28 déc. 2015

Christmas in London


Comme je le disais dans mon article précédent, je suis allée à Londres pour Noël et voici quelques bouts visuels (tout droit sortis de mon téléphone) de mes déambulations dans la ville que j'ai traversée à pieds toute la journée de mercredi tellement il a fait beau, quelle chance incroyable ! J'ai pu aller à Hyde Park virevolter avec les écureuils à la recherche de la statue de Peter Pan et imaginer ce que ça ferait d'habiter sur place. Bien que je ne suis pas très Noël, le "Christmas spirit" des anglais m'a contaminée ! Le retour à Paris s'est fait à reculons, ça je peux vous le garantir...


Je logeais au Qbic, un hôtel écolo hipster à Aldgate East juste à côté de Bricklane. Je l'ai choisi parce qu'il n'était pas cher (sur les offres lastminute.com du moins, sachant que j'ai pris mes billets deux jours avant de partir), que la déco changeait des autres et qu'il était dans le même quartier où j'avais logé la dernière fois histoire de retrouver mes marques. Il n'y avait pas de fenêtre dans le type de chambre que j'ai sélectionné, ce qui n'est pas aussi perturbant qu'on pourrait le croire. Le petit plus : il y a une machine à café et thé à chaque étage libre d'accès, j'ai pu recharger mon sang de caféine gratuitement à n'importe quelle heure de la journée, c'est bête mais c'est un service qui change la donne !


De mon hôtel jusqu'à Hyde Park, la route était très simple. Il suffisait de longer la Tamise ce qui fait que j'ai pu à nouveau croiser tous les endroits fameux de Londres sans même chercher à le vouloir.


Selfie swag dans les toilettes de Barbican Center


A peine arrivée, j'ai été m'exploser le ventre chez BIRD trouvé par hasard vers Shoreditch. Leur spécialité, c'est ce burger fait avec des gaufres. Poulet croustillant + bacon avec du fromage fondu, j'ai cru que mon estomac allait devenir fou tellement c'était bon. Le seul défaut, c'est qu'on a attendu plus de 30min pour être servi alors que c'était looooin d'être blindé mais la serveuse s'est excusée en amenant des beignets gratuits. Il ne m'en faut pas plus pour pardonner les yeux fermés !


PETEEEER PAAAAN


La prochaine fois, il faut que je m'arrange pour aller voir une pièce de théâtre !


Nouvelle coque Iphone soldée, merci Topshop !

21 commentaires:

  1. ahhh tu me donnes envie de retourner à Londres illico ! En plus avec l'ambiance Noël, tu as dû avoir l'impression d'être dans une comédie romantique type Love actually (haha je ne m'ingurgite que ça depuis quelques semaines ;-)) Bien joué ce voyage de dernière minute en tous cas !

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos!

    L.A

    http://www.itsaboutla.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée Londres pour Noël! Une option que je garde en tête...

    RépondreSupprimer
  4. Raaaaah j'aime trop Londres... j'ai pas eu ma dose de cette ville cette année ça me manque ! Tes (nouvelles?) lunettes sont top ! Tu es restée combien de jours ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est des nouvelles, j'essaye de les porter plus souvent ! Quatre jours en tout :)

      Supprimer
  5. Et voilà ça me donne une fois de plus envie de retourner y faire un tour! Londres ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  6. Charmant !!
    Ca donne envie d'y faire un tour pendant les fêtes... et puis ce soleil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuui je ne m'en remets pas qu'il ait fait si beau !

      Supprimer
  7. Tu es trop cute avec les lunettes (surtout sur la première photo, avec les cheveux attachés, tels qu'ils sont disposés on dirait que tu as un side cut *v* !).

    De mon côté j'étais en Espagne pour Noël, c'est vrai que c'est marrant de remarquer que les fêtes dégagent une toute autre atmosphère selon le lieu / pays !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui, c'est parce que je fais difficilement repousser ma frange et je ne sais jamais quoi faire de ces mèches de cheveux trop courtes, bientôt je pourrai enfin les faire passer derrière mes oreilles (fingers crossed)

      Tu as dû avoir du soleeeeeil aussi !

      Supprimer
  8. Etant londonienne depuis peu je suis aussi en train de visiter... je voulais explorer Shoreditch et ses environs, tu aurai des conseils, des adresses ? Si tu y retournes par beau temps, depuis là où tu étais, Brick Lane etc, tu peux choper un super agréable chemin qui longe le canal, qui passe par Victoria park, et traverse tout Londres jusque Camden, et ça continue encore après... et c'est super joli !! : )
    Sinon, tu as vraiment une bonne tête avec les cheveux dégagés comme ça ! Solidarité de tuage de frange !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Solidarité de tuage de frange !!" Hahaha, merci, j'en ai besoin, c'est pas tous les jours facile ! Pour répondre à ta question, je n'ai pas vraiment pu explorer Shoreditch parce que tout était fermé, la seule adresse que je voulais tester, c'était le bar à chats (Lady Dinah’s Cat Emporium), closed aussi :(

      Tu fais quoi à Londres ?

      Supprimer
    2. De l'animation 3d.. (deux semaines plus tard...) mais en fait je viens de trouver un nouveau job à Montpellier, bon après c'est sans fin, mais pareil, si tu as des adresses ou suggestions, vu que c'est un peu ta ville aussi (non?).. : )

      Supprimer
    3. Aaaaaah, changement de plan de folie ! Pour le coup, Montpellier a tellement changé et ça fait tellement longtemps que je n'y suis plus que je ne saurai même pas quoi te conseiller !

      Supprimer
  9. Alors comme ça tu t'es tapé un petit caprice de Noël de dernière minute!!?? Toute seule, le kif (au moins tu fais ce que tu veux)pis tes allée voir Peter Pan en statut et pas Amy ??? Et bien tu me déçois beaucoup. faut que t'y retourne alors! t'as pas fais le circuit et t (non plus) pas allé dans les Bars à Jazz de Camden ??? (Bon l'hôtel est génial) depuis le temps que je voudrais y aller...Rrrr incapable de bloquer le budget mais je me fais parfois des Kiff pareil à Paname... London c'est trop ma ville que j'aime! Comment t'as réussi a ne ramener qu'une coque Dino ??? T'avais oublié la GOLD ou bien commences tu vraiment à changer de préoccupation... Moi à Londres je fini à l'asile des shoppeuses! Tellement de choses à voir... les vieilles rue pavées qui on vu déambuler Jack the Ripper... Moi non plus je prévois jamais rien à l'avance c'est selon l'humeur! C'est un peu chiant au niveau des visites que tu dois prévoir! quelle frustration et quelle bonne raison d'y retourner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha, tu vas me lapider mais je ne savais même pas qu'il y avait une statue d'Amy, j'ai été voir sur Google, elle est un peu creepy non ? Camden, je l'ai fait et refait plus jeune, c'est pour ça que je n'y ai pas été. Et j'ai quand même ramené aussi une combi et des chaussures à paillettes mais j'avais pas prévu le coup "shopping", ma valise était déjà trop lourde au départ :'(

      Supprimer
  10. ah oui et super photo aussi!!! ça va de soit

    RépondreSupprimer
  11. Ouaou, de superbes photos ! Je n'ai jamais été à Londres et ça me fait sacrément rêver !

    RépondreSupprimer