28 oct. 2016

Hotel Radio Paris x Cuillère à absinthe (IV)


J'étais de retour sur Hotel Radio Paris mercredi et cette fois-ci, j'ai décidée d'inviter quelqu'un pour m'accompagner qui n'est autre que Diane de Camp Claude avec qui j'ai mixé pour la toute première fois il y a fort longtemps (sur une tablette lol). Retour à l'envoyeuse ♥ Notre nom de code ensemble c'est Dee&Tee et plutôt que de faire un classique back to back (qui aurait été complexe vu nos goûts musicaux larges), j'ai décidé de lui laisser la main pendant 30 minutes à la fin mais pas que. Effectivement, vous pourrez l'entendre "boeufé" sur la troisième track en live et en exclu (du moins ça en été une le jour J) son nouveau single "Hero" qui sort aujourd'hui ! Concernant mon set, comme à mon habitude, j'ai mélangé plein de choses ensemble, il y a forcément toujours 15 minutes de pop et j'ai même calé un peu de moi dedans si je puis dire (vous verrez) Aimez, partagez, repostez, bref enjoy ! 


On a aussi fait n'importe quoi sur Facebooklive pendant (à revoir ici avant qu'il soit supprimé à cause des droits d'auteurs de certaines chansons), que de la bonne humeur et un alien, mon nouveau boyfriend, tout droit ramené de Roswell par Diane !

6 commentaires:

  1. so so stunning pictures and so many great clothes inspirations xoxo
    Dressfashion

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos respirent la joie de vivre !

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! Tu aurais la listes dees tracks que tu as passées? Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déso, j'ai mis du temps à répondre ! Dans l'ordre :

      Snake birth (qui est une prod perso de rien du tout héhé)
      Stranger Things (Extended)
      Lokey - Still Blood
      Linousaur - For Summer x Camp Claude
      Pola & Pan - Bakara
      Arma - Safari
      Tambien - Compagnia
      Robot Kim Bap - Busdriver
      Desiigner - Tiimmy Turner
      Christine and the Queens cover Beyoncé's Sorry
      Donna Lewis - I Love You Always Forever (Aquasox Remix)
      The Pirouettes - L'escalier
      Hannah Diamond - Fade Away
      Baby Tears - "Succubus Slides"
      Plesk Parallel - Narcissist
      Baltra - オメガ
      Christian Smith - Input - Output
      Polygamic - Stranger Thins remix
      PORTWAVE - INHALE
      And the walls came tumbling down (demo) x Cuillère à absinthe
      Polo - My love
      Here 4 U (prod. Blue Hawaii) demomix
      Mac Miller - My Favorite Part (feat. Ariana Grande)

      Supprimer
  4. Yo Typhaine,
    Beaucoup de bonnes choses dans ton mix ! Question de noob : en quoi consiste exactement ton job, quand tu mixes ? Je ne me rends pas trop compte des modifications effectuées sur les originales, est-ce que le gros du travail réside dans la découverte de ces chansons que tu assembles ensuite ? Et dans ce cas à quoi servent tous ces boutons ? : D desolee c'est juste que je ne connais pas du tout ce boulot : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Anna ! Là, en occurrence, vu ce que je passe, tout est dans la sélection et la mood musicale générale, c'est ce que je travaille le plus et ça passe par m'assurer que je passe pas d'un bpm (beat per minute) à l'autre sans respecter le tempo ou de manière trop brutale, sauf si j'ai envie de créer une rupture (c'est ce qui me passionne le plus quand je bosse mes sets, c'est comme des maths). Les boutons (dans mon utilisation en tout cas) servent surtout à passer d'une track à l'autre, en jouant sur les high, les low de chaque pour que ça passe bien à l'oreille et que je puisse par exemple laisser une continuer un peu quand une autre démarre (puisque je les laisse rarement en entier, je choisis ce que je veux entendre et parfois c'est que quelques secondes) Après, suivant le style musical, ça permet aussi de jouer deux tracks en même temps et qu'elles se couplent ensemble. Je l'ai fait par exemple entre Input/Output et le remix de Stranger Things mais comme je joue souvent des tracks pop avec des vocales, c'est pas ma spécialité :)

      Supprimer