9 mars 2016

Gende(R)


Vous avez dû le voir, Zara a sorti une collection Ungendered composée de basiques supposément unisexes. Je dis supposément parce qu'on peut déjà acheter toutes les pièces présentées dans le vestiaire masculin. L'initiative n'est pas mauvaise mais ça manque cruellement de pièces dites "féminines" histoire de jouer le jeu à fond et de réellement brouiller les codes. S'ils avaient mis ne serait-ce qu'une jupe dans la collection par exemple, ça aurait rendu l'ensemble beaucoup plus percutant à mon sens

Je vous parle de ça parce que mon jeu préféré dans mon style, c'est de porter des tenues mixtes, qui peuvent donc être (dans l'état des choses aujourd'hui en tout cas) tout autant stylisées sur un garçon et cet ensemble avec des pièces sélectionnées sur le salon Première Classe en est l'exemple parfait ! Alors soit, Zara a senti le filon mais bien visé à côté ! Enfin, je garde espoir qu'un jour on ne me dise plus "t'es habillée comme un vrai petit bonhomme !", mieux, que je ne le ressente plus comme tel moi-même.


WHAT I'M WEARING

Casquette Emmanuelle Khanh - bomber Sakina M'sa - haut Polder - jean Lupe - baskets Reebok

Photos @ Alix de Beer

17 commentaires:

  1. J'aime bien, tu présentes toujours des petites marques que je ne connais pas et comme je me sens de moins en moins attirée par ce que produisent les grandes marques ça m'interesse beaucoup. Là en l'occurence j'adore ton jean, mais le site de la marque ne m'aide pas vraiment! Il y a des points de vente?

    Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur la collection Zara...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai posé la question à Lupe, j'attends sa réponse et je te tiens au courant :)

      Supprimer
    2. Sa réponse "We don't have an online store but we do have severals spreader all over the world" (emoji perplexe)

      Supprimer
  2. Je suis à 100% d'accord avec ton article! ♥

    RépondreSupprimer
  3. la veste est super sympa
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial... tu évolues vraiment et je suis trop contente de voir que tu te poses ces questions... et je suis aussi tout à fait de ton avis par rapport à la collection ungendered !
    Et sinon, je foooond pour ton jean! Et toute ta tenue, je trouve ça... je sais pas intelligent!
    et ton JEAN quoi

    RépondreSupprimer
  5. ... Et j'ajouterais par rapport à la collection "supposément" sans genre, que en plus, c'est tellement agaçant de continuer à voir ou faire voir/croire que masculin = universel ou vice versa... c'est ce que ça veut dire quand tu fais une collection unisexe c'est à dire pour tout les genre, en ne mettant que des pièces -à l'origine- masculines... ??
    vois ce que je veux dire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est bien là tout le problème !

      Supprimer
  6. où est ce que tu as acheté ton jean Lupe? parce que il n'y a rien sur le site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une toute jeune marque qui présentait sa collection sur le salon, je ne l'ai pas acheté en soi, juste emprunté pour les photos, comme le reste. J'ai posé la question au créateur pour savoir s'il vendait déjà quelque part, je reviendrais poster sa réponse ici !

      Supprimer
    2. Sa réponse "We don't have an online store but we do have severals spreader all over the world" (emoji perplexe)

      Supprimer
  7. Merde mais pourquoi j'ai arrêté de venir pendant un petit moment? manque de temps surement car j'adore toujours autant ton univers!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Typhaine,
    Ta tenue est très inspirante, et j'aime vraiment beaucoup la casquette que tu portes! Mais elle n'est pas sur le site d'Emmanuelle Khanh.... Tu sais si c'est la collection de l'hiver prochain, par exemple? Merci de ta réponse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, il va falloir attendre un petit peu :)

      Supprimer