11 avr. 2016

Did I just vlog ?


Récemment, je me suis dit que ça pourrait être drôle de tenter l'expérience "vlog", histoire de voir ce que je pouvais faire avec ce format. Il y a beaucoup de choses que je fais dont je ne vous parle pas plus que ça ici ou très vaguement sur les réseaux sociaux et c'est parfois bien dommage. Cette vidéo, c'est comme une énorme story Snapchat au final (sur laquelle on peut faire pause et sans filtres). J'ai essayé de réduire au maximum mais comme vous allez le voir, c'était une loooongue journée (que j'ai temporalisé avec mes changements de tenues faut croire) dans laquelle je vous embarque avec moi !

Pour être honnête, je suis assez excitée et en même temps pas tout à fait sereine à l'idée de partager ce premier vlog. Comme pour mes premiers pas Youtubesque, c'est un cap à passer. C'est toujours plus facile de se cacher derrière une image figée et "inconnue" via les shootings, là, c'est juste moi sur le vif, sans artifices, au naturel (enfin, presque, on n'est jamais complètement soi-même quand on se filme), avec mon humour ironiquement un peu bête, mon rire qui ressemble à un jingle, mes tics de langage ect...J'ai l'impression d'être plus à découvert, moins dans le contrôle dans ce que je décide de vous montrer de moi au fil du temps, plus proche de la réalité de ce que je suis et c'est assez libérateur.

J'ai filmé trois journées cette semaine là, la deuxième (bien plus courte) sera postée mercredi !


WHAT I'M WEARING



24 commentaires:

  1. Salut Typhaine!. J'ai trouvé sympa cette vidéo, que j'ai regardée jusqu'au bout. C'est bien car on te voit différemment. Continue comme ça.

    Juste un petit bémol, j'ai du mettre le son à fond pour t'entendre. On a pu voir chez toi que tu aimes vraiment les dinosaures, il faudra que je t'en apporte un hihi.

    A bientôt. Bisoux de Suisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, lorsque je suis dans un lieu "public", on m'entend beaucoup moins parce que j'ose pas parler trop fort toute seule héhé. Je me forcerai les prochaines fois !

      Oh yesss, je suis l'amie de tous les dinosaures !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Simplement pour te dire que j'ai beaucoup apprécié ce vlog. Je trouve que ce format te correspond à merveille. En effet, tu me parais être qqun de dynamique (cela se reflète d'ailleurs dans ta manière de t'habiller, pas papier glacé) et le fait que tout spectaculaire soit évincé, que tu aies un style quotidien est me semble adéquat pour ce format. Et avoir accès à l'envers du décor est tjrs cool !
    Je te trouve très jolie et je suis assez attentive à ton élocution, que je trouve singulière et qui, pour tout dire, me ravit. J'adore la manière dont tu t'habilles, tu as fondamentalement du goût et c'est immensément cool de voir autre chose que des talons, des robes, etc.(Surtout quand on a des périodes de doute, qu'on se dit parfois que c'est peut-être ça être "présentable") Voilà. Bonne journée ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suuuuper, je suis contente que ça te plaise et merci beaucoup pour les compliments, surtout sur l'élocution ! La seule chose que j'entends de mon côté, c'est la répétition du mot "absolument", j'ai envie de me mettre des tartes, je manque de vocabulaire ;)

      Merci merci merci <3

      Supprimer
  3. Très sympa ce vlog, mais je comprends que ça puisse fatiguer de se filmer et de raconter ce qu'on fait toute la journée. J'ai hésité à en faire, mais je me rends compte que c'est loin d'être facile.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teste le au moins une fois, ça reste amusant :D

      Supprimer
  4. C'était cool :D Moi j'ai bien aimé ce premier vlog ! C'est marrant de voir comment se passe un shooting, un showroom ect... Et en tant que food addict, ça m'intéressais aussi vachement de voir ce que tu bouffais hahaha!

    RépondreSupprimer
  5. omg love the video

    http://hashtagliz.com

    RépondreSupprimer
  6. yoo, t'as dit que si on avait pas vue le code (promo) on pouvait te le demander, soo je demande parce que ça m'intéresse vraiment là je suis tentée ! Merci beaucoooup

    (PS: une vloggeuse est née)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le voici : HELLO30 (pour -30%) Normalement, il marche encore, fais moi signe si ce n'est pas le cas ;)

      Supprimer
  7. laetieeslit-slut-7812 avril 2016 à 00:56

    Ma CHEryYYY, j'y crois pas de ce que je viens de voir, du bouffes du fromton sur periscope ??? du camember en plus - no comment, t'aurai pu faire un effort et nous montrer chez pas moi t fesses où l'intérieur de t toilets! Nan sérieux j'ai trépigné devant ton vlog je crois même savoir ce que c'est maintenant! en règle générale c'est pas très intéressant pour ceux que j'ai pu voir mais là je te rassure ce n'est pas du tout ennuyeux car les photos c'est bien, mais les images et les voix c'est mieux... vraiment, depuis le temps que j'en avais envie tu l'as fais et le refera j'espère, car moi pas pouvoir venir qd vous faîtes d soirées aux bains et patatipatata ; je ferai bien la teneuse de portable ( si ch-rai là!) je suis sûr qu'une bonne âme va se dévouer! Et la prochaine fois que tu mixes mets toi sur peri que je vois ce que ça donne en live!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha, mon dieu, t'as vu cet essai périscope bordélique ?! Trop drôle, ça va vite ! Je testais pour la première fois l'appli lors d'une réunion boulot au goût de camembert, effectivement !

      Cool, je suis contente que ça te plaise ! :D J'essayerai de faire ça pendant que je mixe mais ça me parait un peu galère à gérer, à moins que je pose le portable sur les platines et que je le laisse tourner seuletout !

      Supprimer
  8. laetieeslit-slut-7812 avril 2016 à 01:01

    justement, je me demandais comment ça se passait pour les fringues de shootings, je pensais pas enfin, je me doutais qu'on pouvait prendre d fringues perso...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, c'est un shoot très simple qui ne sera pas publié en print, c'est pour ça que ce n'est pas dérangeant que je prenne ce qu'il y a dans mon placard, c'est juste histoire de s'assurer que la mannequin soit pas habillée de manière trop lambda :)

      Supprimer
  9. Hey! Tu te souviens du nom du parc où se trouvent les balançoires au début de ton vlog? merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas fait attention, on l'a croisé sur le chemin ! C'était pas très loin du métro Michel Bizot.

      Supprimer
  10. J'adore ta voix !!!!! Super relaxant !!!

    RépondreSupprimer
  11. Hello Typhaine,

    C'est drôle, je te suis depuis tes débuts et je crois bien que c'est mon tout premier commentaire ici (!!). Petite parenthèse mais j'adore l'évolution qu'a pris ton style, je trouve que ça te va à merveille.
    Le format VLOG est ultra top, j'espère que tu auras l'occas d'en faire d'autres.

    Point dino : peut-être que ça peut t'intéresser, j'ai acheté ce t-shirt lors de ma dernière visite chez Citadium et j'ai tout de suite pensé à toi héhé : http://www.pullandbear.com/fr/fr/femme/t-shirts-c29020.html#/100037154/T-SHIRT%20BRODERIES%20MANCHES%20COURTES

    Passe un bon dimanche xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé Audrey ! C'est fou, je suis contente que tu en postes un aujourd'hui ! Merci beaucoup ! <3

      Le lien n'a pas marché mais je crois voir lequel c'est ;)

      Supprimer