16 sept. 2015

Whislist de rentrée



Une sélection shopping basée sur mes derniers ajouts Pinterest avec mes envies du moment : du rouge, de l'esthétique tennis à travers la marque Fila que je continue d'affectionner et un poil de 70s.













5 commentaires:

  1. Très sympa cette liste !
    DELTREYLICIOUS

    RépondreSupprimer
  2. all these are so cute

    http://hashtagliz.com

    RépondreSupprimer
  3. Oh, non… Ce genre d'article, désolée mais franchement, ca me saoule. Je voudrais pas faire la "vieille con" qui se plaint encore en 2015 de la recuperation commerciale des blogs comme si ca datait d'aujourdhui... J'ai arrete de consulter les blogs ayant pris cette tangente depuis moult. Mais j'aime beaucoup ton blog et la facon dont tu as evolué. Que ce soit tes reflexions, tes itw ou tes articles looks plus legers. Mais ce genre de delire ultra mercantile, nan mais desolée, c'est nul. Je suis d’accord que oui, t’as le droit de gagner ta vie avec ton blog. Etre remunérer pour son travail, c’est normal. Que ce dit travail ne soit pas un « vrai » metier comme on dit, la n’est pas le pb. Mais je veux dire, es tu obligée de faire des post a angle si publicitaire ? Et la colonne sur le coté "my last orders. Si c'est pas un insitation insidieuse a l'achat. . Ca hurle le "achete! achete!, achete si tu veut etre cool, originale et ressembler a ta bloggueuse preferée". Que tu retorques que de toute facon tu ne sélectionnes que ce qui te plait, bah oui. Encore heureux tout de meme. N’empeche que (et tant mieux pour toi)ta conso de fringue est surement bien superieur a celle de la moyenne. Apres, est ce obligé d’en faire etalage de la sorte ? Certaines sapes tu ne les mettras jamais en scene en photo. Alors ou est la logique de tes « last orders » C’est vrai quoi, bien sur, beaucoup aimerai avoir un dressing de bloggueuse. Mais pour qui n’a pas les moyens, ca envoie grave la frustration. Bref, je suis blasée. Trop de pub partout…partout. Purée. Meme toi, qui était une « anti » delire merchandisation, tu y es bien revenue. Et a coté de tes posts et video « refexion », intelligent et critique, c’est trop dommage.
    Merci si t’es allée au bout de mon pavée « coup de gueule ». Je continuerai a venir ici en tentant d’eviter tes post wishlist.
    Bon dimanche.

    Alexia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alexia ! Merci pour ton commentaire, tu dois le savoir, je ne suis jamais contre ce genre de petits coups de gueule, ça fait du bien d'en avoir de temps en temps :)

      Je comprends tout à fait ce que tu dis. Cependant, la colonne "my last order" a un seul intérêt, je la visualise plus comme "voilà ce qui va arriver en photo bientôt sur mon blog", comme un preview, je le fais à chaque fois que je commande quelque chose en ligne que je sais que je vais montrer sur le blog parce qu'entre le moment où je l'achète et le moment où je trouve le temps de faire les photos avec, parfois c'est "out of stock" et j'ai des commentaires déçus.

      Pour les wishlists, j'en fais très peu ! Ma dernière date d'octobre 2014, il y a un an ! On ne peut pas dire que j'appuie à fond le côté merch'. Je les fais comme des moodboards que je partage (je ne suis pas payée pour d'ailleurs !) et si il y a des pièces qui vous plaisent, tant mieux (à ce moment là et seulement à ce moment là, je gagne un micro pourcentage sur la vente) sinon tant pis, je le fais vraiment pour décortiquer ce qui me plait dans une inspiration. C'est une forme de contenu comme une autre à mes yeux même si effectivement celle-ci est sûrement la moins créative que j'ai postée jusqu'ici, elle n'a pas de thème particulier, c'est plus un melting pot de ce qui me plait en ce moment et que je n'aurai sûrement pas l'occasion d'illustrer moi-même.

      Voilà, je voulais juste te donner mon point de vue sur mon fonctionnement pour que tu ne me donnes pas des intentions mal placées parce que ce type d'articles est sûrement celui qui me prend le plus de temps et qui me rapporte le moins, si je ne prenais pas un minimum de plaisir à les faire pour moi et que je pensais qu'à l'aspect financier qu'ils peuvent ou non me rapporter, ils n'existeraient pas du tout, ce que tu sembles vouloir mais désolée j'aime trop fouiner les sites à la recherche de "look like" :)))

      A bientôt !

      Supprimer
  4. Au top cette wishlist ! J'adore TOUT. Et la mise en page est chouette, merci pour ces inspirations !

    RépondreSupprimer