20 mai 2015

Montmartre #Lovemyhood


Je ne prends pas assez le temps de prendre en photo mon quartier en dehors des photos looks du blog. Donc quand Bench, la marque de "hoody" moelleux m'a contacté pour faire une sorte de "City Guide" de là où je vis, j'ai sauté sur l'occasion de tenter de capturer l'ambiance de Montmartre. Je n'ai jamais été aussi amoureuse d'un endroit de ma vie, je suis obsédée par ses rues, par conséquent j'ai l'impression de vous en parler tous les quatre matins, le hashtag #lovemyhood me colle tellement à la peau n'est-ce pas ? Comme je vous file déjà quelques adresses dans la section "Where to go ?", j'ai décidé de plutôt illustrer une journée de balade parce que Montmartre est une bonne adresse à lui (elle ?) tout seul !

Pour fêter leur collection printemps/été, Bench organise un concours avec un voyage en Espagne à gagner. Tout ce que vous avez à faire, c'est de déclarer votre flamme pour votre ville sur votre réseau social fétiche. Vous pouvez participer jusqu'au 31 mai, toutes les infos en fin d'article !





Le mur des "je t'aime" dans le parc en face de la station Abbesses


La maison de Dalida



Ce que j'aime le plus dans les ruelles de Montmartre, c'est tous les petits détails qui s'y cachent. Je pourrais passer des journées entières à les photographier !








Chez Plumeau, mon restaurant préféré, à l'écart de la place très touristique du Tertre. Comme vous pouvez le voir, il y a des lumières dans l'arbre qui surplombe la terrasse ce qui rend le lieu d'autant plus magique quand la nuit tombe. Pour la petite histoire, le jour où j'ai récupéré les clés de mon chez moi, je me suis baladée dans le quartier et Chez Plumeau est le premier endroit où je me suis posée pour fêter le début d'une nouvelle vie.


Montmartre sans la musique de rue n'est pas Montmartre !



Un tas de boutiques vintage se cachent dans le quartier.










Le Dépanneur : pour manger des chips avec du guacamole ou un burger, c'est techniquement dans le 9ème mais on va faire comme si de rien n'était hein









WHAT I'M WEARING

Veste, hoodie, jupe et sac à dos Bench - chaussures Converse

20 commentaires:

  1. Très jolies photos !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Superbes les photos ! J'adore ce quartier ;)
    xx, Clémence

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Typhaine !

    Tes photos sont vraiment très jolies. J'aime beaucoup la lumière que donne le soleil sur chacune d'entre elles.
    Je me posais une petite question en voyant "Abbesses" : il y a quelques années, lors d'une de tes virées à Paris, tu avais découvert une petite fripe vraiment sympa tenu par un monsieur très sympathique lui aussi dans les environs. Tu en avais même fait un article. Est-ce que tu te souviens ? Et si oui, je voulais savoir si elle était toujours ouverte ? La caverne à fripes, non ? Je ne sais plus ... Mais je me souviens qu'on y trouvait des petites merveilles !!

    Bonne journée :)

    Cécile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuui, bien sûr ! C'était la Caverne à Fripes, malheureusement ils étaient en liquidation il y a peu et ça fait un moment maintenant que c'est tout le temps fermé quand je passe devant :(

      Supprimer
  4. C'est vrai qu'il est chouette ce quartier! J'aimerais y habiter moi aussi! Merci pour la balade! Tu as bien "retranscri" l'ambiance de Montmartre"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est presque trop facile avec Montmartre, le quartier parle de lui même tout seul !

      Supprimer
  5. Super cet article, moi qui adore Montmartre, je saurais où te trouver si j'y passe ;-) Bisoux de Suisse!

    RépondreSupprimer
  6. Y'a pas à dire, Montmartre c'est magnifique, ça donne vraiment envie d'y aller et d'explorer le quartier :)
    Quelle chance tu as de vivre là-bas.
    Bisous,
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis tous les jours en sortant de chez moi, vraiment !

      Supprimer
  7. Quelles photos magnifiques, j'adore Montmartre :)

    Bisous,
    Sand.

    www.taimemode-fashionblog.com
    http://photosfrench.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sont parfaites !! ♥♥♥

    http://deerromandeblog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont toujours aussi jolies, :)

    RépondreSupprimer
  10. Mmm que dire de plus... Tu kiffes ta life comme on dit et nous aussi par la même occas... merci Typhaine vraiment car pleins de gens ne voient Montmartre que de loin car même en vacances tu ne fais que passer et pas le temps de découvrir tous ces supers endroits...j'aurai de quoi faire au moins! J'adore t photos elles me remonte le moral!

    RépondreSupprimer