23 oct. 2015

In my ears (19)


C'est parti pour une playlist très répétitive dans les références ! D'un côté, trois titres Awreeoh (prononcé "Oreo") tirées du film Dope (la bande annonce) que j'ai vu mardi soir et que j'ai absolument adoré ! Le ton, l'esthétique, le stylisme et évidemment la musique ! Il sort le 4 novembre en France, je vous encourage pleinement à aller le voir, c'est léger en posant les bonnes questions et on passe un bon moment (j'en suis ressortie amoureuse du personnage principal, c'est pour dire...) Pour le reste, ce sont deux tracks découvertes grâce à la série "How to get away with murder" dont la soundtrack ne me déçoit jamais et me permet de découvrir des titres qui plus est. Ici, le "Liars" hurlé par IAMX me prend au trip !


13 commentaires:

  1. C'est fou comme bien souvent mes musiques coup de coeurs sont rattachées à des films ou des moments très visuels. Je pense que j'irais faire un tour au cinéma pour profiter des musiques dans leur "état naturel" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est pareil de mon côté ! Il suffit d'un bon clip aussi pour que mes oreilles tombent amoureuses d'un son que j'ignorais un peu avant, comme quoi !

      Supprimer
  2. Bonjour Typhaine, je ne loupe toujours pas un article depuis les années skyblog et j'ai donc pu constater que toi et ton blog ont bien évolué, se sont ouverts. La musique et la culture en général commencent sérieusement à prendre leur place dans ce blog. J'apprécie beaucoup. Mais j'ai constaté que lorsque tu mets des looks, tu ne développes plus autant qu'avant à l'écrit pour accompagner ces photos, cela est un tout je pense. Qu'est-ce que tu en penses? Tu en as peut être assez de cet univers qu'est la mode, tu ne veux pas être seulement couplée à la mode, je trouve cela très intéressant. J'adore les concours que tu nous proposes, sauf qu'ils sont très souvent en région parisienne et que je suis dans le midi ^^' Je pense que tu as plein de choses à exprimer sur des sujets contemporains, pourquoi n'organiserais-tu pas un débat? avec des lecteurs de ton blog et d'autres.
    Je m'arrête là, à bientôt!
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lola, merci pour toutes ces pistes ! Effectivement, je commence à être fatiguée de parler toujours de vêtements parce que finalement, c'est loin d'être le sujet qui m'intéresse le plus au quotidien, je ne fais presque jamais de shopping (d'où le manque de texte sur les posts looks, j'ai pas grand chose à dire sur mon style d'aujourd'hui, il est très basique) ! Je suis vraiment contente que tu rebondisses sur le côté culture et musique et que ça te plaise parce que souvent, l'écho sur ce type d'articles est moindre et j'essaye de surtout ne pas me décourager à le proposer mais c'est pas tout le temps facile ! L'idée du débat est bonne mais si cela devait arriver, ça se passerait malheureusement encore en région parisienne :(

      Bref, merci pour ce pic d'idées, j'y penserai avec grand plaisir ! <3

      Supprimer
  3. Ola Typhaine,
    ce n'est pas vraiment le bon endroit pour poster ce commentaire mais je te suis depuis trééés longtemps et j'ai été contente lire ton interview sur le site de lomography. A la question sur tes inspirations tu as répondu que tu lisais des livres sur le théâtre, le jeu des comédiens... Serait-ce possible d'avoir les titres des ces livres s'il te plait ?
    D'ailleurs, je sais que tu publies des photos des livres que tu lis que twitter et instagram mais personnellement je ne vais pas vraiment sur ces réseaux sociaux (je possède encore un vieux blackberry, alors ça me limite un peu haha) du coup si tu pouvais faire un article sur des livres que tu as aimé, que tu conseils ect... ce serait vraiment chouette !

    Merci en tout cas pour le contenu que tu publies déjà, j'aime beaucoup l'évolution de ton blog ! :)

    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Céline ! En ce moment, je lis "Le Comédien désincarné" de Louis Jouvet et "La formation de l'acteur" par Stanislavski. Tu n'es pas la première à me demander un article lecture, va falloir que je m'y mette, jusqu'ici j'hésitais parce que je ne sais pas vraiment comment parler d'un livre de manière intéressante, j'avais fait un essai avec The Man Reppeler mais je devrais m'essayer à des brèves ou même à une vidéo peut-être ? Ca serait peut-être plus simple maintenant que j'y pense ! Merci beaucoup pour le compliment, je suis contente que vous aimiez le "moins de mode, plus de tout le reste !", ça me rassure un peu :)))

      Supprimer
    2. Merciii pour ta réponse, ces livres ont l'air vraiment très intéressants pour l'étudiante en arts du spectacle que je suis! Effectivement je n'avais pas penser au format vidéo pour parler de livres, c'est une bonne idée! :)

      Céline

      Supprimer
  4. Hello Typhaine ! Ca fait un bail et tu sais comment j'en suis revenue à penser à ton petit bout de vie virtuelle ? A la recherche de motivation pour terminer un dossier pour la fac. NEED THE PERFECT MOOD. Qui dit humeur dit musique. Qui dit musique dit bonne. Musique. (enfin t'es bonne aussi ne nous méprenons pas)

    Bref, comme quoi ton blog s'assimile maintenant à ça aux yeux de mon subconscient. Je vais en profiter pour faire un tour. Ca va me faire perdre du temps de taff, super. Hihihi mais en vrai je kiffe troooop ! Surtout voir tes petits pas de danse dans la vidéo devant un chantier.
    Et ouais ouais ouais Céline a raison !! Des articles lecture ça peut être top. On te fait confiance. Si malgré toutes ces années y en a tant te suivent toujours c'est bien que ton évolution plait et inspire.

    PS: j'ai même pas encore écouté les musiques. Par contre j'ai regardé la bande annonce et j'avoue le film a l'air cool. Puis c'est chouette de voir des acteurs noirs dans les films autrement qu'en "yeah nigga weed bitches hoes ass ass ass" (CLICHÉ! je sais). J'aurais du te suivre beaucoup plus lorsque je faisais ma "quête identitaire" pour savoir comment vivre ma couleur de peau noire en France. Ce serait sympa des courts ou longs métrages dans le genre aussi EN FRANCE. A part le film Bande de fille, tu en connais? J'avoue que le perso principal est charmant sinon ...
    Dilalilalou blablabla je m'emballe un peu trop sur le clavier. Des bécots

    Mélissa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello toi, ça fait du bien de te revoir ici ! Comme je l'ai dit plus haut, ça me soulage pas mal l'idée d'être plus associée à la musique qu'à la mode maintenant, ça convient vachement mieux à ma personnalité de tous les jours (aka la fille qui parle de musique h24) :) Je n'ai toujours pas vu Bande de filles mais on m'en a dit beaucoup de bien, je regarde que des séries, je suis devenue presque impatiente avec les films !

      Supprimer
  5. En fait je ferai mieux d'aller au bout des choses avant de parler. Finalement la bande annonce annonce un film assez "hoes nigga weed weed"... Bon après toit même tu l'as écrit: c'est léger.
    A voir à voir
    (J'espère que ça "va" chez toi et que l'état de choc s'estompe peu à peu. J'espère aussi qu'aucun de tes proches n'ait à manquer à la suite des événements. Des bécots à nouveau)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, justement il y a une partie représentée via ce cliché mais le perso principal est l'anti-thèse de cette image, c'est un peu le sujet du film à vrai dire :D

      (Heureusement tout est "okay" de mon côté mais c'est dur de se remettre dans le bain quotidien qui reste très chamboulé, répondre à tes commentaires me fait beaucoup de bien d'ailleurs <3)

      Supprimer
  6. ohhh c'est assez touchant comme réponse ça ! Mes commentaires font du bien à Typhaine ♫ dilalilalou ♥

    RépondreSupprimer