14 mars 2016

Wishlist : Le cap de la casquette

photo Ader Error

Plus ça va, plus il devient rare de me voir sans casquette. Elle a complètement remplacé le chapeau dans ma vie. J'ai un pote comme ça qui ne sort jamais sans la sienne, le voir tête nue, c'est comme voir quelqu'un sans ses lunettes de vue pour la première fois : c'est étrange. 

Petite chronologie de la casquette sur Cuillère à absinthe


De mon côté, ça ne va pas toujours avec ce que je porte mais je ne m'en passe plus. A l'endroit, à l'envers, elle est devenue le parfait accessoire quand j'en ai marre de mes cheveux (le fameux "bad hair day"), de ma tête (c'est qu'on est bien cachée sous une casquette), de cette frange qui met trois ans à repousser etc...Et à l'instar du chapeau, elle apporte ce petit plus "cool" et "sporty" à n'importe quelle tenue trop basique. Bien sûr, je rêverai d'en avoir une de chaque couleur (pour le moment, j'en ai que des bleues et des noires !), de toutes les matières mais ma target du moment c'est celle brodée orque plus loin ci dessous parce que PASSION ORQUES évidemment !

photos omnipxtent | blackdopede


photos swings.co.vu | Unif | pinterest

 photos Topit.me | Moussy


photos Dazed | Zara | Pinterest



photos shin-chia | pinterest


photo topit.me


photos wwd | theyallhateus

photo Heron Preston


photo Thisisneverthat


11 commentaires:

  1. Coucou Tiphaine, super sélection ! J'avais un petit faible pour les casquettes, là tu en as fait un gros faible ! Ça te va super en plus.
    Désolée je fais une parenthèse prof : on écrit "etc", pas "ect". Même si on prononce "ex cetera", ce qui est une métathèse, comme "eatspack" pour "eastpack", la forme exacte c'est "et cetera" ("et autres choses" en latin).
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yesssss, je fais toujours l'erreur ! C'est corrigé, merci :)))

      Supprimer
  2. Cool article! En effet ça te va très bien la casquette, et j'adore ce style. Pourquoi pas nous, filles après tout? Par contre j'ai un problème à chaque fois que j'en essaye :j'ai les cheveux bouclés, et ça ne fait pas supersuper vois tu.. Je continue d'admirer les filles qui les portes très bien comme toi quand même!
    Bises de Rép Tchèque

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait une casquette que j'adorais et portais chaque été, elle est maintenant toute vieille et sans forme, mais je n'arrive pas à m'en séparer, même si je ne la porte plus. Tu me donnes envie d'en trouver une autre qui partagera mes étés ! (c'est difficile de trouver la bonne, en ce qui me concerne, je suis très difficile sur ce sujet).

    RépondreSupprimer
  4. Je me faisais cette réflexion l'autre fois. Mais dis donc on en voit tellement des casquettes ... Why do I start wanting to wear one ? haha
    Parce que yen a qui te rendent vraiment canon, je crois bien of course !

    xx
    Lorna
    http://lornasharp.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. I'm definitely a baseball cap type of girl! I love my Yankees one

    http://hashtagliz.com

    RépondreSupprimer
  6. Tu portes super bien la casquette, ça te va à merveille ! &ta sélection est très cool ;) bisous

    RépondreSupprimer
  7. Chouette liste, tu donnerais presque envie d'en porter !
    Ce que j'aime le plus ces derniers temps chez toi ce sont tes pantalons larges, dont le tombé est vraiment cool (je suis une mono-maniaque du tombé de pantalon). Ca serait possible que tu fasses un jour un article du même genre à ce sujet?

    La bise,

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que ça va super bien avec ton style du moment, moi j'adore les casquettes mais pas sur ma petite tête plate! ça fait che-mo, enfin c'es le souvenir que j'en aie gardé : ça fait une grosse te-té! et "la grosse tête" c'était pas moderne de mon temps hahaha ; je devrais peu être en essayer une belle et à ma taille... comme celle de ta sélection, elles sont cool......... à toi si t'arrives à me faire mettre la casquette à 38 t une championne (je te tiens au courant!!!)

    RépondreSupprimer