27 août 2016

VIDEO | Mon histoire avec le théâtre (et le chant)


Aujourd'hui, courte pause dans mes photos de voyages, je vous raconte mon histoire d'amour faussement tumultueuse avec le théâtre. Du temps que ça m'a pris pour en faire, de mes multiples essais à droite à gauche et de ce que j'ai eu l'occasion de vivre depuis que je prends des cours, les bons comme les "mauvais" moments.

J'ai essayé de mettre le maximum de visuels bonus (même celui où je me suis foirée), malheureusement je n'en ai presque pas car comme je ne l'ai pas dit dans cette vidéo, je n'invite pratiquement jamais personne me voir aux représentations et vu qu'il n'est pas encore permis de vloguer sur scène, hein.

Maintenant, vous savez tout ! Il y a une multitude d’anecdotes que j'ai coupées car cette vidéo est déjà bien trop longue mais comme je l'ai dit, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai en détails avec plaisir !


Et comme d'habitude, j'attends avec impatience vos histoires théâtrales personnelles !


Crop top New Look

10 commentaires:

  1. Merci pour cette vidéo sur un sujet qui m'intéresse beaucoup !
    J'ai depuis longtemps envie de faire du théâtre et mon retour dans ma ville natale en janvier prochain sera peut-être l'occasion de franchir le pas. Mais j'ai pas mal d'interrogations qui me freinent un peu... Peut-être pourras-tu m'aider à y répondre grâce à ton expérience !
    N'est-t-il pas trop difficile de rejoindre un groupe déjà constitué ? Peut-on s'inscrire en cours d'année ou est-ce uniquement en septembre ? Y a-t-il beaucoup de texte à apprendre par coeur ?
    Merci par avance et encore merci pour cette vidéo qui me donne envie de me lancer !

    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Anna ! Chouette que tu souhaites t'y mettre ! Pour répondre à tes questions, dans mon cours, les groupes se font et se défont car justement certaines personnes partent et d'autres arrivent en cours d'année (ce qui répond à ta deuxième question) Dans mon groupe, certains se connaissaient déjà mais la plus grande majorité non donc ça équilibre, on a vite eu l'habitude d'aller boire des verres après les cours ensemble pour apprendre à mieux se connaitre !

      Concernant le texte, ça dépend de tes rôles. Dans l'année, ça en fait pas mal mais si tu as des difficultés à retenir des textes trop longs, tu peux demander des rôles moins présents à l'oral, ça arrive.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse Typhaine ! Ca va peut-être m'aider à franchir le pas !
      :)

      Anna

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup ta vidéo :) j'ai fais beaucoup de théâtre plus jeune, puis après un déménagement je n'ai pas retrouvé la troupe de mes rêves...
    Mais ta vidéo me redonne vraiment envie!!! j'aime cette rentrée de septembre ou l'on sent que tout est possible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Go go go alors ! Merci beaucoup ! Moi aussi je ressens une vague d'euphorisme pour la rentrée (même si je sais qu'elle ne dure pas longtemps haha)

      Supprimer
  3. Hello, un autre vlog en vue ? :) (j'ai beaucoup aimé ceux que tu as fait).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais y penser dès qu'il y aura plus d'actions dans mes journées que "moi travaillant devant mon ordinateur all day long" !

      Supprimer
  4. Coucou, merci d'avoir partagé ton expérience sur le théâtre !! J'ai eu des cours plus jeune, rien d'exceptionnel, jusqu'à ce que j'assiste à des cours (gratuits) dispensés par ma fac par un vrai prof, qui m'a vraiment beaucoup appris. Que ça permet de se libérer, de se mettre un peu de côté quand on a en un peu "marre" de soi, la joie que cela procure d'être quelqu'un d'autre l'espace de quelques heures, être surpris par ce que l'on est capable de faire alors que l'on se croyait ultra timide et pas à l'aise avec son corps, etc. Je me suis complètement retrouvée dans ta vidéo !! Cela fait un an que j'ai arrêté et franchement j'aimerais bien reprendre cette année... Une question, quelle est la moyenne d'âge dans les groupes ? C'est peut-être un peu bête mais je voudrais pas me retrouver qu'avec des ados ou à l'inverse qu'avec des vieux (pour info j'ai 24 ans lol). Merci, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, merci ! C'est exactement ça ! C'est assez mélangé, il y a avait deux filles de 16 ans dans mon groupe cette année, une femme de 40 ans et le reste était dans les 25/30. En général, ils essayent de créer des groupes suivant les dispos mais aussi l'âge :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, je vais peut-être franchir le pas alors !

      Supprimer