13 juil. 2016

AMSTERDAM | Lifestyle

Deuxième tome Amsterdamois que j'appelle "lifestyle" contenant un concentré d'adresses qui ont croisé notre chemin. On n'avait pas de programme en particulier mis à part faire du vélo et déambuler au grès de nos envies. Ayant déjà été à Amsterdam quand j'avais à peine 20 ans, je considérais ne plus avoir à courir dans un coffee shop ou traîner dans le Quartier Rouge, tout ça, c'était fait, empaqueté. Il n'y avait plus qu'à se laisser aller à la vie d'Amsterdam et heureusement, on a eu un temps merveilleux (qui m'a valu le plus gros coup de soleil de ma vie, qui l'aurait-cru ?)

LOGEMENT

On a séjourné au Cocomama (Westeinde 18, 1017 ZP Amsterdam, Pays-Bas) un peu par hasard. Cette auberge de jeunesse avait de bonnes notes et nous permettait d'avoir une chambre "privée". On n'a pas du tout été déçue ! L'accueil était génial ! A peine arrivées, on nous offre un verre de vin, un des hôtes a pris 20min avec nous autour d'une carte personnalisée pour nous expliquer le quartier, ce qu'il considérait intéressant à voir. La cuisine commune était spacieuse, elle donnait même sur une petite cour-jardin accessible jusqu'à 21h et notre chambre bien qu'assez petite avait un joli lit baldaquin et tout le nécessaire pour se réveiller en douceur. La location des vélos sur place à la journée nous a coûté que 15 euros (assurance vol comprise) et on était bien placé, juste à côté du marché. Après avoir fait le tour de la ville entière, ce quartier là était vraiment notre préféré. Au bout d'une journée et demi, on se sentait déjà chez nous ! Bref, si jamais vous allez à Amsterdam, allez au Cocomama !

LES BOUTIQUES

Forcément, on va parler "shopping", non pas que j'ai dépensé un tas d'argent sur place (mis à part à Weekday lolilol) mais j'ai trouvé un tas de boutiques assez cute. Ce qui m'a particulièrement frappée d'ailleurs, c'est la profusion de marques françaises dans chaque. Maison Kitsuné, Harmony et j'en passe, toutes se mélangeaient à des marques plus hype comme Wood Wood etc...Typiquement le genre de mélange qui parait inimaginable en France (mis à part à Colette peut-être)

Mignonnes bouteilles de vodka vendues entre deux magazines izi

Maha
Vijzelstraat 105, 1017 HH Amsterdam, Pays-Bas

Pour une sélection street-wear toute douce et une référence à GOT assez fun faut l'avouer !

Vijzel Vintage
Vijzelstraat 83, 1017 HG Amsterdam, Pays-Bas

baskèts
Elandsgracht 57-59, 1016 TN Amsterdam, Pays-Bas

NHTK
Ceintuurbaan 320I, 1072 GM Amsterdam, Pays-Bas

Mon coup de coeur du week-end ! Je ne connaissais pas cette marque du tout et elle a su me parler. Faut dire qu'avec un panneau qui annonce dès l'entrée "gender free", ça ne pouvait que me plaire. Je vous laisse jeter un oeil à leur site !

HET KAUFHAUS
Haarlemmerdijk 154, 1013 JJ Amsterdam, Pays-Bas

Une autre friperie sympathique dans Harleem avec tous les vêtements triés par couleur. Il y avait des pièces de qualité pas très chères !

Le Rijksmuseum juste en face du I amsterdam que je n'ai même pas pris en photo correctement, va comprendre. En parlant de musée, le Foam (Keizersgracht 609, 1017 DS Amsterdam, Pays-Bas) était sympa. Sarah a fait l'expo Helmut Newton et apparemment c'était très bien (pendant que j'étais au café à chiller-travailler lol)

LE MIAM MIAM

Ah ça, on a bien mangé ! Les assiettes qu'on nous servait étaient toujours si remplies que c'était parfois dur d'en arriver à bout d'ailleurs !

Un de mes endroits "miam" préférés fut le Vondeltuin (Vondelpark 7, 1075 VR Amsterdam, Pays-Bas) dans le Vondelpark qu'on venait de parcourir à vélo. La déco y était chouette, colorée, ensoleillée, on est resté en terrasse un bon petit moment. Je n'ai pas pris en photo ce que j'ai mangé mais c'était une énorme tartine aux oeufs, bacon et dieu que c'était bon !

Le fromage, PARTOUT et tout le temps évidemment !

Notre premier repas, on l'a pris au Thrill Grill (Gerard Doustraat 98, 1072 Amsterdam, Pays-Bas), principalement un resto burgers mais les frites à l'huile de truffe et parmesan valent le détour !

Un autre bon moment miam fut quand on a rejoint le moulin d'Amsterdam (Brouweirj het IJ) après avoir parcouru la ville entière à vélo. On s'est posé dans des pouffes, les jambes engourdies, le ventre prêt à tout dévorer et on a trinqué à la bière du moulin. C'était parfait ! En plus, le serveur était mignon (je dis ça, je dis rien)

Dernier repas healthy au Vlaamsch Broodhuys avec le café en terrasse au soleil.

BEHIND THE WATER WALL

On a été se perdre dans le Nord d'Amsterdam, prenant le ferry gratuit pour rejoindre l'autre rive. Une ambiance complètement différente sur place. Les rues pratiquement vides, des constructions à droite, à gauche. Je conseille d'y faire un tour, de pousser l'escapade plus loin que les pistes, ça vaut le détour. Vous verrez plus de photos de cette partie de la ville dans mon prochain article. En tout cas, c'est l'endroit qui nous a le plus inspiré photographiquement !

On a aussi été faire un coucou à une amie, Marianna, dans son école : la Rietveld Academy. Elle nous en a fait la visite, expliquant comment ses cours se passaient. A deux doigts du grand jury, elle était un peu stressée. Si vous êtes curieux de voir son travail absolument cool en mode, par ici les amis --> Marianna Ladreyt

Troisième et dernier article sur Amsterdam vendredi !

8 commentaires:

1. Trop cool ! J'y habite depuis pratiquement un an, mais tu m'as donné quelques adresses ;)
    C'est bien de voir quelqu'un qui ne fait pas le tour touristique "classique", t'as vraiment bien fait.
    En tout cas très sympa de lire/voir ton point de vue sur cette magnifique petite ville ! Hâte de voir le dernier article. Dommage que tu ais raté le plus grand "flea market" d'europe, justement au nord, au IJ hallen ! Une dinguerie !

Réponses
    1. Oh wow ! C'est cool que tu en découvres ! Comme quoi, le hasard peut devenir un bon guide !

Supprimer
  2. Your backpack is really cute. Amsterdam is such an amazing city!

VONNYDU

RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos! Bravo!
    · | www.bonnie-bandie.com | ·

4. Bonjour! Super article et des belles photos! La prochaine faudra faire une visite guidee en francais du centre ville avec www.amsterdam-velo.com

Ou une visite en petit bateau avec apero avec Www.amsterdam-bateau.com

Bonne journee!

RépondreSupprimer
  5. Je tombe sur ton article (sans me faire mal, hein, je te rassure) et justement je rentre de Amsterdam à mon tour. Mais pour ma part, j'ai fait, je pense le tour classique touristique...

6. Encore un sympathique article. Avec une mignonne boîte d'échange de livres ;-)

7. C'est clairement une de mes villes Européennes favorites, pas seulement pour les boutiques mais pour tout cet art de vivre contemporain et naturel !