26 oct. 2016

NEW IN | Octobre 16


De nouveau dans ma vie, mesdames et messieurs je vous présente !


J'aurai pu vous parler en amont de ma recherche sans relâche d'un nouveau petit sac à main noir sans succès depuis des mois. Je cherchais à remplacer mon Asos que vous avez vu, revu et rerevu tellement je l'ai porté. J'avais envie d'en changer, le trouvant parfois encore trop grand pour le peu de babioles que je balade (un jour on parlera de ma préférence à sortir sans sac à main tiens) J'ai fait le tour de tous les sites habituels et c'est finalement à Zara que j'ai trouvé mon bonheur. Ca m'a un peu embêté parce que j'évite au maximum d'acheter quoi que ce soit chez eux et là, j'ai craqué, j'ai fauté. Vous allez dire, c'est presque le même que ton ancien !  Oui mais non avec son côté deux en un, ludique via le portefeuille clippé au sac dit qui me permet de balader ma monnaie et mes diverses cartes fidélité. Il remplit toutes les cases que je recherchais et en plus il coûtait seulement 30 euros. Paix à mon âme.


J'ai découverte le site Cadeaux Folies récemment et je le garde sous la main si j'ai besoin de faire un cadeau un peu gadget à quelqu'un, y a un tas de produits fun (je pense à la bougie bébé dinosaure) En attendant, je me suis offert un cadeau personnalisé (l'ensemble de leurs cadeaux personnalisables), ici une affiche, la première dans mon appartement. Ce sont des mots croisés où se cachent mon prénom ainsi que celui de mes deux frères et de ma soeur se recroisant les uns les autres. Comme ça, ils sont toujours avec moi et on ne fait plus qu'un (oh que c'est beau !)


En lecture, j'ai des phases. Je lis comme une forcenée, passe mon temps fourrée à la bibliothèque pendant des semaines puis boum, plus rien. Rassasiée, je ne touche plus aucun livre. Et ça redémarre un ou deux mois plus tard. Je recommence ma course littéraire en attaquant les livres de Simone de Beauvoir (en dehors du Deuxième sexe dont il me reste encore le tome II à lire) et c'est "Mémoires d'une jeune fille rangée" qui arrive devant mes yeux en premier.


J'en ai parlé sur Snapchat mais pour celles qui ne me suivent pas sur l'app ou qui ont loupé la story en question, j'ai testé ce masque gommage YSL offert par la marque. Il me fait une peau de poupon et le fait que qu'il soit sans grain fait du bien à ma peau sensible et si desséchée sans la scalper. Je le conseille ! Comme le full metal shadow que je ne pensais pas utiliser car je ne porte pas d'ombre à paupières et encore moins doré. FINALEMENT, je le porte pratiquement tous les jours. J'aime comment il s'accorde à mes yeux et il est plus discret qu'il en a l'air, facile à appliquer, je ne m'en passe plus et j'adorai tester les autres couleurs.


Oui, bon, on repassera pour les selfies beauté !


Un concealer de la marque Too Faced qui m'aide à cacher mes cernes dont j'ai du mal à me séparer ce mois-ci !



Deuxième tee-shirt de la marque Ypsylone à mes côtés. Mon premier était le "feminist mermaid" (maintenant à 35 € au lieu de 50 !) et celui ci est mon nouveau favori ! J'aurai bientôt l'occasion de vous parler plus en détail de cette marque et de sa créatrice via un projet qu'on a construit ensemble, stay tuned.



Pour le moment, je n'ai testé que la nouvelle crème exfoliante de Caudalie et contrairement à l'YSL, je l'ai trouvé assez décapante, pas extrêmement douce à appliquer mais ma peau n'a finalement pas trop mal réagi. Je teste la crème gommante douce bientôt !


Et pour finir, I treated myself avec cette paire de Air Max argentées  (disponibles ici en métallique rosé) trouvées chez &otherstories par hasard et à moins de 50%. J'ai réfléchi une fois, deux fois et hop c'était vendu ! Ca faisait un moment que je cherchais des baskets argentées (sisi c'est vrai) Tout ça pour dire, c'est bien de passer de temps en temps chez eux (j'évite en général parce que je craque sur quelque chose à CHAQUE FOIS) pour les réductions qu'ils font toute l'année même sur les marques autres qu'ils vendent !

11 commentaires:

  1. Je crois que je vais faire un tour chez le libraire aujourd'hui ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut miss :)
    Dis-moi, pourquoi tu évites le magasin Zara en général ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une question d'éthique que j'essaye petit à petit d'amener dans ma vie même si c'est loin d'être facile. Zara est le numéro un dans tous les scandales de productions et de conditions de travail et même si il y en a mille autres chez Inditex et H&M, j'évite doucement et sûrement d'y aller de manière systématique.

      Supprimer
    2. Je te dis ça et à côté, je me suis achetée une paire de Nike donc bon, tu vois, chaque chose en son temps :)

      Supprimer
  3. Les baskets sont trop canons !
    Il me faut les même :)

    http://fashioneiric.blogpost.com

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré les memoirs de Beauvoir. C'est un de mes livres préférés. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le peu que j'en ai lu, j'aime bien aussi !

      Supprimer
  5. Hello Typhaine,
    Hâte d'avoir ton avis sur un de mes livres coup de coeur! En espérant voir bientôt une nouvelle vidéo sur tes livres terminés :)
    Pour Zara je suis assez perplexe, je pensais que leur business était un peu plus "clean" que primark, h&m and co.. d'ailleurs je vois de plus en plus de made in maroc, made in spain, made in portugal, made in turquie etc sur leurs étiquettes, des pays où l'exploitation est moins monnaie courante que le combo chine bangladesh. Je précise que je ne souhaite en rien défendre cette industrie ou ce groupe, je me questionne juste en tant que consommatrice.
    A bientôt,
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y penserai pour la vidéo :)

      Et pourtant, ils apparaissaient encore dernièrement dans cette liste : http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20161026.OBS0343/turquie-le-calvaire-des-refugies-syriens-dans-les-ateliers-mango-ou-zara.html

      Après, Asos en fait partie aussi et je reste une assez bonne consommatrice du site :(

      Supprimer
  6. Olala merci pour le lien de l'article sur les réfugiés mineurs qui travaillent en Turquie... j'essaie aussi de ne porter que des choses éthiques (donc vintage et écolo), mais comme tu dis parfois c'est vraiment dur de ne pas craquer dans les grandes enseignes, et aussi on n'est pas toujours bien informées donc on peut faire une "faute" sans s'en rendre compte.
    Je pense que déjà, le fait de s'informer et de se rendre compte de ce qui est éthique ou pas dans nos achats, c'est un grand pas vers une consommation plus éthique et équitables ;)
    Chaque chose en son temps, et il vaut mieux être heureuse d'avoir fait une bonne action tout en s'encourageant à en faire de plus en plus, que de se flageller tout le temps et de se sentir coupable... éthique oui, négatif non !

    RépondreSupprimer