30 déc. 2015

Best of Cuillère à absinthe en 2015

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais fait ça auparavant ! Comme le blog évolue un peu dans tous les sens et que je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour ne pas lasser ceux et celles d'entre vous qui me suivent depuis sept ans maintenant (et moi avec), je me suis demandée ce que vous avait le plus aimé cette année, quels articles avaient eu le plus d'écho et voici un top 5 évalué via les stats (parfois un peu aléatoires) de Blogger.



En première position, une de mes toutes premières vidéos que je renie un peu techniquement parce que je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour avoir une qualité d'image pareille mais il faut croire que ça ne vous a pas distrait plus que ça, ouf ! C'est aussi un de mes meilleurs souvenirs bloguesques, j'ai appris tellement de choses sur vous et c'est d'autant plus agréable de reconnaitre des pseudos dans les commentaires aujourd'hui en sachant mieux qui me parlent.



Pour le coup, cette vidéo a été celle qui m'a tenue le plus à coeur cette année. Il était très important pour moi de m'exprimer sur le sujet, je n'ai jamais su comment auparavant (même si ça a toujours été un peu sous jacent) et ce médium a été salvateur ! L'échange qui a suivi la publication de cette vidéo était des plus intéressants et je me sens toujours si chanceuse d'avoir un lectorat si compréhensif et intelligent, vous êtes au top (larme à l'oeil)



Que des vidéos dans le peloton de tête ! Celle ci est encore toute récente mais elle fait déjà partie des articles qui ont le plus "buzzé" en 2015. Avec la liste de bouquins que j'ai récupéré de vos commentaires, j'ai de quoi lire en 2016 :)



Un bon slogan pour la nouvelle année qui arrive et qui a été aussi plus ou moins le mien en 2015. Disons que j'ai surtout beaucoup "Think" et "Plan", j'espère que 2016 sera le top départ du "Execute" ! C'est aussi une de mes séries mode préférées avec Chloé derrière l'objectif qui plus est. C'est graphique, hanté et le style vestimentaire présenté dans ces photos représente exactement la ligne que je souhaite approfondir aka de l'urbain encore plus assumé.



Last but not least, ce petit post réac spontanément mis en ligne juste après l'avoir écrit, je n'ai pas réfléchi une seule seconde (ce qui ne m'est pas DU TOUT habituel, je réserve ce genre de réactions à mes amies d'habitude #overthinking) il fallait que ça sorte. Cet article est unique en son genre car il n'en existe pas d'autres de ce type à ce jour sur le blog (qu'on pourrait facilement calé dans une catégorie "Humeurs" à l'avenir ?)



J'ai travaillé avec plein de nouvelles pupilles pour vous amener de nouveaux visuels mode toujours plus frais et éviter la répétition. Les deux séries qui vous ont le plus aiguiché sont celles de Lucile et Pascale, big up les filles !

CONCLUSION

Si je comprends bien, vous aimez bien quand j'ouvre ma gueule en fait ? C'est ça hein ? :D

Bon sinon vous êtes d'accord avec ce top ? En dehors des stats, quels sont les articles qui vous ont le plus marqué personnellement cette année ici ?

12 commentaires:

  1. Salut! Primary, article du 6 nov sera un de ceux qui m'auront le plus marqué je pense. J'adore la composition des photos, les couleurs et les looks :) Ensuite bien sûr, et tu les as mis dans le top 5: la vidéo Etre une fille mixte+le coup de gueule, où je trouve la photo très bien choisie d'ailleurs !
    Continue!

    petite question hors sujet: par quel moyen protèges-tu tes photos sur ton blog? Est-il suffisant de précise que chaque photo nous appartient?

    Merci, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Lola ! Je viens justement de voir ton mail à ce propos, je ne suis pas sûr de vraiment comprendre ta question mais je te réponds tout de suite via Gmail, ça sera plus simple.

      Supprimer
  2. Ce que j'adore c'est les séries de mode avec des photographes. Mode + photo <3 Et puis j'ai beaucoup aimé le billet "d'humeur", franchement n'hésite pas à parler plus souvent de ce thème, c'est super important et intéressant, et moi j'étais contente de voir que tu avais ce genre de réflexion (idem avec la vidéo être une fille mixte) ça "élève le niveau" on va dire. Je pense aussi et surtout aux lectrices qui ne seraient pas au fait de ces questions (après j'ai un côté un peu pédagogue hihi)
    Et enfin c'est cool de voir que tu fasses autant attention à ne pas nous lasser etc, et tenter des médiums faire des séries de photos et tout pour changer :) !
    Bref je crois que y'a pas d'inquitéude tu prends la bonne direction moi je ne me lasse pas ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii ! En 2016, j'ai décidé d'arrêter de me restreindre ici, ça fait longtemps que je combats avec moi-même sur ce que je peux faire ou ne pas faire sur cette plateforme mais je me rends compte que je suis libre, que je me mets des barrières invisibles pour rien donc yesss, maintenant dès que j'aurai quelque chose à exprimer je le ferai :)))

      Supprimer
  3. Ce top me parait cohérent :) Bisous et belle année 2016 à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh Typhaine énorme tristesse, tes photos de 2009,2010,2011 ne sont plus visibles?!?! Je te suis depuis le tout début et ça m'aurait fait plaisir de revoir tes outfits dans le temps que j'adorais également!! (p.s justement une idée de post, l'évolution de ton style photo à l'appui!)
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuui, je sais, c'est ImageShack qui les a toutes faites sautées récemment, il faut que je paye une certaine somme par mois maintenant pour les récupérer ou que je passe une journée à tout réuploader :'( Je vais m'en occuper dès que possible !

      Supprimer
  5. Ce serait cooool de voir tes shootings et projets professionnels aussi etc!

    RépondreSupprimer
  6. Ah Typhaine ! Oui, ça fait plaisir quand tu ouvres ta gueule et qu'on puisse échanger avec toi, découvrant par la même occasion une fille bien plus complexe qu'elle n'y paraissait après des années à te suivre assidûment ! Continue à nous montrer qui tu es :) Ne te restreins pas ! (cf ta réponse au commentaire plus haut)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha okaaaaay, ça sera avec plaisir ! :D

      Supprimer