamais rien à faire et comme j'avais l'impression que tout le monde me détestait je ne traînais jamais avec mes 'amis'. Du coup Beaucaire et moi, je vais pas dire qu'on est fâchés mais c'est mieux maintenant que je suis interne à Nîmes.
    4. J'ai refusé de passer le code et la conduite accompagnée parce que je veux vivre dans une grande ville ayant un bon système de transports en commun (cc Paris, Marseille ou Strasbourg).
    5. Pour une raison qui m'échappe encore, je n'ai aucune envie d'aller à Toulouse, Bordeaux, Biarritz ou n'importe quelle ville du Sud-Ouest.
    6. Depuis qu'APB a fermé, je ne sais plus si je veux bosser dans la mode ou dans l'Art. Je crois que je vais devenir folle.
    7. Je suis l'aînée d'une fratrie assez restreinte (on est deux), mais je ne me suis jamais sentie responsable de mon frère. En fait je l'aimais tellement pas que je l'ai envoyé à l'hôpital deux fois avant d'avoir dix ans (ambiance). D'après ma mère, quand ils sont rentrés de la maternité, je lui aurais demandé quand est-ce qu'on le rendait à ses propriétaires ou un truc du genre.
    8. Je crois que le fait qu'on ne choisisse pas sa famille me dérange. Quand elle me correspond, ça va, mais quand elle est à l'opposé de tout ce en quoi je crois ou même ce que je suis, j'avoue j'ai du mal et je trouve ça injuste.
    9. Vendredi j'ai participé à un concours de débat à Montpellier et même si sur le coup perdre en finale ne m'a pas plus atteinte que ça, maintenant je l'ai vraiment mauvaise.
    10. J'adore gagner. Même si la compétition n'a pas d'importance, s'il n'y a pas de récompense, j'adore ça.
    11. Je suis fascinée par la psychiatrie.
    12. Comme toi, je n'aime pas trop traîner en bande, j'ai tjs l'impression d'être celle que l'on oublie. Et lorsque l'on ne m'oublie pas, être au centre de l'attention me met mal à l'aise.
    13. Je trouve ça drôle que tu ne dises toujours pas en quoi consiste ton job à temps partiel alors que tu racontes des choses plus personnelles (à moins que ce soit le job chez Sandro que tu avais décroché il y a quelques années?)
    14. J'ai toujours l'impression de faire les choses de travers et de ce fait j'ai peur d'avoir l'air gourde.
    15. Je crois que tous les shetlands (les petits poneys un peu fat) du poney club m'ont marché sur les pieds. Je me rappelle d'un qui m'avait marché dessus alors que c'était mon anniversaire, JOYEUX ANNIVERSAIREbis
    16. J'entretiens une relation très étrange d'amour-haine qui tire plus sur la haine avec mes parents. Je crois que c'est parce qu'ils me ressemblent trop dans mes points négatifs, qu'ils sont pires que moi.
    17. D'ailleurs si je me rencontrais, je me détesterais.
    18. Tous mes ami(e)s font au moins dix centimètres de plus que moi. Mes plus proches potes mesurent de 1,70m à 1,90m. Je mesure 1.57m. Mais ça va.
    19. Je fais du violoncelle depuis que j'ai 7 ans et je trouve que c'est cool. Surtout quand on sait qu'à la base je voulais faire de l'accordéon.
    20. Pour aller bien, je pense qu'il faut que vive au bord de l'eau. Que ce soit un fleuve super pollué (rpz le rhône) ou la mer, il me faut de l'eau.
    21. Je n'aime pas me baigner à la plage.
    22. J'adore naviguer.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas chez Sandro ;) Et oui, je suis aussi surprise par ma sélection avec le recul parce que qu'il y a des activités de mon quotidien que je ne veux absolument pas partager et d'autres considérées en général comme plus "intimes", oui. Je crois que plus y a des choses qui "ne se disent pas", plus j'ai envie d'en parler pour contrer le silence radio sur certains sujets, un peu par contradiction !

      Supprimer
  37. 23. En fait j'aime pas les touristes, ou les gens qui sont plus touristes que moi. (oui c'est un peu snob comme attitude #sowhat).
    24. Je ne supporte pas de voir des films autrement qu'en VO.
    25. J'ai des carences en fer et en magnésium et comme je n'achète jamais mes compléments alimentaires au même endroit, je n'achète jamais les mêmes et je me trompe de dose pendant minimum trois jours.
    26. En semaine, quand j'ai cours, je ne peux pas finir la journée sans avoir bu au moins 3 cafés. Sachant que ceux de la machine sont à 50cts, je finis toujours très pauvre en pièces.
    27. J'ai raté mon dernier carnaval (que j'ai organisé, en plus) parce que j'avais un entretien d'embauche sur Paris pour un job que je ne suis pas sûre d'avoir.
    28. Je me plains beaucoup. Ca m'énerve pas mal d'ailleurs.
    29. Si je devais quitter le pays du jour au lendemain, personne ne me manquerait vraiment.
    30. Je veux que GoT et Orphan Black soient de retour MAINTENANT
    31. Je fume et c'est mal.
    32. Le JT me rend malade. Surtout en ce moment.
    33. J'ai énormément de poitrine et je déteste ça parce que je ne trouve jamais rien à ma taille qui ne me fasse pas ressembler à une fille minuscule avec des seins plus gros que sa tête (j'exagère mais c'est l'idée).
    34. J'adore être en altitude, j'ai l'impression de mieux respirer.
    35. Je déteste Desigual. C'est immonde.
    36. D'un côté je me sens mal quand j'achète des fringues fabriquées dans des pays aux conditions de travail plus que discutables mais de l'autre j'ai pas assez d'argent pour ne pas aller chez Zara quand j'ai besoin d'une jean parce que tous les pantalons que j'avais amenés à l'internat sont sales.
    37. Manger à la cantine me répugne.
    38. J'essaie d'aimer le rap mais j'y arrive pas.
    39. A chaque fois que j'achète disons une pièce forte, il me faut au moins un moins avant d'avoir le courage de la porter au bahut (le regard des autres, mon bff)
    40. Les gens m'énervent et pourtant je ressens une grande affection pour le genre humain.
    41. Quand j'étais petite je voulais être un garçon parce que je trouvais les filles plus belles que les garçons et du coup je voulais pas sortir avec un garçon. Et puis j'ai appris l'existence de l'homosexualité qui rebute tant mon grand-père.
    42. J'aime bien les plantes vertes mais ça doit être tellement casse-tête à entretenir.
    43. Toute ma famille étant brune sauf mon frère qui est blond, j'ai toujours voulu être rousse. Mais ç a m'a passé.
    44. Je déteste apprendre par coeur quelque chose qui ne m'intéresse pas. Je vois pas l'intérêt.
    45. J'ai jamais fait de stop.
    46. Je ne prends jamais de selfie et j'ai même du mal à me regarder dans un miroir.
    47. Je sais que je suis capable d'arrêter de fumer mais dés que je bois de l'alcool, j'ai envie de fumer.
    48. J'adore les concerts. En fait si je passais toute ma vie à aller voir des concerts, j'aurais plus de problèmes; sauf peut-être des problèmes d'argent.
    49. Je suis timide sans vraiment l'être, pudique sans vraiment l'être, tactile sans vraiment l'être. Je ne me comprends pas en fait.
    50. J'adore voyager ne serait-ce que pour le kiff de partir. Rester trop longtemps au même endroit m'angoisse.

    Bisous gardois :})

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi et moi quand j'avais 18 ans, on aurait été sacrément potes ! <3 Bon courage pour ton bac et merci d'avoir pris le temps de venir partager un peu de toi ici :))))

      Supprimer
  38. Oh il est super ce tag, ça permet de brisé la glace ;) . Je te suis depuis ultra-méga-supra longtemps, genre depuis ton skyblog! Et heureusement que tu ne t'es pas arrêter au bout de 2ans ;) . Bon aller à mon tour:

    1. Je suis Réunionnaise, et fière de venir de ce petit caillou !
    2. J'ai 19ans, mais dans ma famille on le "syndrome" de la jeunesse on fait toujours 10ans de moins ..
    3. C'est grâce à toi que j'ai décidé d'ouvrir mon blog
    4. J'ai porté un appareil dentaire pendant 6ans .. et ça n'a rien fait a mon horrible dentition
    5. Je suis no de team café ni de la team thé .. je suis de la team lait (le truc personne aime)
    6. On pense que je suis anglaise à cause de mon "faux nom"
    7. Je ne regarde plus la télé non plus
    8. Je ne regarde pas Games Of Throne (shame on me)
    9. J'étais vraiment de tout mais je ne suis pas vraiment du style à toujours écouter de la musique
    10. Pourtant j'ai fais de la Flûte traversière
    11. Et j'aime la musique classique et les BO de film
    12. Je suis définitivement une film/serie lover : j'en regarde tous les jours
    13. Je suis une préparationnaire, j'ai fait deux ans de prépa :(
    14. J'ai le complexe d'infériorité vis à vis de frères et soeurs
    15. Je suis la dernière de ma famille
    16. Je suis orpheline du côté paternel
    17. J'ai toujours eu peur de commenter tes articles
    18. J'ai peur qu'on ne réponde jamais à mes commentaires
    29. J'adore les fruits surtout les agrumes (le pamplemousse)
    20. Je ne peux absolument pas manger de poissons.. tout ce qui vient de la mer
    21. Je ne mange pas de viande non plus
    22. Je ne suis pas végétarienne .. mon régime alimentaire est très particulier
    23. Je rêve de vivre à Londres
    24. Et je n'aime pas Paris .. (je sais deception)
    25. Je n'aime pas quand les gens sont "excité" ou euphorique
    26. Je ne souris jamais .. en fait j'suis le genre de personne qui fait la gueule en permanence
    27. On dit de moi que je suis froide, mais en vérité j'ai peur d'aller vers les gens toute souriante ..
    28. J'aime pas qu'on me touche non plus
    29. J'ai été amoureuse 3fois dans ma vie et je trouve que c'est trop
    30. Je veux vraiment avoir des enfants, j'aimerais déjà être marié et en avoir
    31. Je serai sans le type d'adulte à la Desperate Housewife .. (j'ai le droit de me moquer)
    32. J'ai 78paires de chaussures, et c'est mes bébés
    33. Je ne jette jamais rien
    34. Je suis aussi de nature obsessionnel
    35. J'étais et je suis toujours aussi fan d'Harry Potter
    36. Même que je lisais des fanfictions sur les parents d'Harry (OTD)
    37. Puis je suis devenu fan d'HungerGames
    38. Le mari parfait pour moi serait soit un ingé soit un homme d'affaire .. that my type :x
    39. J'ai toujours eu des maladie bizarres qui touchent les pieds
    40. j'ai eu un eureusipèle : infection qui fait gonfler tes pieds comme des ballons.. et ça c'est pour les gens de 60ans!
    41. En faisant tomber mon mac sur mon pied, je me suis déplacé un os --'
    42. Je suis une tueuse d'ordinateur .. j'en ai déjà achever 3
    43. J'ai eu mon permis au bout de 2fois et je conduis très mal !
    44. J'adore les tequila sunrise ..
    45. Je suis une fumeuse occasionnelle : je fume pendant 3semaines deux paquet/3jours oui je m'arrête 3mois ..
    46. J'ai peur d'être stérile
    47. J'ai peur de l'abandon, de fait je ne m'attache pas beaucoup
    48. Je peux tuer toutes les bébêtes sur cette planètes sauf les araignées .. je ne sais pas pourquoi
    49. Je n'ai ni tatouage ni percings
    50. je m'appelle Clémence Paddington ;)

    50 c'est vraiment beaucoup quand même !
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Team lait ?! Hahahaha excellent ! J'ai eu mal aux pieds en lisant ton commentaire, les pauvres, ils ont pas la vie facile ! Trop drôle aussi que tu as peur qu'on te réponde pas en commentaire, j'avais un peu le même ressenti avant, surtout sur les forums, j'espère que tu es rassurée par ma réponse du coup ! Thank you so much Miss Paddington (j'ai pas pu m'empêcher, ton nom de famille est trop cooooool) :)))

      Supprimer
    2. Et bien quand j'ai vu que tu répondais aux autres je me suis lancée ;) Du coup oui je suis rassurée :)

      Supprimer
  39. Salut Typhaine, moi non plus je commente jamais, mais c'est vraiment courageux je trouve de se dévoiler comme ça, alors je me lance.
    - je m'appelle Lisa,
    - j'ai un léger problème d'élocution, j'ai du mal à prononcer les "li"
    - personne n'a l'air de le remarquer et ça a bien fait marrer mes potes quand je leur en ai parlé (récemment)
    - j'aime bien l'ennui
    - j'ai le vertige
    - après 25 ans à penser que je détestais le sport, je m'y suis vraiment mise et en fait, c'est cool
    - j'ai les doigts froids, souvent
    - j'ai décidé que j'étais une adulte par nécessité personnelle il y a très longtemps
    - j'essaie toujours de mieux appréhender mon impact sur les choses
    - genre je suis devenue végétarienne
    - et je fais plus attention à ce.ux qui m'entourent
    - je suis très parano sur ce que les gens pensent de moi
    - personne ne le sait parce que je suis souvent dans les nuages
    - j'ai peur qu'on m'oublie
    - j'ai des cuisses potelée
    - j'adore les croustilles au fromage
    - ça me donne mal au ventre
    - je m'y connais beaucoup plus qu'il n'y parait en informatique
    - j'ai mis 10 ans à faire le deuil de mon père
    - j'ai aucune coordination entre mes mains, mes pieds, mes mains et mes pieds
    - je ne sais pas crier
    - j'aime bien séduire les gens
    - je me rappelle plus quand j'ai mangé un mac do pour la dernière fois
    - mais c'était avec mes deux meilleurs amis
    - en vrai j'aimerais être traductrice et écrire des bd
    - j'ai un métier depuis peu, je l'aime bien aussi
    - je me suis fait faire un tatouage en novembre dernier,
    - j'ai pas du tout envie de le montrer
    - j'adore les fruits (tous !)
    - j'ai un chat qui s'appelle Ringo et qui s'est avéré être une fille
    - j'aimerais bien me balader sans mes lunettes, mais alors je serais carrément un danger public ;)
    - je prends des douches de 3 minutes chrono
    - j'ai fait mourir l’orchidée dans mon bureau en 1 mois et demi (damn)
    - j'aime regarder les gens, la manière dont ils vivent
    - les gens croient parfois que je suis froide, c'est juste qu'ils m'impressionnent

    Voilààà c'est déjà beaucoup plus long que ce que j'avais imaginé...
    Bonne suite en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii beaucoup, c'est vrai que ça demande du courage mais je trouve ça tellement cool ! Je crois que j'aimerai tellement que les gens me disent 50 choses sur eux dès qu'on se rencontre, c'est assez fun de voir les points communs et ceux qui diffèrent ! Merci merci merci Lisa !

      Supprimer
  40. Je faisais partie des gens qui étaient dubitatifs quand tu avais parlé de l'envie de certains que tu fasses de la vidéo (je t'avais d'ailleurs laissé un petit commentaire à l'époque ;) ) mais aujourd'hui j'ai complètement changé d'avis :D Je pense que tu as réussi à en faire quelque chose de personnel et de vraiment sympa, c'est tellement rigolo de te voir bouger, de t'entendre... super frais !
    En tout cas ça m'a aussi donné envie de te répondre sur 50 faits à moi (c'est vrai que ça doit être étrange de s'adresser à des purs inconnus ahah) :

    1) J'ai 20 ans et je suis née un 14 juillet, pour ça une de mes amies du collège me surnommait Fet Nat (comme sur le calendrier ;) )
    2) Je suis née le 14/07/94 à 7h pile... ça fait beaucoup de 7 et de 14 ahah
    3) Je suis ton blog depuis... 1 an et demi, je suis donc arrivée à peu près au moment de ton virage stylistique je crois, et inutile de dire que J'ADHERE COMPLETEMENT, je vais voir si il y a du neuf à peu près tous les jours ;)
    4) Je suis en troisième année de prépa littéraire, j'ai cubé ma khâgne pour repasser le concours de Normale Sup (whyyyyyy) d'ailleurs je suis en semaine de révision en ce moment même et je devrais être dans une grotte très loin d'internet (mais fuck héhé)
    5) Ma grande passion c'est la littérature, j'ai toujours voulu travailler dans ce domaine depuis mes 9 ans environ mais je voulais à tout prix éviter le professorat. Et puis l'année dernière je me suis en fait découvert une vocation pour ce métier :D
    6) J'espère juste que mes élèves se paieront pas trop ma tête parce que même si je donne cours à des cinquièmes je suis sûre qu'ils me dépasseront tous ahah (je fais 1m53).
    7) J'ai des origines asiatiques, mon père est chinois-laotien-vietnamien et ma maman est française !
    8) Mais c'est pas pour ça que je suis super small, car j'ai deux petites soeurs de 18 et 15 ans qui me dépassent toutes les deux d'une bonne grosse vingtaine de centimètres ahah. Mais je le vis très bien !
    9) J'ai de très bons rapports avec mes soeurs, mais on se crêpe parfois le chignon (peut-être qu'on est trop proches en âge). En tout cas je suis super admirative de la manière dont tu vis ta relation avec ta propre fratrie ! Je crois que tu es une soeur aînée beaucoup plus consciencieuse que moi :)
    10) Moi aussi j'ai en majorité des relations amoureuses longues, je suis sortie pendant un an et demi avec mon premier copain, et là je suis toujours avec le second, ça fait trois ans !
    11) Et moi aussi teeeaaaam sel à fond ! Je fuis les viennoiseries même si j'apprécie le chocolat, je préfère largement du salé à tous les repas, petit dej inclus.
    12) Je suis pas mal emmerdée par des allergies en tout genre, petite j'ai été très allergique au poisson, aux chevaux, à la poussière, aux chats et chiens... Maintenant je ne suis plus allergique au poisson mais au pollen de bouleau ce qui m'empêche de manger plein de fruits. Heureusement le raisin ne m'est pas interdit ! C'est mon fruit préféré :)
    13) J'ai plutôt une petite poitrine moi aussi, mais je préfère, parce qu'en-dessous d'1m60 les grosses poitrines ça tasse pas mal la silhouette.
    14) Je ne porte jamais de talons, en fait j'ai jamais trouvé de paire haute perchée qui me bottait (#jeudemot). Je suis de très très loin team plat ! Derbies, baskets, doc martens, bottines en tout genre.
    15) Bébé j'aimais faire caca dans mon bain (voilà ça c'est dit ahah)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "15) Bébé j'aimais faire caca dans mon bain" HAHAHAHAHAHAHA Pardon de ne rebondir que sur ça mais je suis morte de rire !

      Supprimer
  41. 16) Moi aussi je déteste le sport... J'ai essayé de m'y mettre mais pareil, rien à faire... Je vais me forcer.
    17) Par contre j'ai fait de la danse classique pendant 10 ans (c'est un sport ?)
    18) J'ai porté un corset de mes 13 à mes 15 ans, j'ai une grosse scoliose qu'on a repérée très tard. Ce n'est pas un souvenir particulièrement traumatisant, je l'ai beaucoup mieux vécu que mes parents en tout cas.
    19) Je suis quelqu'un de très positif en général...
    20) ... mais j'aime pas du tout les gens hystériques qui sautent partout ^^" j'espère que je ne leur ressemble pas, en tout cas je fais tout pour (brrr)
    21) Contrairement à toi je suis très "câlin" ;) Mais une de mes meilleures amies ne l'est absolument pas donc j'essaie de me contrôler pour ne pas l'indisposer.
    22) Au collège j'avais 3 amies et je restais dans un cercle assez restreint. Mais une fois arrivée au lycée j'ai découvert la joie de la bande de potes et j'ai adoréééé :D
    23) En face de mon lycée il y avait une énorme pelouse et on séchait les cours pour aller jouer de la musique dessus (et fumer nos premières cigarettes !) Le lycée en somme !
    24) Au lycée mes amis faisaient tous partie de l'option théâtre, sauf moi.
    25) Moi je faisais du chinois pour honorer mes racines...
    26) ... et j'ai pas aimé du tout (beurk). Je pense que c'est pas parce qu'on est "relié" à une certaine culture qu'on doit pour autant se forcer. Mais je crois que je préfèrerais apprendre le viet ou le lao...
    27) Mon père parle 6 langues (chinois, lao, viet, cambodgien, cantonais, français) mais il n'a pas eu le réflexe de nous parler autrement qu'en français quand on était petites avec mes soeurs, il le regrette beaucoup aujourd'hui. C'est pour ça que j'avais pris chinois au lycée... et tu connais la suite !
    28) D'ailleurs j'ai la chance énorme d'être assez proches de mes parents. Le périple de mon père m'impressionne tout particulièrement : il a quitté le Laos à 13 ans à cause du régime communiste et de la révolution des Khmers rouges qui a éclaté au Cambodge dans les années 70. Toute la famille (5 enfants + mes grands parents) a émigré illégalement en France et ils sont repartis de zéro. Je me suis toujours dit qu'un jour j'écrirai son histoire. #momentémotion
    29) J'ai eu les cheveux très longs pendant longtemps puis les ai coupés à la garçonne d'un seul coup, et... ça m'allait pas trop pour tout dire ^^ (mais je suis contente de l'avoir fait : au moins maintenant je sais que ça ne me va pas !)
    30) En parlant de ça j'ai certaines errances stylistiques (notamment une phase goth... au secours) mais aujourd'hui je pense m'être à peu près trouvée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hyper touchant ce que tu dis sur ton père ! Bon, bon, je continue ma lecture !

      Supprimer
  42. 31) Il y a un Emmaüs pas loin de chez moi (en Basse-Normandie), ma ligne de bus passe devant, et je m'y arrête une fois sur trois juste pour le plaisir de fouiner. Je repars rarement sans une petite frusque ou un livre !
    32) J'ai eu une phase d'achat compulsifs que j'ai réussi à maîtriser en me disant que je n'achèterais rien qui me plairait au-dessous de 95% ;) (l'évaluation dudit pourcentage est sujette à caution ahahah mais maintenant j'arrive quand même à limiter les dégâts)
    33) Mais quand la tentation d'acheter quelque chose est trop forte je vais dans les fripes ou à Emmaüs (again) : au moins là-bas le craquage est pas trop ruinant !
    34) Moi non plus je comprends rien aux "filles", dans le sens où je ne suis pas du tout du tout familière des vêtements dits "féminins", j'ai un style plus boyish (pour ça que tu m'inspires autant). De même que pour les cosmétiques et autres baumes/crèmes/soins qui sentent bons... Donc quand on se fait des masques avec une amie plus expérimentée ça reste toujours une expérience underground pour moi ahah
    35) A la rentrée prochaine si tout se passe normalement je devrais monter faire mon master en lettres sur Paris... ;) Peut-être que je te croiserai un jour, ce serait rigolo de te saluer ! Si j'arrive à te rattraper puisque tu marches vite ahah
    36) Un jour on a eu un lapin domestique récupéré sur le marché, mais deux mois après je l'ai tué sans faire exprès... C'est typiquement le souvenir tragique et qui fait rire en même temps quand on le raconte, puisque je lui ai heurté la tête avec mon pied sans le vouloir ; aussitôt il s'est mis à tituber puis à convulser puis... dead. So creepy. Je m'en veux toujours ^^"
    37) Un an après environ on a eu Toubie, notre premier chien, puis depuis cet été Josiane, une autre petite chienne ! (c'est ma mère qui l'a baptisée ahah) Ils viennent tous les deux de la SPA et ce sont les mascottes de la famille, ils sont adorables et nous sommes tous fous d'amour pour eux ^^ D'ailleurs j'ai pu constater que mon allergie aux chiens s'était dissipée à leur contact (mais rien à faire pour les chiens et chats).
    38) Je suis ultra fan des années 60 et 80. La classe et le fun !
    39) De manière générale j'ai un amour immodéré pour le vintage, tout comme toi je crois, même si tu te fournis moins en fripes maintenant. Mais j'apprécie aussi énormément de choses dans la mode et la culture actuelle, heureusement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha l'histoire du lapin, j'en peux plus ! Et c'est tellement ça pour les masques beauté, je découvre toute une culture en ce moment et ma peau me le rend bien !

      Supprimer
  43. 40) Avant mes 15 ans j'étais anti-tout. Anti-Star Academy, anti-mode, anti-msn, anti-Diddle, etc. Quand les gens aimaient quelque chose, je le détestais par principe ahaha. C'était stupide ! Du coup je suis jamais passée par les cases Lorie, Britney, Twilight, etc... Je regrette un peu de pas m'être laissée plus aller à l'époque. Par contre j'ai sauté à pieds joints dans la case Harry Potter !!! CA c'était pas du caca !
    41) Je déteste pleurer et par conséquent je déteste quand les gens chialent pour un rien... Schéma inverse des gens trop contents de la vie ahah.
    42) Je retiens super bien toutes les vieilles chansons françaises... Avec deux potes on connaît à fond Dalida, Joe Dassin et Cloclo ahahah J'adore aussi Brel, Brassens et Ferré. Mais surtout Brel !
    43) Mon plus grand regret dans la vie c'est que je ne pourrai jamais faire l'amour à Jim Morrison.
    44) Et à Arthur Rimbaud non plus d'ailleurs !
    45) Je suis un peu un dinosaure sur ce qui est nouvelles technologies. J'ai un smartphone que depuis 1 an, un compte fb depuis le mois d'août dernier... et je suis un peu accro en fait maintenant ;)
    46) En parlant de dinosaure, c'était ma graaaaaande passion pendant mon enfance. J'avais toute une collection de dinosaures en plastique et je jouais des heures avec. Je les ai toujours préféré aux Playmobil, barbies ou peluches. Aujourd'hui encore ça m'arrive de les sortir et de les regarder avec amour <3 Du coup je comprends parfaitement ta passion pour les dinosaures !
    47) Je suis pour la réconciliation de la team café et thé ! J'aime autant les deux ! Je bois les deux sans sucre et sans lait, et toi ?
    48) Par contre je suis résolument team chien. Je comprends pas la team chat ;) c'est l'occasion de nombreuses confrontations sanglantes avec une amie team chat ahahah
    49) Plus tard j'aimerais vivre quelques années à Berlin et Hong Kong. Je connais mal l'Allemagne, mais ce pays me passionne. D'ailleurs j'ai essayé d'apprendre l'allemand mais l'allemand n'a pas voulu que je l'apprenne ahah... m'en fous, j'irai vivre là-bas et je le parlerai quand même, bien obligée ! Quant à Hong Kong on y a passé cinq jours il y a deux ans avec ma famille (j'ai deux cousines là-bas) et ça a été une vraie révélation.
    50) Je m'intéresse de plus en plus à l'Europe au Moyen-Age, au niveau culturel, sociétal, artistique et littéraire (of course). Je crois que cette période est souvent mal vue, et j'aimerais vraiment avoir l'occasion de changer de point de vue sur elle.

    Done ! J'avais l'impression que je n'allais jamais réussir à trouver 50 facts, mais en fait j'aurais eu encore des tas de choses à dire ^^ J'espère que tu t'embêteras pas à lire ce roman (j'arrive paaaas à me limiter quand je commence à papoter) et que tu seras contente d'en apprendre un peu plus sur chacun(e) d'entre nous. Maintenant il est vrrraiment temps que je retourne à mes révisions, mais c'est toujours un plaisir immodéré de revenir par ici. Continue comme ça Typhaine :D

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé à boire du thé vert depuis deux jours mais avec sucre, pareil pour le café. J'aime pas trop le lait (j'arrive plus à me faire l'idée de boire une substance destinée au veau, ça me fait bizarre maintenant) et je suis team chiens aussi, j'aime bien les chats parce qu'ils sont okay avec moi en général alors on s'accepte :) Merci beaucoup, j'ai bien rigolé et oui c'est un réel plaisir de lire tous ces commentaires, vous êtes toutes trop coooooool ! ♥ Bon courage pour tes révisions !

      Supprimer
  44. (ah et j'avais oublié de réagir sur ce point, mais moi aussi j'ai complètement arrêté la télé, depuis moins longtemps que toi, environ 5 ans. Et c'est vrai que ça ne manque genre PAS DU TOUT)

    RépondreSupprimer
  45. C'est tellement sympa que tout le monde réponde ! La team Augusto peut du coup apprendre à mieux te connaître et à mieux se connaître.

    1. Je m'appelle Dancy ( J'ai encore rencontré personne qui porte ce prénom).
    2. Je suis née le 5 juillet 1991 et j'ai grandi à Clamart jusqu'à mes 8 ans.
    3. Je ne digère pas le lait.
    4. Je déteste le fromage s'il n'est pas fondu.
    5. Je ne suis ABSOLUMENT pas tactile ...
    6. J'ai un orteil (celui après le pouce) tellement moche que je peux pas porter de chaussures ouvertes
    7. Je suis complexée par mes pieds. Je mesure 1M62 et je fais du 40 ...( gros complexe)/
    8. J'adore les flans
    9. J'ai un complexe d’infériorité
    10. Je suis chrétienne adventiste
    11. Bien que je reconnaisse qu'il est très important de prendre soin de soi et de bien s'alimenter, je suis exaspérée par le tendance healthyfood#onmangetoutesdufromageblancavecdumueslietdesfruits
    12. J'ai une très très très très petite vessie genre vraiment petite
    13. Je suis tellement tellement tellement NULLE en maths...
    14- j'ai la peau atopique et parfois lorsque j'ai des crises la seule chose que je peux supporter sur ma peau c'est un pyjama bien doux
    15. J'analyse les gens tout le temps
    16. Plus jeune je me prenais pour Peyton dans les frères scott
    17- J'ai la phobie des chats
    18- Je ne peux pas boire dans le verre de quelqu'un d'autre que le miens, pas même celui de mon copain
    19 - J'aime faire la poussière quand je suis stressée, ça me détend.
    20. Je fais une overdose de stan smith et de superstar : JE NE PEUX PLUS LES VOIR
    21-Mon père est mon meilleur ami
    22- Je n'aime pas les talons
    23- j'adore les pancakes
    24-Je culpabilise de passer tant de temps sur internet au lieu d'aller bosser
    25 - J'adore la nourriture indienne
    26- Je ne supporte pas les hommes qui ne s'hydratent pas les mains/se laissent pousser les ongles/se rongent les ongles : CA ME DÉGOUTE
    27 - Mon rire n'est pas du tout sexy .
    28-Je regarde tous les documentaires sur les crimes, affaires non classées et à chaque fois j'ai peur qu'un malade vienne dans ma maison me tuer.
    29- J'adore les fruits
    30- je n'aime pas spécialement le chocolat
    31- J'adore Stephan Bern
    32- J'ai bientôt 24 ans
    33 - J'adore écouter les lycéens parler, ça me rend nostalgique
    34- plus jeune, je regarder en boucle mes cassettes vidéos de Sisi l'impératrice
    35- je te suis depuis vraiment tes tous débuts, et je commence seulement à écrire des commentaires, j'avais l'impression de n'avoir rien d'intéressant à dire .
    36- Je suis complexée par la forme d'un de mes yeux
    37- Je commence à avoir des cheveux gris
    38- je détèste les papiers administratifs
    39- Je déteste les parfums sucrés,ça me donne la gerbe
    40- J'adore rigoler
    41- Je pardonne vite
    42- j'aime la propreté
    43- je n'ai pas les oreilles percées
    44- je n'ai jamais mangé de gnocci
    45- je ne mange ni porc ni fruits de mer
    46- tu fais partie de mes "sources d'inspiration" niveau style
    47- j'adore les aubergines, je pourrais en manger tous les jours
    48- je suis une fan de poisson
    49- j'ai l'impression que mes placards mangent mes vêtements, plus j'en achète, moins j'en ai ( suis-je là seule à avoir cette impression).
    50 - je ne sais pas siffler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé mais t'imagines, tu es née quatre jours après moi au même endroit, c'est trop marrant ! Je conçois que j'ai l'air complètement affolée pour des détails en répondant à vos commentaires mais je suis tellement contente ! :))) J'ai jamais rencontré de Dancy non plus, c'est tout mignon comme nom ♥ Merciiiiiiiii !

      Supprimer
    2. Carrément! Comme quoi le monde est petit !

      Franchement tu es adorable de répondre à ce flot de commentaires !! Mais ça montre vraiment que si tout le monde ne commente pas toutes tes publications, on est quand même vachement nombreux à te suivre et à dévorer tes petits articles.

      PS : Typhaine aussi c'est très joli :D

      Supprimer
  46. Coucou typhaine
    Alors déjà, commentaire sur ta video. Oui peut etre bien que ta video est narcissique. Elle l’est surement d’ailleur, mais est ce que c’est mal ? Je te suis depuis maintenant je crois 4 ou 5 ans, et te voir en video, entendre ta voix et te voir en mouvement, je trouve ca cool. T’as vraiment l’air d’etre une personne sympa, accessible.
    Bon je vais essayer de donner quelques « faits » sur moi ;
    .Je m’appelle Alexia, j’ai 23 ans, je suis née comme toi en 91 et l’une de mes meilleures potes est née exactement le meme jour que moi, a seulement 30min d’intervalle. Je trouve ca drole.
    .Quand j’étais petite, ma couleur préférée, c’était le rose. Maintenant, j’exècre cette couleur, truc de ouf. Genre la couleur fifille, nunuche, par excellence...
    ....d'ailleur, j'aime pas les trucs trop feminin. Tu vois,les trucs moulants, ou le maquillage.
    . Comme toi j’ai une micro vessie. J’ai tout le temps envie de pisser. Hyper chiant quand t’es une fille, on est d’accord ;)
    .Je deteste le café, ca me donne mal au ventre, pis je peux en boire 4 litres que ca ne m’empecheras jamais de dormir (j’ai un métabolisme bizarre o.O)
    . Encore un point commun avec toi : je suis pas du tout du tout tactile ! Periode collège lycée, jaimais pas faire la bise et je preferais saluer de la main. Pire, quand j’etais petite et qu’on me faisait un bisou, j’essuyais avec ma main (vexant quand meme xD !!)
    . Coeur de pierre bis; je ne montre jamais mes emotions negatives devant les gens. Je fais rarement la gueule et ne pleure JAMAIS en public.
    . J’adore les pingouins, je les trouve marrant (wtf commentaire :D)
    . J’adore le vintage. J’ai acheté un vieux tourne disque (un vrai des années 60) et j’ecoute tout mes vinyls (d’epoque aussi dessus)
    . Je ne m’habille quasi qu’avec des nipes d’occasion. D’ailleur c’est ce qui m’avait raccroché a ton blog au debut. Je regrette quand meme ton style bohème et coloré d’avant !
    .Dans les commentaires précèdent j’ai lu qu’une fille avait rêver qu’elle te rencontrait. J’ai aussi rever de ca. On était dans une auberge de jeunesse a londres.
    .Je reve de faire un road trip aux etats unis
    .Je ne suis pas du tout suerstitieuse et je n'ai aucune phobie particuliere.
    .Je suis plutot souriante (très) et je rigole facilement. Une journée sans se marrerest un journée ratée, je dis! Je passe pour une grosse cas sociale parfois :s damn! Monde trop serieux!
    . Je suis une toute petite dormeuse. 5h de sommeil, ca me suffit! Pratique pour enchainer soirée/boulot le lendemain :D
    . J'ai commence a fumer a 18ans, mais je ne suis jamais tombé accro. Genre je peux fumer un paquet comme une toxico en soirée, puis plus rien pendant des semaines.
    .Je deteste le mc do!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le nombre de fois où on m'a dit qu'on avait rêvé de moi, c'est trop drôle et c'était souvent dans un contexte de voyage, va falloir s'organiser un roadtrip toutes ensembles à cette allure !

      Supprimer
    2. Moi aussi j'ai rêvé de toi un jour, ça m'a d'ailleurs beaucoup étonné, mais là franchement je ne me souviens plus du tout du rêve, c'était peut-être dans un pays étranger qui sait ?
      Sinon je ne vais pas balancer 50 trucs, ce serait trop long et il est déjà tard, mais j'ai bien aimé cette vidéo, je te trouve assez drôle dans tes expressions et ta façon de parler. La seule chose que j'ai trouvée bizarre et qui me reste en tête, c'est pourquoi tu ne parles plus à tes parents depuis 1 an et demi (parce qu'il m'avait semblé que pendant un temps tu prenais justement plaisir à retourner voir tes parents dans le sud ??, bref, je trouve ça étrange et même dommage car des parents on en a que 2 ou qu'1 seul parfois, et c'est quand même précieux, non ? Et après, parfois on peut regretter. Bon je dis ça, je ne connais pas votre relation, ni la situation et je ne juge pas, mais ça m'intrigue quand même.) Pour les adultes qui sont juste des enfants avec des rides, je suis plutôt d'accord ;-)

      Supprimer
    3. Forcément, je ne vais pas rentrer dans les détails sur le pourquoi du comment mais oui, je suis d'accord avec toi, je considère aussi que c'est précieux quand le rapport parents-enfants est sain, s'il ne l'est pas, malheureusement je ne vois aucun intérêt à s'imposer au quotidien une relation toxique uniquement par principe. Je pense que c'est important d'avoir du recul sur nos relations qu'importe le statut de la personne en face, ce n'est pas parce qu'ils sont "parents" que je peux excuser sans équivoque leurs comportements (et c'est pas faute d'avoir essayé !)

      Supprimer
  47. .Je reve de faire du stop (tu m'as rendu jalouse toi en disant que ten faisait au lieu d'aller ne cours :))
    . Je n'ai que 6paires de chaussures (tongs et sandales comprises) J'ai jamais compris le delire de certaines filles pour les pompes et les sacs.
    . J'adore l'hivers, la neige et les destinations de mes reves sont plutot dans les pays nordiques. Je suis une fille du froid.
    .J'aime de moins en moins le metro. Je ne prend quasiment plus que le velib.
    . ....par contre j'avoue qu'a certain endroit c'est chaud dangereux. C'est dommage.
    .Je suis hyper réfractaire aux nouvelles technologies. Je vais quasi jamais sur f'book, j'ai un vieux Alcatel pourri et ca m’agace vraiment de voir des gens passer tout leur temps a surfer sur google sur leur iphone. Je me dis tout le temps que je suis née 50 ans trop tard :)
    .J'adore lire. J'ai des periode de ''boulimie" de bouquins assez impressionnante. En particulier quand je m'ennuie en fait.
    . La télé, ca m'arrive encore de la regarder, mais les journaux télé...comment dire...Whathefuck? Ya encore des gens pour regarder le journal de tf1 aujourdhui?
    . J'ai peur de l'avenir. Comme dit plus haut, j'ai 23ans et purée, je trouve que la vie est trop longue (oui c'est bizzare de dire ca pas vrai?) Enfin, jveux dire, je suis "adulte" en age, mais dans ma tete...je n,ai aucune certitude sur rien, sur ce que je veux faire de me vie.
    .J'ai jais suivis de serie tele de ma vie! C'est un truc de ouf, je sais, j'ai jamais accroché a aucune suffisamment pour attendre les futures saisons.
    . Je me colore les cheveux depuis mes 18ans. Je deteste mon blond naturel. D'ailleur les colos chimiques avait completement bousillé mes cheveux. Maintenant, je les traite au hénné, ils sont roux et je ne me vois plus autrement! (tu m'as largement inspiré pour cette couleur d'ailleur :D)
    . Jadore le dimanche. Zoner toute la journée en guenilles, aller chercher le pain en pyj et le masque de hénné sur la tete...love.

    Bon voila, j'ai pas compté, mais c'est pas mal deja la. En tout cas, j'ai adoré ta video. Vivement la prochaine! J'espere que tu continueras les posts look quand meme?

    Bises!


    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Adulte", tu m'étonnes. Plus je grandis, plus j'ai l'impression que c'est une notion abstraite, je ne vois presque plus de différence dans le quotidien des gens de notre âge (hors études j'entends) et ceux de 35 ans. Aujourd'hui même, j'ai envoyé un message d'anniversaire à mon petit frère qui a 18 ans en lui disant que les adultes, c'est juste des enfants avec des rides et qu'il n'avait donc aucune raison d'avoir la pression sur le fait de grandir haha !
      Oui, je vais continuer les articles looks, bien sûr mais j'ai envie de tester plein de nouvelles choses avec le blog sinon ça devient sacrément répétitif (6 ans hein !)

      Merci d'avoir participé ! ♥

      Supprimer
  48. J'aime ta vidéo ! c'est con ce que je vais dire mais c'est cool de t'entendre parler (j'étais habituée à te lire et à te voir en photo) donc continue !
    Pour les 50 choses à savoir...
    Je suis super timide mais je me soigne
    je suis née aux Pays-Bas
    j'aime les chats
    je suis aussi une passionnée d'Harry Potter
    et de burgers
    et de sucreries en général (les shokobons sont aussi mon plus grand péché mignon)
    je prends tout en photo depuis que je suis petite, donc j'ai passé une licence photographie
    je fais de la danse classique depuis mes 4 ans
    mais je hais le sport en général
    je veux vivre à Londres pour ma retraite avec mon futur mari
    chaque année, je me recoupe ma frange et chaque année, je regrette
    puis je la recoupe
    je n'ai pas de patience
    je suis accro à la musique
    et aux clopes
    je ne sais pas mettre de vernis à ongles...
    bref ! ça ne doit pas en faire cinquante, mais ça en fait déjà beaucoup !
    Continue en tout cas, j'aime ton blog, tes photos, tes looks, et tes playlists.
    C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii ♥ (j'avoue les shokobons, ça fait longtemps que j'en ai pas mangé tiens !)

      Supprimer
  49. 34- j'ai trois soeurs
    35- incapable de faire du crawl...
    36- je me retourne souvent dans la rue pour analyser mon environnement à 360°
    37- je suis féministe
    38- le week-end et en semaine quand je ne sors pas trop je ne porte jamais de soutien gorge, et ça c'est l'avantage des petites poitrine.
    39- je n'ai jamais été complexé par ma petit poitrine, je trouve ça plus élégant et plus féminin que les poitrines opulentes, et on peut tout se permettre sans être taxée de "vulgaire".
    40- Je ne ferai jamais de régime ou de bêtises de ce genre, ce n'est pas une façon de se traiter selon moi
    41- je ne porte jamais de bijoux
    42- j'adore coudre !
    43- et le fromage fondu mais pas le gruyère
    44- j'adore marcher, plus que n'importe quel autre moyen de déplacement
    45- je ne crois pas avoir dit "je déteste" dans cette présentation et c'est tant mieux parce que je ne me plains pas vraiment, if life gives you lemons, make lemonade :)
    46- j'ai peur de tout ce qui est grouillant : une abeille, pas peur, un millier d'abeilles aglutinées: ça me répugne !
    47- j'adore être dans l'eau
    48- je perds un nombre de cheveux incroyables
    49- j'ai toujours un doudou !
    50- je ne pensais jamais trouvé 50 trucs à dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miiiince, j'ai pas le reste de tes messages :((( Et c'est super dommage parce qu'en plus tu en avais fait 50 !

      Supprimer
  50. Haha génial, j'adore apprendre des trucs sur les gens comme ça, c'est mon côté voyeur sans doute >< Tu m'as fait rire avec ton "je comprends rien au thé"! ^^
    Hum, bon, je sais pas si je vais arriver à 50 choses sur moi mais on va tenter hein!
    1 - je suis née le 11 avril (donc je fête bientôt mes 25ans, argh!), soit 14 ans jour pour jour après ma cousine
    2 - d'ailleurs en parlant de cousins/cousines (2 cousines et 5 cousins), je n'ai pas une relation très très forte avec eux comme certaines personnes en ont. Il faut dire qu'ils sont tous plus âgés que moi, sauf une que je ne vois pas souvent. Alors les vacances entre cousins, je n'ai presque jamais connu ça!
    3 - petite, je voulais faire fleuriste. Je suis sans doute passée par une période coiffeuse comme beaucoup de nanas, mais je n'ai jamais coupé les cheveux de mes barbie pour autant (j'ai toujours trouvé ça moche sur les barbies de mes copines!). Mais à l'âge de 10 ans environ, mon père fan d'avions m'a emmenée dans un meeting aérien et j'ai voulu devenir pilote de chasse suite à ça
    4 - j'ai un défaut d'audition de naissance, la plupart du temps ça ne me gêne pas mais des fois je ne comprends RIEN à ce qu'on me dit (surtout en conduisant car j'entends moins bien de l'oreille droite, et avec le bruit du moteur ça n'aide pas...)
    5 - c'est à cause de ce défaut que j'ai appris, au collège, que je ne pourrais pas devenir pilote de chasse (et en fait tant mieux parce que l'armée en fait, ça ne m'attire PAS du tout). J'ai donc décidé qu'à défaut de piloter des avions, je les construirais et que je deviendrais ingénieur en aéronautique. Ou astrophysicienne, mais j'ai vite compris que je n'étais pas assez douée en maths pour ça ^^. Je n'ai donc jamais dévié de mon projet d'ingénieur aéronautique jusqu'en classe prépa, où j'ai décidé de me réorienter vers l'énergie (bon l'histoire est un peu plus complexe que ça mais je sens déjà le pavé qui arrive alors je ne vais pas développer!)
    6 - je suis donc aujourd'hui ingénieur d'études dans le nucléaire, et pour l'instant j'adore ce que je fais!
    7 - par contre j'ai détesté ma prépa. Au point que j'ai failli tout plaquer pour une fac d'anglais
    8 - je ne sais pas si je m'imagine ingénieur toute ma vie. Mon rêve secret est d'ouvrir un bar à soupes du monde entier ou un salon de thé/boutique de créateur plus tard, mais je ne sais pas si je pourrais passer d'un mode de vie à horaires et revenus réguliers au monde plus "aléatoire" de la restauration
    9 - un dernier sur mon parcours pro et j'arrête : ma mère a été très surprise que je choisisse de faire des études scientifiques. Elle m'a toujours vue comme une littéraire (et c'est vrai que j'avais de très bonnes notes en français et en langues). Petite, je n'ai jamais manqué de matériel créatif et elle pensait que j'envisagerais une carrière artistique. En fait je crois que je n'ai jamais eu assez confiance en mes "talents" pour ça. Mais ça changera peut-être?
    10 - j'ai fait du piano pendant des années, mais je ne répétais jamais chez moi car mon piano était faux et je détestais jouer dessus. Donc j'ai un niveau tout pourri. Je ne suis même pas sure de reprendre un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woooow ingénieur en nucléaire, t'envoies du lourd ! Et j'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire en avance, je ne suis pas sûr d'avoir l'occasion de te le dire d'ici demain :)))

      Supprimer
  51. 11 - je chante faux. Et j'en ai parfaitement conscience. En fait mes cordes vocales ne font jamais ce que mon cerveau leur demande
    12 - ma couleur préférée est le vert (comme mon papa, complexe d'oedipe dis-tu?...) mais je n'ai que très peu de vêtements de cette couleur
    13 - je rêve d'être rousse. J'ai essayé deux fois de me teindre les cheveux et j'ai viré poil de carotte au lieux du roux foncé à la Juliane Moore que je souhaitais. Et cette nuance ne me vas PAS du tout... Je n'abandonne pas l'idée pour autant
    15 - contrairement à toi, j'ai eu mes règles assez tard, en 4e. Mes copines s'étonnaient que je ne les aie pas encore. Elles sont tombées la semaine où on parlait de reproduction en SVT, plutôt approprié non?
    16 - et contrairement à toi également, je déteste le café. C'est amer, beurk beurk beurk. Même l'odeur m'écoeure, petite de faisais de l'apnée pour attraper mes tartines dans le grille pain à côté de la cafetière. En revanche j'adore le thé et j'ai une boite à chaussure remplie de paquets de thé!
    17 - je déteste l'odeur de l'essence et des marqueurs, contrairement à beaucoup de gens. Par contre je KIFFE celle du tabac (pas encore fumé hein!)
    18 - je suis NULLE en sport, surtout ceux qui impliquent l'usage d'une balle (à part le volley, et encore...) et encore plus ceux avec une raquette. Et ceux où il faut courir vite/longtemps aussi (j'ai une VMA à 9km/h). Mes profs de sport ont toujours essayé de me faire courir mais je détestais l'endurance et je trouvais ça inutile, jusqu'à ce que mon papa m'apprenne à bien caler ma respiration. Maintenant j'aime bien ça mais j'ai la flemme d'aller courir... Je caresse quand même le rêve de courir un semi-marathon un jour (mais c'est peu probable!) Et je trouve la natation d'un CHIANT absolu, je meurs d'ennui au bout de 3 longueurs...
    19 - j'adorerais apprendre à danser la salsa et la batchata avec mon copain!
    20 - j'adore les légumes, je suis d'ailleurs quasi-végétarienne et je ne sais pas cuisiner la viande. Les seuls légumes qui n'ont pas droit de cité dans ma cuisine sont l'endive et autre salades amères, le navet, et le chou de Bruxelles (et encore, je m'améliore sur ce dernier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaa le chou de Bruxelles mérite plus d'attention, je trouve ça trop bon !

      Supprimer
    2. Ben faut que tu m'expliques comment tu le cuisines alors, parce que je trouve ça hyyyyyper amer une fois cuit (et j'ai un peu tout testé hein!) donc je le mange juste coupé très fin en salade ou mélangé à des pâtes/quinoa ou autre histoire qu'il cuise à peine un tout petit peu avec la chaleur des autres aliments, mais c'est tout!

      Supprimer
    3. Haaaa je le mange cuit avec de la crème fraiche et c'est tout !

      Supprimer
  52. 21 - en fait, mon cerveau est carrément obsédé par la bouffe. Je pense très souvent à ce que je vais me faire à manger, j'adore tester/inventer de nouvelles recettes (et c'est pour ça que j'ai fini par ouvrir un blog!) et essayer de nouvelles saveurs. Mais à cause de mes goût culinaires pas tout à fait classiques (quasi végétarienne + dingue de cuisines du monde, surtout d'Asie), j'ai du mal à inviter des gens chez moi car j'ai peur qu'ils trouvent ce que je cuisine trop bizarre et pas à leur goût!
    22 - je vais voyager hors de l'Europe pour la première fois cette année. Sinon je n'ai jamais quitté l'Europe non plus. J'ai été en Angleterre de nombreuses fois, en Espagne, au Portugal, en Allemagne, en Hongrie, en Belgique, en Italie, en Grèce, au Danemark, en Autriche et à Malte. Je suis très reconnaissante envers mes parents, avec qui j'ai fait la plupart de mes voyages, de m'avoir donné envie de découvrir le monde!
    23 - j'ai vécu six mois en Allemagne pour mes études et j'ai adoré! J'adore ce pays, et je trouve que les gens du nord de l'Europe sont très accueillants et beaucoup moins chauvins que dans le sud. En fait je les trouve même plus accueillants que les gens du Sud, contrairement à la croyance populaire.
    24 - quand je me suis fait enlever les dents de sagesse, je n'ai pas du tout gonflé, ce qui a beaucoup déçu mes amis. En revanche, j'ai fait une allergie à mes antalgiques et j'ai eu des boutons partout, donc mes potes ont tout de même bien rigolé!
    25 - je viens d'avoir mon permis. Au bout de la 3e tentative. Je suis contente que ce soit fait, car c'était un vrai calvaire pour moi la conduite. Je déteste ça et j'espère bien ne pas avoir à me servir de mon permis très souvent!
    26 - je parle anglais avec un accent néerlandais. Je ne sais pas d'où ça vient.
    27 - j'adore la glace, j'adore le chocolat, mais je DETESTE la glace au chocolat!
    28 - j'ai beau avoir vécu pendant 18 ans à 2h de la frontière espagnole, je n'y ai quasiment jamais mis les pieds et je n'ai jamais parlé cette langue (je sais commander une bière tout de même, question de survie!), que je trouve bien pire à entendre que de l'allemand (que j'ai donc appris en LV2 et tous mes amis me disaient que j'étais folle)
    29 - je fais des rêves de dingue, parfois complètement débiles, parfois super flippants. Ca fait marrer tous mes potes. A un moment je les écrivais même dans un carnet au réveil mais ça me prenait trop de temps. Le préféré de mon mec, c'est celui où j'ai rêvé d'une feuille de papier qui faisait du kung-fu et découpait les gens.
    30 - j'ai des hobbies de mamie : tricot, couture, crochet, ... heureusement que ça revient à la mode!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "j'ai rêvé d'une feuille de papier qui faisait du kung-fu et découpait les gens." HAHAHAHA génial ! Et je crois que je serais super contente de manger un de tes petits plats, tu m'a trop donné envie alors qu'il est même pas encore 11h !

      Supprimer
  53. 31 - je n'ai jamais vu titanic et je suis ridiculement fière d'être la meuf qui n'a jamais vu titanic (et puis de tte façon je connais déjà la fin)
    32- ah et je n'ai pas aimé avatar. Il faut dire que la 3D m'a fichu un mal de crâne de dingue, digne d'une gueule de bois, ça n'aide pas. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas l'intérêt de la 3D au ciné si ce n'est nous faire payer 2 euros de plus notre séance
    33 - j'ai toujours été super émotive. Je pleure devant tous les disney (encore aujourd'hui), et rox et rouky m'a tellement fait chialer que ma mère n'a jamais voulu me montrer bambi. A ce jour, je ne l'ai toujours pas vu
    34 - je suis une vraie dévoreuse de bouquins. Gamine, je rallumais ma lumière le soir pour lire et je me faisais engueuler par ma mère parce qu'il était tard. Quand je lis, inutile de me parler, je suis coupée du monde!
    35- je ne m'imagine pas du tout maman non plus, mais je n'avais jamais vu la chose sous le même angle que toi. Mon problème c'est tout simplement que je n'aime pas les gosses. Et que je méga-flippe à l'idée d'avoir un truc qui bouge dans mon ventre, sans compter toutes les merdes qui vont avec les hormones qui partent en sucette. En plus, je considère comme égoïste de vouloir faire un enfant aujourd'hui quand on sait que notre planète est surpeuplée et qu'il y a des milliers d'enfants dans le monde qui pourraient être adoptés et avoir une vie meilleure.
    36 - je suis plutôt pessimiste sur l'avenir de notre planète. J'espère ne pas connaître une 3e guerre mondiale nucléaire ou une pénurie d'eau/de nourriture de mon vivant... Pourtant, j'ai foi en l'homme et en sa capacité de création, c'est juste qu'elle est souvent mal employée... Mais bordel, on a marché sur la lune quand même, et avec ça on peut pas sauver la terre?!
    37 - j'ai peur des vagues depuis que j'ai failli me noyer en mer parce que j'ai nagé trop au large comme une conne et que j'arrivais pas à revenir... Bien fait pour ma gueule.
    38 - j'ai peur des méduses aussi. Et des chenilles, et de tout les petits vers grouillants.
    39 - bien que n'étant pas croyante, je visite toutes les églises que je croise et j'adore l'art religieux. Je suis fascinée par tout ce que les hommes ont pu créer de grandiose à la gloire d'un Dieu potentiellement inexistant (bien que réel pour eux!)
    40 - allez, un dernier...je pense que l'animal le plus drôle du monde est la chèvre. J'en veux tellement une plus tard, jme marrerais tous les jours!

    Bon bah j'étais pas loin des 50 hein, mais là déjà ça fait un bon pavé donc jvais arrêter là! Bravo si t'as tout lu jusqu'au bout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais Rox et Rouky, c'est le pire. Bambi à côté, je ne le trouve pas si triste mais après c'est parce que n'importe quelle scène d'abandon me rend folle de rage (celle dans le film AI me reste encore en travers de la gorge par exemple) Merciiiiiiii pour tes petits pavés, c'était trop cool à lire ♥

      Supprimer
    2. Bon allez, jsuis une ouf, je fais les 10 derniers qui manquent, ça te fera de quoi lire ce weekend ;)

      41 - je suis team chat à fond, j'en ai toujours eu plein. En fait, je crois qu'une malédiction pèse sur ma famille car qd ma grand mère était jeune, elle a ramené un chat chez elle et son père a refusé qu'elle le garde. Elle lui a donc dit que quand elle serait grande, elle aurait un chat sur toutes les chaises de sa maison, et depuis, ma grand mère, ma mère et ma tante ont toujours eu plein de de chats (ma tante c'est carrément la SPA chez elle...). Ceci dit, je trouve les carlins et shiba inu trop choux, mais je ne sais pas si je pourrais cohabiter avec un chien du fait de leur caractère trop attaché/dépendant/débile. Je crois que je suis un peu maso parce que je kiffe le coté "je m'en fous de ta gueule" du chat!
      42 - j'ai une relation compliquée avec le maquillage. J'en porte très peu car j'aime pas avoir l'air recouverte de fond de teint, je pige rien aux 3000 pinceaux différents, ni aux 3000 poudres et crèmes. Pourtant j'aime bien prendre un peu soin de moi quand même (pas le choix avec ma peau ultra sèche de croco en même temps!), donc j'essaie d'apprendre un peu à me maquiller parce que sans maquillage j'ai l'air fatiguée. Sauf que dès que je fais un truc sur mes yeux, jme sens comme un panda, et j'arrive toujours pas à m'habituer à ma tronche avec du rouge à lèvres (pourtant je trouve ça tellement top sur les autres! Je ne suis peut-être pas une fille à rouge à lèvres, ou alors j'ai pas encore trouvé la bonne teinte!)
      43 - par contre, jsuis une dingue de vernis à ongles. Ca engage moins que le maquillage. J'en ai des dizaines de flacons, je sais pas en mettre sans dépasser, jle défonce en deux jours parce que je fais pas gaffe mais je m'en fous, j'adore en mettre dans des couleurs complètement dingues (le nude c'est pas pour moi! Mais le nail art non plus paradoxalement, je trouve ça too much, et trop casse c*** à faire)
      44 - je bosse depuis chez moi, et c'est trop bien. Même si du coup, quand j'ai la blinde de boulot, jme retrouve à faire des heures sup le weekend (même pas besoin de ramener du boulot à la maison, le boulot C'EST la maison!)
      45 - je suis très bonne en orthographe et j'en suis très fière. Voir des fautes, ça me pique les yeux, mais j'ose pas le dire parce que jveux pas être chiante non plus
      46 - je suis assez timide:je ne veux pas passer pour une folle quand je ne connais pas les gens. Je sais jamais quoi dire alors je sors des banalités ou je ne dis rien et je pense que je passe pour une fille pas intéressante. Alors que qd je suis en confiance, je parle trop et je soule les gens (enfin, en tout cas je me soulerais si je devais m'écouter!)
      47 - je ne regarde presque plus la télé non plus, ça ne me manque pas du tout, et je ne comprends pas les gens qui me disent "QUOI t'as pas la télé mais comment tu fais???!". Ben je vis très bien sans Top chef, merci. Mais du coup jsuis jamais au courant de l'actualité. Exception : GOT!
      48 - par contre je vais super souvent au ciné, j'ai même une carte d'abonnement (ceci dit, je n'en profite pas non plus pour voir tous les navets qui sortent, jamais je mettrai les pieds devant Avengers par exemple!)
      49 - Mon gros orteil est plus long que tous les autres, et je ne sais pas si c'est à cause de ça mais je troue TOUTES mes chaussettes et TOUS mes collants au bout de quelques temps...
      50 - je suis accro au maïs sous toutes ses formes. Je peux dévorer du pop corn ou des tortillas par kilos (tiens, je devrais faire un gâteau d'anniversaire au maïs. Ou des nachos d'anniversaire. OH PUREE je tiens un truc là!!!)

      Supprimer
    3. Yeeeeah trop bien que tu ais continué ta liste ! ♥ C'est quoi ta marque de vernis préférée si tu en as une ? Je suis pro Nailmatic, je trouve qu'ils tiennent super bien ! Et GOT IS BACK ooouh ooouh !

      Supprimer
    4. Moi je kiffe les vernis Monoprix, trop bonne tenue, pas chers, le seul problème c'est qu'il faut bien mettre plusieurs couches pour que la couleur soit assez intense, et puis la compo est comme celle de 90% des vernis : dégueulasse. J'ai testé un nailmatic il y a quelques jours et je suis IN LOVE! Une semaine et demi que la couleur tient (bon, avec quelques petites retouches parce que jsuis du genre à par faire attention du tout à ma manucure) et compo moins dégueu que certaines marques, je valide!

      Supprimer
  54. C'est chouette de lire tous ces commentaires/romans intrusifs, alors je m'y mets parce que pourquoi pas et que ça a l'air thérapeutique. Quelques faits je ne sais pas combien.

    Je suis née le 6 avril à Lyon
    J'y habite toujours mais je déménage dans quelques semaines à Londres pour au moins trois ans, peut être plus, qui sait où cette histoire va me mener! Mais autant te dire que je comprends ton amour pour cette ville, x1000
    La musique a une importance immense dans ma vie, presque flippante.
    Ma chanteuse préférée de tous les temps est Nina Simone, parce qu'elle me donne l'impression que sa voix sort directement de ses tripes sans passer par son cerveau tellement sa manière de chanter est brute.
    Mon artiste préféré est King Krule, pour des raisons similaires je pense. Il m'a tellement influencée que j'ai fini par développer un projet de documentaire sur la scène musicale du Sud-Est de Londres, et c'est en partie pour cela que je déménage là bas (le reste étant les études), et j'ai eu la chance de devenir ami avec tous ces chouettes musiciens par ce biais et tous sont de belles personnes.
    Depuis un mois je suis plus heureuse que je ne l'ai jamais été, et la semaine dernière était une des plus belles/excitantes de ma vie. Partout où je vais je souris toute seule et j'ai l'impression que mon cerveau est rempli de tendresse, c'est assez insolite pour moi qui ait d'habitude une perpétuelle tête d'enterrement
    Je voudrais être journaliste, mais un journalisme en profondeur, me plonger dans des sujets et raconter des histoires qui en valent la peine. Un peu ambitieux mais je vise ça pour l'instant
    Ma grand-mère était la personne la plus importante dans ma vie, je portais son bracelet depuis des années et il est tombé hier, ça me rend triste et je fouille ciel et terre pour essayer de le retrouver
    Comme toi je suis nulle avec la drague. Je sais pas comment on fait, je suis incapable de la détecter, ce qui conduit à des situations désastreuses parfois!
    J'adore l'eau, sous toutes ses formes
    Je déteste le chocolat, sous toutes ses formes
    J'ai très, très peur des ballons de baudruche, quand ils éclatent je pleure et c'est ridicule
    En dehors de ça je ne pleure à peu près jamais, sauf si je suis très énervée, ce qui est source de confusion
    Je pense être une personne passionnée, et j'adore les personnes passionnées. Par quoi je m'en fous, j'aime juste les entendre parler de ce qui les passionne, les écouter et voir ce petit truc vraiment singulier dans le regard qu'ils ont
    C'est peut être parce que je suis bien en ce moment, mais je crois vraiment qu'il y a encore plein de gens très très chouette sur cette terre et je fais en sorte de m'en entourer
    J'adore la linguistique, tous les langages en général. J'essaie d'en apprendre plus, mais surtout je porte une grande attention à la façon dont les gens s'expriment parce que c'est toujours intéressant
    J'ai une très bonne mémoire des conversations orales. Quand on me dit quelque chose je n'arrive jamais à l'oublier, si bien que bien souvent je dois faire semblant de ne pas me rappeler de certaines informations pour qu'on ne me prenne pas pour une stalkeuse...
    J'écris des poèmes depuis très longtemps, je ne les ai jamais montrés à personne
    Je chante aussi, mais ça ce n'est plus un secret
    Il m'est arrivé pas mal de péripéties pas très cool, des coups de malchance et des fous qui ont croisé mon chemin, mais je ne changerais jamais rien si je revenais en arrière, "if you don't win you learn" il y a toujours de la maturité dans les épreuves

    (...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "J'ai une très bonne mémoire des conversations orales. Quand on me dit quelque chose je n'arrive jamais à l'oublier, si bien que bien souvent je dois faire semblant de ne pas me rappeler de certaines informations pour qu'on ne me prenne pas pour une stalkeuse... " Hahahaha tellement drôle, le nombre de fois où ça m'arrive aussi, en amitié c'est un super bon point ceci dit ! Et trop la chance pour Londres, woooow ♥

      Supprimer
  55. (...)

    Mon film préféré de tous les temps est la nuit du chasseur
    Je me considère comme une romantique, mais pas le sens mielleux, c'est dur à expliquer mais je crois que ça a à voir avec le fait de porter attention aux détails, d'analyser et de chercher la beauté, de savourer des choses qui semblent anodines. Je sais pas, je trouve la romance omniprésente. J'aime bien ce qu'en dit Catherine Breillat : « I am eternally, devastatingly romantic, and I thought people would see it because ‘romantic’ doesn’t mean ‘sugary.’ It’s dark and tormented — the furor of passion, the despair of an idealism that you can’t attain ». En tous cas je vois ça comme un état très vibrant contrairement aux apparences, mais je m'égare.
    J'adore intercepter des moments d'honnêteté pure chez les gens, quand de manière vraiment temporaires ils effacent toute forme de filtre social, qu'ils ont un regard ou une action qui semblent commandés par autre chose que leur cerveau, ça me fait toujours fondre.
    J'aime la nuit, très fort, bien plus que le jour. Et esthétiquement le crépuscule, j'adore l'expression "entre chiens et loups d'ailleurs", elle a une chouette symbolique
    J'ai vu ça passer sur tumblr hier, et je me sens comme ça en ce moment. C'est bizarre parce que ça ne m'est pas arrivé depuis mes quatorze ans, mais c'est chouette : "Have you ever felt a potential love for someone? Like, you don’t actually love them and you know you don’t, but you know you could. You realise that you could easily fall in love with them. It’s almost like the bud of a flower, ready to blossom but it’s just not quite there yet. And you like them a lot, you really do. You think about them often, but you don’t love them. You could, though. You know you could."

    Voilà, c'est bizarre parce que c'est très personnel en fin de compte. J'ai plus l'impression de l'avoir fait pour moi, mais bonne lecture si jamais, et tu as l'air d'être une bien chouette personne Typhaine! all the best x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaw j'aime toutes tes citations ! Merci beaucoup ♥ ♥ ♥ (j'ai noté ton film préféré dans ma liste à voir, je connais pas du tout et je suis curieuse)

      Supprimer
  56. Hihi j'ai adoré écouter ces 50 faits à propos de toi… et lire les faits de tes lecteurs dans les commentaires (genre oui, tous :') ). J'aime bien me retrouver des points communs avec des inconnus, c'est marrant !
    Bon du coup, je me lance!

    1. J'habite Bruxelles, en Belgique (et je suis Belge)
    2. Je suis amoureuse de ma ville !!
    3. Quand j'étais petite je voulais être atrice et j'osais pas le dire car j'avais peur que les gens me prennent pas au sérieux !
    4. Maintenant j'étudie le cinéma (de l'autre côté de la caméra), parfois je me dis que c'est un métier bizarre, et parfois je me dis que c'est le métier le plus génial de la terre.
    5. En juin je serai diplômée et je FLIPPE d'entrer dans le monde du travail. C'est une réelle angoisse qui m'habite. Et juste grandir en général.
    6. J'ADORE les chats
    7. Comme toi, je hais le sport. J'ai essayé plusieurs fois de m'y mettre; gros fail (genre l'abonnement à la salle où j'ai pas été pendant 6 mois -et donc perdu beaucoup d'argent-, gros gros gros fail). Par contre, j'adore danser !
    8. Je suis fascinée par la danse, et c'est le thème de mon film de fin d'étude
    9. J'adore voyager et je n'ai plus fais de voyage depuis trop longtemps, ça me manque beaucoup. Mais en juillet je pars en Bolivie, qui sera mon premier voyage "aventure" ! Excited :D
    10. J'ai vécu un an aux USA dans le cadre d'un programme scolaire. Je vivais dans une famille d'accueil dont le papa est pasteur et toute la famille très très très croyante et pratiquante. Mais en mode américain, donc conservateur, créationiste, etc… Je me suis super bien entendu avec eux mais ça m'a dégouté de la religion et de la mentalité de certains américains.
    11. J'ai fais du piano pendant 15 ans, j'en étais passionnée, et je le suis toujours. Mais je n'en joue presque plus, et ça me fâche avec moi-même!
    12. Petite j'étais fan de BD comme Thorgal, Sillage, Marlysa… qu'en revoyant maintenant ne m'ont pas l'air très adaptées pour gamine de 8 ans !
    13. Depuis petite j'avais les cheveux looooong: j'ai sauté le pas et suis passée au carré il y a quelques mois. ( j'adore et je me demande pourquoi je l'ai pas fait plus tôt)
    14. J'adore les plantes et les fleurs mais je n'arrive pas à m'en occuper. Complètement incapable, je laisse mourir des êtres vivants :'(
    15. Je vis dans la même maison depuis toujours ! (en vrai les 3 premiers mois de ma vie j'ai habité autre part, mais bon ça compte pas j'étais minuscule)
    16. Je ne lis plus assez depuis le début de mes études, alors quand je finit un livre je me sens super fière :p
    17. J'ai rencontré Rupert Grint (Ron dans HP) et Robert Sheehan (Nathan dans Misfits) sur un tournage ! Je m'en suis pas remise. Surtout quand Robert m'a fait "Hi there", j'étais tellement tétanisée que j'ai sourit bêtement sans rien dire :'(
    18. J'aime vraiment pas le poisson, mais j'adore les fruits de mer et le saumon fumé !
    19. Je déteste les poivrons
    20. Comme toi j'suis pas très sucrée, mais plutôt salée ! Même si j'aime bien les desserts, quand j'ai une petite faim je me rue plutôt sur les chips que les bonbons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieu ! SILLAGE ! J'avais complètement oublié cette BD ! J'en étais faaaaaan ! Et je fangirl complètement sur le fait que tu ais rencontré Rupert et Robert (yeux en coeur) Aussi, j'étais comme toi avec les plantes, ce qui m'a sauvé c'est de m'occuper d'une plante grasse à arroser une fois par mois, ça donne confiance dans son pouce vert ;)

      Supprimer
  57. 21. Ou le fromage ! Je pourrais en manger tout le temps, j'adore
    22. J'ai quelques paires de talons mais ne les porte jamais … Ou genre 1 fois par an :p Par contre je suis super contente d'avoir découvert les plateformes, parce que si j'ai envie de prendre de la hauteur mes petons restent bien confortables malgré tout, et ça c'est bueno (c'est mon critère n°1 = confort confort confort !)
    23. je suis très petite (1m52), j'en étais très complexée jusqu'à la fin de mon adolescence, maintenant je m'en fous complètement !
    24. Bon j'avoue, les seuls moments où je maudis ma taille: les concerts
    25. J'aime pas les films d'horreurs. Par contre j'aime beaucoup les thrillers, films à suspens…
    26. J'ai une tendance à l'agoraphobie. J'ai pas trop de souci dans le métro etc… Mais l'été passé à un festival, j'ai fais une crise d'angoisse parce que je me suis retrouvée coincée dans une foule HORRIBLE pendant le concert de IAM (alors que je pensais qu'il n'y aurait pas grand monde, je connaissais pas l'ampleur du groupe :p). Je suffoquais et pleurais comme une gosse !
    27. J'ai la sale manie de commencer des carnets sans les finir
    28. J4ADORE LES AVOCATS
    29. Je suis fan de bouffe en général, en fait. Obsédée de bouffe, même, je peux passer des heures sur les blogs de recettes / pinterest / chaîne youtube de Jamie Oliver ...
    30. Je suis pas fan des clubs, je préfère les bars posés, ou les soirées chez des gens
    31. J'ai vite le moral bas quand il fait gris, et je suis vite happy quand il y a un beau soleil, même s'il fait très très froid.
    32. J'ai pas loin de 1000 DVD à ma maison
    33. Avant je pouvais passer des heures sur tumblr , maintenant c'est Pinterest
    34. Mon premier concert c'était Kyo (fangirl :p )
    35. Mon dernier concert c'était Chapelier Fou (trop magique <3 si tu connais pas je te conseille d'aller écouter)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Mon premier concert c'était Kyo (fangirl :p )" Hahaha je les ai jamais vu en live mais ils restent les seuls pour lesquels je m'étais déplacée à une séance de dédicace. Les pauvres, je leur avais fait signé le dvd à leur sujet qui était offert au Mcdo, super la fan...Et Chapelier Fou me dit quelque chose, je vais aller y rejeter une oreille !

      Supprimer
  58. 36. Je suis allée au moins 15-20 fois à Paris, pour des week-ends ou quelques jours. C'est devenu une tradition avec ma maman d'y aller en période de Noël. Mais là j'ai envie d'y retourner en été pour pouvoir me balader à Montmartre, au canal Saint-martin, etc... :D
    37. Quand je parle à mon chat (oui, je parle à mon chat et c'est normal), je prend des voix bizarres, je peux pas m'en empêcher !
    38. J'ai eu pleins de blogs, en commençant par skyblog évidemment !
    39. J'aimerais avoir un tatouage mais j'ai peur!
    40. J'ai 4 piercing aux oreilles
    41. J'aime tous les genres musicaux sauf le rap français et le métal/hard rock etc…
    42. J'ai gagné un seul concours dans ma vie (un concert privé de Cascadeur, c'était magique! donc ça va :D )
    43. Je porte rarement de jupes/robes, je suis en général pas très à l'aise dedans
    44. J'ai fais figurante dans "La french", on me voit assez bien dans une scène avec Jean Duj ! (en arrière-plan oui mais on me voit quand-même :p) !
    45. La partie de mon corps que j'aime le moins c'est mon ventre
    46. J'adore les comédies musicales
    47. A 6 ans je me suis trop balancée sur ma chaise en classe, je suis tombée, ça m'a valu une dent en avant pendant des années (et des appareils dentaires pendant des années aussi forcément…).
    48. j'ai une méchante tendance à la procrastination, même quand je me dis avec une grande motivation "cette fois je m'y prend à l'avance"… ouais ouais, c'est ça !
    49. Je suis très émotive, je peux pleurer devant un dessin animé, the voice, une pub, … sérieusement t'as déjà vu les pubs John Lewis ? aaaaw <3
    50. … ben, j'ai plus d'idées ! :D

    Ok, en fait ce truc de 50 facts c'est un espèce de confessionnal c'est ça :D ? Haha c'est étrange d'écrire des choses personnelles à des gens inconnus. Mais c'est marrant, ça fait du bien! Du coup je me rend compte c'est un peu ce que tu fais tout le temps :D

    Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "A 6 ans je me suis trop balancée sur ma chaise en classe, je suis tombée, ça m'a valu une dent en avant pendant des années (et des appareils dentaires pendant des années aussi forcément…). " HAHAHA ça m'a rire parce que je me souviens très bien que je comprenais pas gamine pourquoi on nous interdisait de faire ça, je voyais pas le si grand danger qu'il y avait à tomber. Maintenant si ! Je vais aller refaire ma culture pub un peu ! Merci beaucoup Clara, encore une fois, je suis trop contente d'apprendre plein de petits trucs sur chacune de vous parce que justement, vous devenez moins des inconnues pour moi, c'est trop coooool ! ♥

      Supprimer
  59. Bonjourbonjour, c'est seulement la deuxième fois que je commente je pense alors que je te suis depuis le début, mais je me sentais presque obligée d'écrire un peu cette fois-ci puisque j'ai l'impression de connaître tant de choses sur toi et toi si peu sur nous (mon dieu en plus tu es dans mes amis facebook et je trouve ça terrible ce faux anonymat bizarre qui plane) ! Alors voilà un peu de lecture pour toi en plus…

    1. Je suis Blandine, née le 5 novembre 1991 à 11:00 pile. (d'ailleurs je suis très mal à l'aise pour me présenter, très timide et dit toujours "je suis Blandine" car juste dire le nom quand on fait la bise me débecte).
    2. Je viens de Roubaix ! Bizarrement toujours très fière de l'annoncer, l'impression que la diversité dans laquelle j'ai grandi m'a apporté beaucoup.Je revendique d'ailleurs toujours que venant de Roubaix je suis une femme FORTE et c'est FAUX. Enfin pour les histoires d'amour en tout cas. Pour le reste, superwarriordelavie.
    3. D'ailleurs je pleurais si souvent quand j'étais petite qu'on m'appelait la "braillousse" (c'est du chti et ça veut dire la pleureuse. "Braire" c'est pleurer… (sexy)).
    4. Déteste qu'on me touche les cheveux sauf mon amoureux. Déteste faire la bise et préfère les check (bondieu ça s'écrit comment ??).
    5. J'habite depuis trois ans à Strasbourg, que j'ai découverte grâce à ma grande soeur mais qui habite à Paris maintenant.
    6. Je n'aime pas du tout Paris :x . Je déteste Paris. J'ai peur des grosses villes.
    7. Mais une fois je suis montée sur un toît avec des amis et j'ai adoré, c'était une des plus belles soirées que j'ai vécues à Paris.
    8. Je ne prends pas souvent de nouvelles de ma soeur, nous sommes très éloignées… J'envie parfois les relations fusionnelles de soeurs, mais j'ai eu cela avec ma cousine et j'ai cette relation frère/soeur un peu avec mes deux colocs.
    9. Je vis donc en coloc avec deux garçons ! Les plus charmants et gentils et adorables du monde.
    10. J'ai changé plein de fois d'orientation à la fac. J'ai un bac S et ai fait une licence de sciences de l'audiovisuel souhaitant faire les écoles de ciné… Je suis maintenant en Master Littérature pour la jeunesse et souhaite devenir libraire (ou maîtresse de maternelle par défaut).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Braire ! Hahaha, j'ai appris un mot, trop bien !

      Supprimer

  60. 11. En plus du Master, je donne des cours particuliers de maths/physique/svt à des collégiens et suis animatrice périscolaire / accompagnatrice en restauration scolaire avec une classe de moyenne section à l'école maternelle et J'ADORE ÇA.
    12. Je suis très thé ! J'adore énormément le café aussi, mais le thé m'agresse moins le bide. Et avant j'y comprenais rien au thé non plus. Je sais plus comment ça m'est venu.
    13. Je pourrais tout faire par amour, je pense que je ne vis que pour ça en fait. Toutes formes d'amour, bien sûr.
    14. Je n'aspire absolument pas à l'argent et le pouvoir et la gloire. Je rêve d'une vie modeste avec un amoureux et des enfants (eh oui) même si c'est dans une caravane, faire l'école à la maison et le tour du monde en même temps. Être proche de la nature.
    15. Je suis passionnée de photographie argentique, j'ai beaucoup trop d'appareils, et j'ai le labo n&b dans la salle de bain ! Une corde tendue dans le salon est toujours pleine de photos au grand plaisir des colocs.
    16. J'adore dessiner mais je me suis toujours interdit de le faire. Pareil pour la cuisine. Car ai toujours été en conflit avec ma soeur et tout ce qu'elle aimait faire. Elle a fait des écoles de dessin et a toujours été reconnue pour ses talents de cuisinière.
    17. Je déteste du coup qu'on me dise que quelque chose "n'est pas mon truc" juste parce que "non, ça c'est le truc de ta soeur".
    18. Je déteste les mensonges et les fuit le plus possible. J'aime la vérité et le vrai. Tout ce qui est vrai est beau. Je suis fascinée par la beauté naturelle et tout ce qui vient de la nature.
    19. Je fais du yoga depuis 4 ans et j'adore ça ! Énormément pour son côté spirituel…
    20. À 9 ans j'ai coincé mon pied dans les barreaux de mon lit et l'ai tordu spontanément car toutes mes copines avaient des béquilles et je n'avais personne avec qui jouer dans la cour… Finalement j'ai fini en béquilles et suis restée en classe toute seule quand elles étaient dans la cour… Et ai eu plein d'entorses jusqu'en 5ème dont une bascule du bassin (stupide).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mon dieu, le point 20 ! T'étais déterminée ! Ca me rappelle quand j'avais fait croire à mes parents que je voyais mal pour avoir des lunettes de vues comme mes copines, j'étais trop contente de ma fraude alors qu'en fait j'en avais vraiment besoin ! Je comprends la distinction entre soeurs, c'est très bête mais c'est vrai qu'on a tendance à se démarquer comme ça, via les activités. Etant l'ainé, enfant, effectivement ça m'exaspérait que le reste de la tribu fasse comme moi, maintenant ma soeur fait de la photo et je suis super contente qu'elle ne s'empêche pas de faire ce qu'elle aime parce que suis "la photographe de la famille", au contraire, j'ai envie de lui apprendre plein de trucs. Je ne sais pas comment ta soeur se positionne vis à vis de ça mais comme vous êtes deux personnes différentes, votre production ne pourra jamais être la même donc permets toi !

      Supprimer
    2. Quand j'étais petite j'aimais bien faire comme ma soeur, justement. Mais j'étais très vite découragée, car, ayant pour toujours 3 ans d'avance sur moi, j'avais l'impression d'être nulle un peu, puisque, indéniablement, elle y arrivait plus facilement. Mais bon, ça entraîne à persévérer ! Et puis finalement, nous avons pris chacune notre chemin… :)

      Supprimer
  61. 21. J'adore les frites. Que dis-je, J'ADULE les frites. C'est le sang belge qui coule dans mes veiiiiines.
    22. J'ai mangé 3 ans non stop au mac do car le repas étudiant était moins cher que le RU.
    23. Je n'ai pas mangé au mac do depuis 3 ans. Ca ne me manque pour rien au monde et l'évite au possible !
    24. Suis fan de tous projets de Yoni Wolf, de Why? jusque CloudDead en passant par Telephone Jim Jesus.
    25. Yoni Wolf m'a donné sa set list à un concert de Why? à Mulhouse (le seul que j'ai vu d'ailleurs). Un type bourré me l'a arraché et Yoni Wolf est parti chercher celle du batteur pour me la donner. C'était très chouette car je trouvais qu'ils avaient eu une setlist parfaite et mon copain de l'époque au milieu du concert m'a dit "oooh on dirait une setlist spécialement pour toi".
    26. J'ai connu Why? grâce à ton blog, un blog perso que tu as tenu une ou deux années sur canalblog. (oui c'est aussi pour ça que je me sens obligée de raconter des petits trucs sur moi).
    27. Je suis fascinée par la culture traditionnelle japonaise, le cinéma japonais et taïwanais et chinois. J'essaye d'apprendre le japonais. Je sais compter jusqu'à 10 et connais 30 hiragana et une quarantaine de kanjis wéééé (bravo) !
    28. Je suis fan de Dragon Ball Z et mon personnage préféré est Trunks et j'ai encore la carte transparente collector de Trunks sur la fenêtre de ma chambre…
    29. J'ai eu un chat, il s'appelait Mushu, il est mort en tombant du toît il y a deux mois. Et mon coloc et moi-même ne nous en sommes pas encore remis. Mais je ne peux plus imaginer ma vie sans chat car il y a trop d'amour au fond de moi à partager.
    30. Je n'aime pas le reggae… pasdutout ça me sort par les trous de nez vraiment. Aucune émotion ne se dégage de mon corps du dedans de mon être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh Why? ! Ca fait longtemps que je n'ai pas laissé trainé mes oreilles de leur côté ! Trop bien ! Comme c'est calme au boulot, j'ai commencé à m'intéresser au japonais aussi pour passer le temps et il y a deux jours, je n'aurai même pas compris de quoi tu me parles et là, je suis trop fière de savoir la différence entre les hiragana et les kanjis hahaha ! Tu passes par un site en particulier pour apprendre ?

      Supprimer
    2. Eh bien si tu ne connais pas Telephone Jim Jesus, je te le conseille vivement ! J'ai trouvé un de ses vinyles à une bourse vinyle, en tombant sur un CloudDead et en demandant si par hasard il n'avait pas d'autres projets de Yoni Wolf, ou des Why? et voilà… super découverte ! Je ne m'en lasse pas, il expérimente pas mal de choses et Anywhere Out Of The Everything est magique, il passe du tout au tout, c'est génial (et avec un morceau avec Yoni Wolf youpiii) !
      Pour le japonais j'ai commencé avec les cahiers d'écriture Assimil pour bien apprendre les hiragana, katakana et kanjis, et avec le petit livre "Lire et écrire le japonais" de Larousse, une super méthode très simple. Je me suis arrêtée au chapitre où on doit retenir les hiragana pour poursuivre ensuite, car pour le moment je me concentre sur mon mémoire. Après je m'y remet :D Et un copain me file des cours qu'il a eu avec pas mal de vocabulaires, et il m'aide aussi. Il m'avait donné un site où on peut apprendre facilement les hiragana mais je ne trouve plus le lien…

      Supprimer
    3. Je note, je note ! Merciiiii <3

      Supprimer
  62. 31. Ai trop de carnets depuis que je sais écrire. Écrit beaucoup et pourtant ai beaucoup de mal pour écrire mon mémoire… l'écriture universitaire n'est pas spontanée ni innée du tout chez moi et j'ai hâte que tout cela soit terminé.
    32. Ma marraine est dans une troupe de cirque et je suis déjà allée à des festivals de cirque avec elle et j'adore ça. Je suis secrètement fascinée par tout ce qui rappelle le cirque (et malheureusement ça inclut les pulls rayés rouges et les vestes de M. Loyal et les tenues en velours et paillettes qui me rappellent les funambules).
    33. … et les chaussures trouées.
    34. Ai besoin de me sentir le plus près du sol, n'ai jamais porté de talons sauf pour un costume UNE FOIS et je les ai gardé 10 min. Mon corps doit pouvoir bouger légèrement.
    35. Je ne suis que ton blog je crois, je ne suis absolument pas passionnée ni intéressée par la mode. J'aime ta personnalité et te lire est une habitude que j'ai depuis le lycée.
    36. Je pense que l'humanité court à sa perte et que la nature aura toujours raison. Même si celle-ci nous devient hostile, elle sera toujours là et forte et plus belle que tout.
    37. Je lis énormément.
    38. J'ai peur des araignées, mais surtout celles dont personne n'a peur, les fines avec des grandes pattes fines qui ressemblent plutôt à des cousins. C'est leurs pattes… si j'ai le malheur de les voir bouger mon sang ne fait qu'un tour. J'ai très peur des personnes en échasses aussi… il y a un truc dans cette démarche en fait, comme des araignées. Au secours !
    39. Je suis grande fan de Gus Van Sant et des choses glauques et belles car si glauques et vraies comme Bukowski ou Poe.
    40. J'ai lu Poe en CM2 car les "chair de poule" ne me filaient pas la chair de poule…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "J'ai très peur des personnes en échasses aussi…" MAIS OUI, personne n'en parle jmais mais cette activité est vraiment très ETRANGE ! Poe ♥

      Supprimer
  63. 41. Je rêve d'avoir une fille qui s'appellera Mina à cause de "Je m'appelle Mina et j'adore la nuit. La nuit tout semble possible quand le reste du monde est endormi" (c'est le titre du livre ouiouioui) de David Almonds, et de "La marche de Mina" de Yoko Ogawa. C'est bien sûr quelque chose dont on ne parle pas avec son amoureux aha.
    42. Rêve de construire une earthship ou vivre dans une yourte ou une roulotte. En tout cas tout sauf une maison de lotissement. Souhaite vivre au plus près de la nature.
    43. Rêverais d'avoir des pouvoirs de sorcière : connaître toutes les plantes et leurs bienfaits et pouvoir faire de bonnes décoctions. Je n'ai pas du tout (pas encore ?) la main verte…
    44. Je déteste les oeufs et ai toujours fait croire que j'en suis allergique. Même encore à la cantine à mon travail (puisque je mange avec les enfants). Ne boit pas de lait non plus, mon corps l'a rejeté dès 6 mois.
    45. Je crois qu'il y a bien une force supérieure à l'Homme dans ce monde / dans l'Univers et pense qu'elle se trouve dans la nature même et dans le cosmos. Pense que la nature toute entière émane quelque chose de puissant, un peu comme la forêt dans Nausicaa de Miyazaki.
    46. Je peux me souvenir jusqu'à 4 rêves par nuits (c'est le max que j'ai fait). Au moins un par nuit. Ai l'impression d'avoir trois vies. Je suis extrêmement reconnaissante d'avoir cette porte grande ouverte vers mon inconscient.
    47. Au lycée j'étais sous bêtabloquants car je suis tachicardiaque. C'est la pire drogue que j'ai jamais prise, ai du me sevrer pour arrêter définitivement et tremblait par terre quand je n'avais pas mon cachet. Ils m'ont fait avoir des hallucinations diurnes et cauchemars à répétition.
    48. Je chante beaucoup et invente toujours des chansons stupides. Je chantais toujours à propos de Mushu mon chat sur la chanson de Spidercochon. Je le fais toujours alors qu'il est mort et cette fois-ci je dis qu'il sait tout faire car il est mort.
    49. Aime par dessus tout manger les fruits fraîchement cueillis. Adore les clémentines ou les oranges juste après l'amour.
    50. Les rêves que je préfère sont ceux où je meurs. Ils sont vraiment beaux, sans blague ! (mais raconter serait loooong). (et c'est comme dans la chanson de Tears for Fears "all the dreams in which i'm dying are the best i've ever had". Je suis d'ailleurs (pas si) secrètement fan de Tears for Fears.

    J'en ai encore une pelletée en stock hihi mais c'est bien de s'arrêter (et ça m'a encore fait prendre du retard dans mon mémoire ohlala (cépagrave)).

    BISOUS Tiphaine et plein de Soleil <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci Blandine, pleins de papouilles à toi aussi ♥ ♥ ♥

      Supprimer
    2. Et désolée pour la faute, Typhaine, ouuuups :x Bisous <3

      Supprimer
  64. Hahaha tellement drôle. J'ai vraiment aimé la façon dont tu as présenté les choses. Le coup du chat par exemple, c'est pas marrant, mais c'était très très drôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha la situation fut tellement absurde que je ne peux vraiment qu'en rire maintenant !

      Supprimer
  65. Ton article m'a énormément plu et en connaître un peu plus sur toi est vraiment intéressant. On a un peu l'impression de se plonger dans un documentaire qui s'intitulerait "à la découverte d'une drôle de créature : Typhaine dans son habitat naturel". Ca m'a donné envie de jouer le jeu, moi aussi. Alors c'est parti !

    1. Il est marqué que je fais 1,65 m sur ma carte d'identité mais c'est de la triche. Personne n'a fait de vérification.
    2. J'ai une obsession pour la soie, c'est le mot clé que je tape le plus dans mes recherches Vinted, Etsy et compagnie.
    3. Ton blog est le premier que j'ai connu, lu, aimé, suivi, sans jamais m'en lasser. on évolue avec toi et ça, c'est vraiment génial.
    4. Je suis d'origine portugaise et suis souvent l'objet de taquineries à ce sujet. C'est bien connu, tous les portugais sont poilus, travaillent dans le bâtiment et mangent de la morue à tous les repas.
    5. Mon film préféré est Eternal sunshine of the spotless mind. Je connais tout par coeur.
    6. On avait 2 dvd avec ma soeur, qu'on regardé 5632482178 fois : L spectacle d'Elie Kakou et Rrrrrrrr dont je connais chaque réplique (ce sera notre petit secret)
    7. Je suis une patate de canapé, le sport, je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi.
    8. Jusqu'à très récemment, je me nourrissais essentiellement de sandwichs américain-frites, commandé chez Hamza City Food, que je te conseille si un jour tu passes par Clermont-Ferrand.
    9. A chaque soirée, c'est le même schéma : je commence par respecter le bon goût de mes amis en les laissant mettre de la bonne musique, puis c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de prendre le contrôle de la playlist et balancer La isla bonita, Like a prayer de Madonna, Freed from desire de gala ou encore Blink de John Dalback, souvenir honteux de mon année de troisième.
    10. Je suis soûle au bout de trois verres, mais je m'obstine.
    11. Avec mon copain, on se nourris exclusivement de canard sous toutes ses formes.
    12. Je suis paranoïaque : j'ai toujours peur que quelqu'un se cache dans ma penderie, derrière une porte...
    13. J'ai 4 soeurs et aucun frère, au grand damn de mon père.
    14. Je ne parle plus à mon père depuis plusieurs années.
    15. Je rêve tout le temps de trucs absurdes, de maisons abandonnées où se cachent des marchés aux vinyls dans les caves, d'appartements futuristes où le sol est une pataugeoire avec vue sur une superlune violette ou encore de villes fantômes où des foules de gens dévalent les pentes en roller.
    16. Ma mère est une fan des années 50, si bien que la maison familiale est complètement hors du temps. La déco, la musique qui y est diffusée ainsi que ma mère et mon beau père : tout est anachronique.
    17. Je ne porte jamais de baskets parce que je trouve que c'est laid sur moi.
    18. Je suis très proche de ma soeur Océane. On habite dans la même rue, allons faire notre footing ensemble, on mange ensemble, on parle des heures au téléphone après s'être vues tout l'après midi.
    19. Mon copain a des cils magnifiques. Longs, courbés... Je lui envie, bordel.
    20. Je passe ma vie à manger. A n'importe quelle heure, j'ai faim. Tu me réveille en pleine nuit j'ai faim. C'est une malédiction.
    21. J'ai joué aux playmobils jusqu'à mes 12 ans et chaque personnage avait un prénom attitré qui ne changeait jamais.
    22. Quand j'étais petite, j'était fan de blanche neige et parlais aux flaques d'eau : "Un pouvoir magique est dans ce puiiiiiit"
    23. Chez ma mamie je regardais Cartoon Network avec Johnny Bravo, Ed Edd + Eddy, Magical Dorémi, Les super nanas, Le laboratoire de dexter et quand je vois à quel point les dessins animés actuels sont moches, je suis contente d'avoir vécu mon enfance à cette époque.
    24. J'ai peur des voitures suite à un accident dans lequel plusieurs de mes amis ont perdu la vie. Je ne peux me résoudre à passer mon permis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas une vraie patate de canapé, tu fais du footing ! ;) Je continue de lire...

      Supprimer
  66. 25. Je suis une dingue du boncoin. Je pourrais y passer ma vie. Mon copain m'appelle d'ailleurs le sniper du boncoin.
    26. Je suis une inconditionnelle des Philip Morris et de la vodka Zubrovka et j'aimerais bien y remédier.
    27. Avec mon copain, on se fait souvent des dialogues de sourd ou il me répète inlassablement la même phrase. Ca me fait rire puis ça m'énerve puis ca me refait rire. C'est un insupportable petit monstre.
    28. On regarde tout le temps tracks et leurs reportages chelous sur des hommes qui se déguisent en poupées entre autres.
    29. J'ai habité 6 mois à Leipzig, en Allemagne et j'ai adoré ça.
    30. L'endroit le plus fou où je suis allée est le KitKat Klub à Berlin. Une boîte connue pour organiser chaque week ends le meileur after d'Europe. Particularité de l'endroit : tout le monde peu faire ce qu'il désire, vraiment tout et j'ai vu des trucs de fous se produire là-bas.
    31. J'aimerais travailler dans la mode , mais je ne sais pas par quel bout y parvenir.
    32. Je ne peux dessiner que quand je suis mal dans ma peau, ce qui est assez handicapant.
    33. J'ai vécu 1 mois dans la rue à Montpellier et ça m'a appris pas mal de choses tout en me faisant apprécier d'autant plus mon confort actuel.
    34. Je rêverais d'être blonde mais mes cheveux sont fragiles comme ceux d'un bébé ce qui rend impossible leur décoloration.
    35. Mon animal préféré est l'oran outang. Et personne ne me comprend, mais je trouve qu'ils ont tellement d'intelligence et de sensibilité dans le regard, ça me saisit et je ne supporte pas d'aller dans un zoo pour voir des singes.
    36. Je fais des taches d’hyper pigmentation donc le soleil sans crème solaire, c'est plus jamais.
    37. J'adore le site & Other stories.
    38. J'ai goûté les crevette il y a 6 mois, les épinards il y a un an, le saumon il y a deux ans.
    39. J'ai la phobie des tétons entourés de poils.
    40. Je me suis rasé la tête il y a 2 ans et demi, et la repousse a été longue et difficile.
    41. Je suis une obsessionnelle de la couleur bleue, dans toutes ses nuances.
    42. Mon idole absolue est Gena Rowlands : non mais sérieusement, ce look de dadame, ce brushing bien fait et pourtant une personnalité aussi fragile, toujours sur le fil, cette démarche de mec et cette clope au bec, c'est pas un idéal de femme ça ?
    43. J'ai une chatte qui s'appelle comme un chanteur angolais : Bonga.
    44. Des fois je parle comme ma mère et ça me fait peur.
    45. Je suis très bavarde. Trop bavarde.
    46. Je chante tout le temps, sous la douche, aux toilettes, en faisant à manger, en voiture.
    47. Depuis que j'ai goûté aux open airs à tout va en Allemagne, je préfère faire la fête la journée. J'ai comme toi eu une grosse période où je ne faisait que rave party sur rave party, soirées en boîtes sur soirées en boîte, festivals sur festivals. Ca ne s'arrêtait jamais et ça m'a beaucoup fatiguée.
    48. J'en suis à mon troisième blog, et j'aimerais vraiment poster plus souvent dessus.
    49. Je veux reprendre mes études que j'ai arrêté pour les mauvaises raisons.
    50. J'ai inventé l'omelette aux chips et quand j'ai la flemme, j'invoque sa suprême simplicité !

    Voilà, j'espère que ça n'aura pas été trop long, en tous cas je te remercie de tenir ce blog que j'aime tant suivre ! Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ma belle ! C'est marrant, j'ai eu des flashs de certains de tes anciens posts en te lisant. D'ailleurs ton nouveau blog est très bien :) Y a tellement de choses sur lesquelles j'aimerai rebondir mais je vais m'en tenir là parce qu'il y avait de tout dans tes 50 faits et que je suis touchée que tu ais joué le jeu ! A bientôt mon petit <3

      Supprimer
  67. Réponses
    1. I will translate the video soon as I can ! After that, you will have no excuse to share some facts about you too ;)

      Supprimer
  68. J'ai beaucoup aimé cette vidéo, c'est drôle et une bonne façon d'en connaître un peu plus sur toi !
    Je me lance :)

    1 - Alors moi, je suis née le 2 avril, et ma mère a justement tout fait pour que je naisse le 2 et pas le 1 parce que le 1er avril = Poisson d'Avril et ça la traumatisait !
    2 - Petite, je haïssais mon prénom. Elina. Je rêvais de m'appeler Pauline, Marine, Julie, Clémence, etc..Et maintenant, je l'aime bien haha, je m'y suis faite et j'aime bien le fait de n'avoir jamais croisé une personne portant le même (sauf une Barbie . . .) ! Il pose juste problème aux serveurs chez Starbucks !
    3 - J'ai une grande sœur et une petite sœur <3 <3
    4 - Je lisais WITCH MAG quand j'étais petite et J'ADORAIS !
    5 - J'adooore les corgis. Oui, les chiens de la Reine d'Angleterre, ces grosses saucisses courtes sur pattes.
    6 - Moi aussi j'ai "tourné" quelques clips "artisanaux" mais je ne m'étendrai pas plus sur mes talents de danseuse et de chanteuse playback (NEANT).
    7 - Je déteste le café. Les bananes et le fromage blanc aussi. J'aimerai vraiment aimer ça mais ça ne fonctionne pas apparemment.
    8 - Chose que la plupart des gens trouvent bizarre: je n'aime pas le nutella, le ketchup, la sauce barbecue, le kiri, le yop.. Et pendant très longtemps, j'ai détesté les hamburgers de Macdo. Mais je me rattrape depuis !
    9 - Je suis pour le THÉ !
    10 - Je n'ai jamais dragué de ma vie non plus. Je ne sais pas comment ça marche, haha.
    11 - Je fume. Depuis, wow je viens de calculer, 7 ans maintenant !
    12 - J'ai une mémoire plutôt bonne, surtout en ce qui concerne les gens, les mots, et les petites choses que personne ne remarque. Ce qui peut me faire passer pour une folle parfois !
    13 - Et ça fait de moi quelqu'un d'assez rancunier malheureusement. Mais j'essaye d'améliorer ça !
    14 - Team Salée ! Mais vraiment !
    15 - J'ai pas de sein non plus. Pendant longtemps j'ai complexé mais maintenant, je me dis qu'on peut s'habiller comme on veut et que plus tard, ils devraient rester en place !
    16 - Je suis myope comme une taupe. Donc lentilles/lunettes obligatoire sinon j'y vois pas à 15 cm.
    17 - J'ai le vertige. Même debout sur une chaise. C'est parfois problématique.
    18 - Dans le registre des peurs, j'aime pas vraiment les clowns, les fourmis et les requins. Et les poupées style ventriloques, pantins, etc. Merci Chair de Poule !
    19 - J'ai une santé fragile toute pourrie.
    20 - Et un corps qui se disloque bien trop facilement.
    21 - J'aime beaucoup beaucoup la littérature anglaise. Virginia Woolf, Keats, les soeurs Brontë, etc, etc.
    22 - D'ailleurs, j'ai étudié l'anglais et la littérature pendant 3 ans.
    23 - Maintenant, je suis dans le secteur de "l'industrie" de la mode et j'ai bientôt (ENFIN!) fini mes étuuuudes !
    24 - Je ne fais PAS de sport. Cf.20: mon corps qui se disloque. Et ma non-envie aussi.
    25 - Je suis pas ultra-tactile non plus. Ça me met pas à l'aise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. QUOI ?! Tu n'aimes pas le Kiri ?! (emoji choqué) hahaha

      Supprimer
  69. 26 - Je n'ai pas le permis de conduire, pas le code, rien. Pas le temps, l'envie, le besoin.
    27 - J'aime bien faire la cuisine, pour manger après haha, mais appartement à Paris = bébé cuisine = sachet de noodles + micro-ondes + bouilloire uniquement.
    28 - Je suis très (trop) sensible. Parfois c'est cool, parfois moins.
    29 - Mes parents ont divorcé quand j'avais 10 ans.
    30 - J'ai BESOIN de dormir au moins 8-9h par nuit pour me sentir "tonique". Et quand je dors, je dors. Rien ne peut me tirer de cet état. #mamie
    31 - Quand je suis fatiguée ou énervée, j'ai tendance à pleurer. C'est assez ridicule et dérangeant.
    32 - Je n'ai plus de journal intime mais j'ai ce que j'appelle des "carnets de souvenirs" où je colle/range/agrafe/... à peu près tout: billets d'avion, photos, fleurs, prospectus, etc. Tout ce qui s'est passé dans ma vie en gros.
    33 - J'adore le cocaaaa !
    34 - J'aime beaucoup voyager !
    35 - J'ai fais Londres, Brighton, Cardiff, Düsseldorf, Madrid, la Tunisie, la Sardaigne, la Crête et la Finlande.
    36 - Je voudrais aller en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Cuba, au Nicaragua, en Afrique du Sud, à San Fransisco, etc.
    37 - Sinon, j'adore la Normandie !
    38 - J'habite à Paris mais je sais pas si je pourrai y habiter touuute ma vie. Ça devient vite pesant je trouve. Mais en même temps, c'est tellement beau. Gros dilemme.
    39 - Petite et ado, je voulais des enfants un jour. Genre vraiment, vraiment, pas possible autrement. Mais maintenant, j'en sais rien. Je pense qu'en j'aimerais en avoir un jour mais je me rends compte des responsabilités que ça implique et ça fait assez peur.
    40 - On est d'accord sur le principe de la grossesse. C'est BIZARRE !
    41 - J'aime la musique. Partout, tout le temps ! En me levant, sous la douche, dans le métro, en concert, en festival !
    42 - J'ai des boutons partout quand je mange ... de la TERRINE DE LAPIN ! Va comprendre !
    43 - Ah, je suis allergique à la morphine. C'est vraiment vraiment pas cool, surtout après une opération.
    44 - J'ai un (petit) pêché mignon musical.. <3 ABBA - IMAGINATION - AHA - TOTO - ELTON JOHN - QUEEN <3 (Ça fait pas de mal parfois !)
    45 - Je te lis depuis looongtemps et je crois que ton blog est celui que je préfère: spontané et sincère !
    46 - J'ai un problème avec Pinterest. Je commence et je ne m'arrête plus.
    47 - Ado, je VOULAIS un appareil dentaire. Pas parce que mes dents en avaient besoin. Parce que je trouvais ça cool, tout le monde en avait. J'en ai jamais eu. J'ai réalisé ma chance bien plus tard.
    48 - Petite, je voulais être maîtresse d'école ou caissière. Les bips de la machine, c'était coool.
    49 - Autre truc de folle dû à mon imagination plutôt forte: je peux me faire toute une histoire à partir du regard d'une personne dans le métro par exemple. Ou avoir envie de pleurer ou de rire. Sans comprendre vraiment pourquoi.
    50 - J'apprécie les gens qui savent s'émerveiller comme des enfants de temps en temps.Parce que j'aime le faire aussi !

    Bon courage si tu décides de lire tout ça, c'est une expérience plutôt drôle :)
    Et ton blog est au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii Elina (et oui, ton prénom est trop mignon, il vaut mille fois ceux que tu voulais avoir...d'ailleurs je m'égare un peu mais je me suis amusée à regarder la signification du mien et c'est assez drôle, les portraits marchent vachement mieux que les signes astros, fallait que je fasse passer l'info) Le coup de la terrine de lapin m'a fait trop rire, je sais pas pourquoi et à l'inverse, j'étais fière petite de pas avoir d'appareil dentaire mais je me rends compte que ça aurait été pas plus mal que mes parents fassent un check de mes dents soi-disant parfaites, j'aurai pas à me trimballer ma dent de lait maintenant haha ! Bisous bisous et merci beaucoup <3

      Supprimer
  70. 1 - Maëlle
    2 - 24 ans
    3 - Gardoise mais tu dois t'en douter
    4 - Je ne suis pas du genre passionnée, ça m'évite de me lasser
    5 - Je ne comprends toujours pas les nanas
    6 - J'adore voyager, je suis tombée amoureuse de Londres
    7 - Il me semble que j'allais également à la rivière avec des potes ce qu'il m'a vallu un redoublement
    8 - Je trouve dommage de perdre contact avec les gens qui ont partagé une bonne partie de ta vie même si c'est inévitable.
    9 - Je ne regrette jamais rien et j'assume mes décisions/erreurs
    10 - J'aimais lire Witch quand j'étais gosse
    11 - J'ai fait un tas de sports différents sans jamais accroché à aucun ... Tennis, Badminton, Natation, Athlétisme ...
    12 - Je n'ai jamais eu confiance en moi même si je ne le montre pas
    13 - Je suis naïve et crois à tout ce qu'on me raconte
    14 - Une amie du lycée, surnommé mon style vestimentaire de "Casual" et ça l'est toujours
    15 - Je DETESTE l'accent du sud, je trouve que ça donne l'air débile aux gens
    16 - C'est drole de voir que les gens te trouvent naturelle, ça a du changer depuis le temps... Je te reconnais bien dans cette vidéo
    17 - J'adore faire partie d'un groupe, ça me donne l'impression d'exister
    18 - J'ai jamais été tenté par la vie parisienne, les vacances ça suffit
    19 - J'aime pas me faire prendre en photo même si au final, il n'y avait que toi pour me faire aimer les photos
    20 - Je suis triste d'entendre que tu ne parles plus à tes parents, ta mère a toujours été là pour moi en toutes circonstances contre ma prison dorée
    21 - Je suis trop gentille à me faire marcher sur les pieds
    22 - Je peux couper les ponts très facilement avec des gens importants dans ma vie si le verre déborde
    23 - Je travaille et je me s'en épanouie
    24 - Toujours aucune volonté d'être mère un jour
    25 - Je suis également fan de série en tout genre

    J'ai toujours fait les choses à moitié, voici 25 choses sur moi que tu connais en partie. Je viens de penser à toi après plusieurs années d'oublie mais le passé reste le passé.
    Heureuse que tu ailles bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh ! Damn, j'ai commencé à lire ton commentaire en ne faisant pas le rapprochement tout de suite parce que je n'envisageais pas que ça puisse être toi et finalement, oui. C'est cool d'avoir un peu de tes nouvelles, je suis ravie de savoir que tu es épanouie, vraiment. Si tu passes à Paris cet été, tu me dis, ça pourrait être marrant de se croiser :)

      Supprimer
  71. une fois je t'ai croisé au H&M de Havre-Caumartin, j'étais entrain de faire la queue dans la cabine d'essayage et je t'ai tout de suite reconnue. Et tu as remarqué que je t'avais reconnu. Et y a eu ce moment gênant où tu ne sais pas si tu dois dire quelque chose ou non haha. j'ai pas osé :x (timidité...)
    Ca fait longtemps que je te lis en sous-marin, et y a beaucoup de choses que j'ai en commun avec toi. J'ai eu du mal à m'intéresser au bloggeuses de mode, parce que je trouve ça ennuyant ce côté obsessionnel de toujours rechercher un idéal de perfection ou de courir après la consommation. Mais tu fais partie des rares exceptions ! Je trouve que tu abordes des sujets très intéressants notamment le fait d'être une fille mixte ou encore le reportage de arte sur "suis-je sexy?". Je trouve que ce sont des points qui méritent d'être développés. Je pense qu'il est essentiel de partager et d'analyser ces débats-là surtout dans l'univers fashion. On ne fait que vivre à travers des images qui nous vendent du rêve et nous courrons après en espérant atteindre cet idéal. Et comme tu l'as souligné chacun n'a pas forcément les moyens naturels d'y parvenir.
    Là où ton blog, selon moi, pourrait devenir encore plus pertinent, c'est en soulignant ces points là. Sur la quête de l'acceptation de soi. Parce que ça, on n'en parle jamais je trouve. Il est essentiel de pouvoir s'aimer soi-même pour pouvoir aimer son reflet dans le miroir et s'aimer s'habiller....tu ne crois pas ?
    Bon je ne suis pas sûre d'être bien claire...en espérant que tu me lises un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mathilde ! Hahaha, c'est fort possible ! Je sens de plus en plus quand les gens me reconnaissent maintenant mais je ne suis jamais à 100% sûr donc je n'aurai pas pu venir te saluer moi-même, imagine l'angoisse si je me trompe un jour ! La prochaine fois n'hésite pas, je suis toujours super contente de vous voir en vrai :)

      Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en parle au fil de ce que je ressens et parfois j'ai peur de redire des choses qu'on est supposé toutes savoir et que ce ne soit pas si intéressant mais il est vrai que ce n'est pas toujours le cas et que même quand ça l'est, le savoir et le faire (c'est à dire s'aimer), c'est une autre paire de manche !

      Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer