23 sept. 2016

CULTURE | Dans les coulisses d'Oliver Twist, le musical !


Enfin ! Je suis tellement contente de pouvoir vous poster cette petite vidéo dont les extraits ont été filmés sur quelques mois maintenant. En juin, on m'a invitée à découvrir les coulisses d'Oliver Twist, le musical dont la première a lieu ce soir dans la Salle Gaveau (c'était bien avant que je ne filme ma vidéo sur le théâtre et le chant, comme quoi) J'en ressors des étoiles plein les yeux, même si je n'ai en soi aperçu que des petits bouts de rien du tout sur ce que sont les réelles coulisses d'une pareille production au quotidien. Entre découvertes des costumes, des répétitions théâtrales et du filage à cinq jours du spectacle, tout m'a fasciné. C'est vraiment un milieu que j'adore, ça m'a même décidé à me renseigner sur les écoles de comédie musicale à Paris, je vais peut-être ajouter cette nouvelle activité à mon planning cette année !

Bon, je vous laisse découvrir la vidéo avant de me répéter dans tous les sens.


Le concours dont je parle, c'est pour gagner des places évidemment ! Stay tuned !

J'ai vu le spectacle en entier lors de la répétition générale hier et c'était à la hauteur de mes espérances, j'ai même versé une petite larme c'est pour dire ! J'avais d'ailleurs tellement bien imprimé le premier acte lors du filage que j'ai remarqué quand une figure d'une chorégraphie n'a pas été faite par erreur, c'était drôle. Certaines chansons sont plus fortes que d'autres mais chacun des solos donnent des frissons. L'ambiance "Broadway" peut surprendre pour les non-habitués mais on ne s'ennuie pas tellement la mise en scène est vivante, les acteurs déboulant dans la salle ici et là comme si le public faisait partie de leur monde imaginaire. Le décor est très ludique, les changements bien rythmés et si notre attention se perd, on trouve toujours de multiples micro-scènes sur lesquelles se rattacher (ce qui peut même être parfois frustrant, deux yeux c'est pas assez pour tout capter !) Il y a des moments comiques (le personnage de Fagin en est la source récurrente "tout va bien les enfants") et dramatiques qui même largement attendus ne perdent rien de leur force.


Gilles Vajou (Mr Brownlow et M. Dumbly), Hervé Lewandowski (Alternant et membre du chorus, ici comme M. Bumble), Nicolas Motet (Oliver Twist) et Catherine Arondel (Rosa et Mme Dumbly)


Le dernier étage de la salle Gaveau contenait auparavant les appartements privés de la famille Gaveau, juste au dessus du théâtre.


Quelques photos prises lors du filage, conditions spectacle et qui ne représentent pas un dixième de ce que vous pourrez voir si vous y aller (faut garder un peu de surprise !)


Merci à Laura et l'équipe pour leur accueil ♥

2 commentaires:

  1. je vais le voir dans une semaine, j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais rêver !
    Lycéenne, c'est mon amour pour les spectacles et comédies musicales qui m'a donné envie de trouver un moyen de travailler dans le milieu, pourquoi pas dans un théâtre ou en tout cas la communication culturelle. J'ai dévié un peu mais vivre à Paris permet vraiment de nourrir cette passion. J'espère que les cours que tu trouveras te plairont !

    RépondreSupprimer