Sport report


Je profite d'avoir enfin des visuels de qualité sous la main (ici lors d'un cours de R'n'b Yoga avec Primark dont ma tenue est issue) pour vous parler un peu de sport et de toutes ces choses que j'ai testé dans ce domaine maudit à mes yeux.

Vous vous souvenez quand je vous disais que le sport et moi, c'était l'union après laquelle je cours (enfin, façon de parler) mais qui ne se fait jamais ? Je ne vais pas vous mentir, cet article n'existe pas pour crier victoire et annoncer une fusion quelconque, hélas...Par contre ce qui a évolué, c'est que j'ai tenté bien plus de choses, que j'ai donné du mien pour tester le maximum d'activités possibles en espérant avoir un coup de cœur pour un cours, n'importe lequel ! L'affaire m'a été très aisément simplifiée grâce au site Somuchmore (dont j'ai parlé ici et là, souvent en sueur, sur Snapchat) qui permet de sélectionner et tester pour 89 euros par mois n'importe quelles activités sportives dans toutes les salles de Paris affiliées. Je vous laisse jeter un œil au site pour plus d'infos et n'hésitez pas à me demander si un code -50% vous intéresse, je pourrais m'arranger pour vous en filer un ! 

En dehors de l'aide précieuse de ce Tinder sportif, le sport est devenu si tendance de nos jours que toutes les marques sortent leur gamme de leggings et brassières invitant à la pelle les journalistes et blogueuses pour les tester à travers une classe de [insérez ici sport "in" du moment], ça varie beaucoup. Cours multiples auxquels je me fais en soi toujours une joie d'assister par curiosité.


Donc en tout et pour tout, l'année dernière (et un peu avant) j'ai fait : de la boxe, du yoga, de la gym suédoise, du Qi Gong, des pilates, du surf, du ski, du yog'n'dance, du golf, du ball trap, du paint ball et du laser tag (ce n'est pas vraiment des sports mais on sue tellement pendant que je les compte quand même dedans, le ball trap mis à part dont mon épaule n'est pas non plus tout à fait ressortie indemne du à la détonation du fusil) et je crois que c'est tout ! J'ai bizarrement échappé à la vague DynamoCyclo !

Ce qui m'a le plus plu, c'est la boxe (j'ai envie de dire évidemment mais l'évidence n'existe sûrement que pour moi). J'ai testé deux lieux, un à côté de chez moi à Montmartre dans le gymnase de la halle Saint Pierre où l'échauffement consistait à faire de l'endurance en montant toutes les marches jusqu'au Sacré Coeur deux fois (plus JAMAIS) et un autre à l'Apollo Sporting Club que je conseille vivement. C'est petit, on n'est pas plus de 8 par cours et le prof, du moins celui que j'ai eu était très cool ! La boxe, c'est aussi beaucoup de cardio, j'avais la tête rouge prête à exploser pendant, j'en sortais complètement morte mais assez fière de moi.


Le reste ne m'a pas passionné, parfois même un peu fait rigolé (je suis une enfant). En général, je ne suis jamais contre un cours de yoga si on me le propose mais ça ne me fascine pas plus que ça pour y retourner. Le Qi Gong, c'était beaucoup trop méditatif pour moi, je n'arrivais pas à me concentrer et à attraper l'air avec mes mains...Concernant les pilates, ennui et souffrance, la salle glauque aux néons grésillants dans laquelle je suis allée n'a franchement pas aidé. La gym suédoise c'était très vif, assez entraînant mais je n'ai pas tenu jusqu'à la fin et le côté usine (on devait être plus d'une trentaine) m'a refroidit. Même si ce n'est pas (encore une fois) des sports, le paint ball et le laser tag restent à ce jour mes activités préférées et si je pouvais m'inscrire dans un club à Paris (et non pas à l'autre bout du monde) qui proposerait des cours pour s'y perfectionner, j'y serai pour sûr très souvent ! Idem pour le surf !


Voilà donc où j'en suis en 2016, toujours à la recherche du Sport Charmant. Au fond, j'aimerai me mettre pour de vrai à la boxe qui est en soi le seul sport que je rêvais de tester bien avant tous ces essais mais je sens bien qu'il serait plus réaliste de réentrainer mon corps, le remettre en condition avant de pouvoir y retourner sans souffrir le martyr pendant des jours après chaque cours, ce qui a largement freiné mon retour sur place et tué ma motivation d'un coup de poing sec. 

Ces derniers temps, je pense à la danse qui est un des rares domaines que je n'ai pas exploré (et dire que je suis une endiablée de la piste la nuit !) mais quel type ? J'aimerai aussi revenir au tennis (j'en ai fait pendant quelques années petite) mais où ? En attendant, je file à "toute allure" sur mon Vélib (c'est qu'on ne va pas très vite avec ces grosses bêtes là) depuis cet hiver parce que ça aussi, il était temps que je m'y mette !


Bref, la girouette des muscles a fini son rapport. 
J'attends le votre ! :)


Photos @ Sylvain Lewis

17 commentaires

  1. J'aime beaucoup cet article je fais du sport chez moi depuis peut être un peu plus de deux ans et depuis janvier j'essaye de faire un peu tout les jour ( les jours où j'ai la flemme je fais 10 minutes ahah ) et ce concept de tester plusieurs sport est vraiment pas mal, j'aimerai bien tester la boxe aussi ( même si je ne pense pas être très forte ahah ) et pourquoi pas de la danse ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article vraiment très intéressant!
    Je ne suis, moi non plus, pas une grande fan de sport.
    J'ai fait de la danse pendant 10 ans (classique, puis modern jazz) et depuis que j'ai arrêté ça me manque et j'ai vraiment envie de reprendre mais je suis tellement mal organisée que je ne trouve pas le temps... Bref, je raconte ma vie ^^ Juste pour te dire que ton article est motivant et que je vais essayer de me bouger les fesses :p

    Des bises,
    Sybille ♡

    The New New Girl

    RépondreSupprimer
  3. La recherche du sport idéal est un peu aujourd'hui comme la quête du burger parfait il y a quelques années. C'est facile de se laisser dépasser.
    Je m'étais mise à la course il y a trois ans mais tout ce que j'y ai gagné c'est un genou en bouillie !
    Depuis je me dis que je devrais aller à la piscine ou me renseigner sur les cours de boxe mais j'avoue être plus du genre à boire des verres avec les copains le soir plutôt que d'aller suer dans une salle. Résultat le vélo est mon prince à moi ! Une histoire d'amour qui dure. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "j'avoue être plus du genre à boire des verres avec les copains le soir plutôt que d'aller suer dans une salle" SAME HERE !

      Supprimer
  4. Ah le sport ! Comme vous j'ai versé dans diverses activités, à la différence de vous, j'ai pratiqué pendant minimum un an chacune des activités qui ont traversé mon existence. Je suis sportive et j'adore ça. Les courbatures me font dormir du sommeil du juste.
    J'ai pratiqué les sports dit "féminin", gymnastique et danse (classique, modern jaz, tango argentin). J'ai même versé dans la compétition pour la gymnastique, mais je n'avais de grâce que dans mon incapacité à en avoir ^^
    J'ai pratiqué des sports dit "masculin", rugby en tête, pilier avant droit, le poste fait pour les placages, les corps à corps, les packs bien transpirants. Je suis passée du ciselage crevette au taillé armoire normande, pour choisir sa tenue de sortie avec une telle carrure, c'était compliqué. Et puis, les sports d'équipe, j'ai compris que ça n'était pas ma tasse de thé.
    J'ai bien aimé mon passage par la case escrime sportive, s'était complexe, avec beaucoup de réflexes et un travail assez harmonieux du corps. Mais finalement pas assez passionnant.
    Aujourd'hui, j'ai accroché sur un sport, que je pratique depuis 3 ans maintenant, entre deux blessures de guerre. Peu répandu, encore très mal vu, la pôle dance c'est le sport qui intrigue et vers lequel on hésite. Mais quant on commence, on a du mal à s'arrêter. C'est particulièrement complet, un travail de force et de souplesse ajouté à de l'endurance, beaucoup. Quand on essaye la première fois, on a mal le lendemain. Tracter son propre corps sur une barre, ça vous fait les bras et les abdos. Et puis, quand on commence à être plus à l'aise, parfois, sur certaines figures comme les spins (les figures tournantes), on a l'impression de voler, c'est beau et c'est gracieux en même temps.
    Voilà, voilà, je vous souhaite bon courage dans votre recherche du sport charmant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que des sports qui donnent envie ! Je n'avais jamais pensé au pole dance ! Je me le note tiens ! Où vous en faites ?

      Supprimer
    2. Actuellement, au Wicked Bar. Il y a des cours d'initiation un mercredi sur deux, c'est assez sympa pour découvrir la discipline, ambiance détendue et coktail. Moi j'arrive à l'ouverture pour profiter des barres avant que tout le monde arrive.
      Sinon, il y a beaucoup d'écoles à Paris, qui propose des cours d'initiation à partir de 15 € environs. Je connais bien Pole and Dance, qui est du côté d'Olympiade. Les professeurs sont sympas et très dynamiques.

      Supprimer
  5. Pas forcément tout près de chez toi, mais si un jour tu veux venir dans mon club de boxe (Battling Club rue de la Grange aux Belles) hésite pas à me faire un petit DM sur Twitter, c'est 15€ la journée (donc tu peux tester du circuit training après le cours de boxe si tu veux) et je serai ravie de t'y accompagner hihi.
    En tout cas Primark chapeau ils ont l'air de faire des fringues pas trop dégueu dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhé ça pourrait être drôle, tu pourrai observer en instantané ma tête qui explose ! :D

      Supprimer
  6. Ah je viens de voir que le pole dance avait été cité ! j'en ai fait à mon EVJF et j'ai adoré ! Mais un peu cher...
    moi je fais un peu de fitness dans un club de sport (cours de body sculpt ce genre de truc) et surtout je fais depuis quelques années déjà du "tissu aérien". Google pour voir! J'en revais depuis mon adolescence. J'adore.
    ça muscle un peu mais c'est surtout le côté ludique qui me plait !

    sinon comme sport, l'escalada tu as pensé ?
    Par rapport à la boxe, je pense que tu pourrais commencer sans attendre...
    C'est toujours comme ça quna don commence un sport, on galère au début, c'est une souffrance, faut perseverer... puis après on kiffe !! (ça a été comme ça pour le body sculpt par ex, pour l escalade, pour le tissu etc).
    Puis après on ne peut plus s'en passer du sport !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Woooow je n'aurai pas pensé au tissu aérien ! Vous faites toutes des sports hyper cool ! A tester aussi ! L'escalade, j'adore mais en salle, ça m'ambiance pas beaucoup. J'en faisais au collège en extérieur sur les parois des montagnes proches de mon collège et j'arriverai jamais à retrouver le même plaisir en intérieur je pense, l'énergie n'est pas la même. Et ouuuui, je sais mais comme je n'ai pas fait de sport quotidien depuis le lycée, je suis vraiment en très mauvaise condition physique. Parfois, rien que de porter des courses un peu lourdes me file des courbatures ! Hahaha c'est pour te figurer le niveau !

      Supprimer
  7. y a le hula hoop aussi ça n'a pas l'air d'un sport mais ça tue! Moi je fais du roller pour les cuisses et pour l'éclate mais pas en ville sur piste cyclable au bord du canal (Fesses et cuisses béton assurées... Sinon je rêve d'essayer la pôle dance... J'ai une amie qui en a fait malgré le fait qu'elle soit déjà grande et bien foutu (c'est pas que pour ça qu'on fait du sport hein!)elle à adoré, c'est hard au début, ça sculpte de partout il faut s'accrocher en faire souvent mais l'avantage un peu comme l'effeuillage burlesque est que ça t'apprend vraiment à être sensuelle et sexy en talons hauts (voir les pompes de pôle!)et à se mouvoir de belle façon pas comme une lourdasse! tant qu'à avoir un beau corps faut il apprendre à s'en servir... ça peu toujours SERVIR! sinon hammam, longueur de piscine, longueur de piscines + palmes pieds-main et re-hammam + soins (dans cet ordre!)et après t'as la dalle! (finir par une mono-diet c'est mieux mais bon) puis DODO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuui j'ai une amie qui en fait souvent mais j'ai pas la place chez moi, je casserai tout avec un cerceau ! Faudra que je retente de monter sur des rollers, je l'ai fait une fois à 10 ans et ça a finit sur le coccyx, depuis j'ai jamais patiné ! Cette histoire de pole dance commence à piquer ma curiosité, je vais me renseigner et je vous ferai peut-être un article dessus !

      Supprimer
  8. hey c'est AlexCloset devant toi je reconnais le tatoo!!!

    RépondreSupprimer
  9. Hello Typhaine,

    J'ai lu ton article très attentivement, je l'ai trouvé très bien tourné et tout à fait en accord avec TrainMe, une start up innovante dans le bien être et le sport et qui pourrait donc t'intéresser.

    Avec plus de 150 coachs inscrits dans des disciplines très diverses dont certaines devraient te plaire et te correspondre (j'ai cru comprendre que la boxe était un sport que tu aimerais essayé, voici 3 coachs qui pourraient te correspondre):
    - Alexandra, coach de boxe (https://trainme.co/cours-de-boxe-alexandra/sportsdecombat/279.html)
    - Joffrey (https://trainme.co/cours-de-boxe-joffrey/sportsdecombat/269.html)
    - Philippe (https://trainme.co/cours-de-self-defense-philippe/sportsdecombat/240.html)

    Si tu es intéressée je serais ravie de te donner un code promotionnel pour que tu puisses tester le concept !

    Tu peux me contacter par mail : chloegirard24@gmail.com

    RépondreSupprimer