30 janv. 2017

De la radio et des lettres


Nouvelle émission Radio Pépins (et la première de 2017) avec Morgane Ortin, à la tête de la maison d'éditions Des Lettres qui sort un nouvel ouvrage pour la Saint-Valentin appelé "Les SMS des grands écrivains : petit guide éprouvé de la correspondance amoureuse". J'avais très envie de la recevoir et de parler du format de la lettre, si absent et omniprésent dans nos vies modernes.




J'en profite aussi pour vous poster nos émissions précédentes que je ne prends pas forcément le temps de vous partager ici. Je crois que ma préférée est celle avec Diane Sagnier du groupe Camp Claude qui comme vous le savez peut-être déjà est une amie de longue date. Cela a toujours un côté un peu absurde et drôle de poser des questions à quelqu'un que l'on connait si bien ! L'interview à l'hélium de Georgio et les souvenirs de Noël de Raphael Federici valent tout aussi le détour : bonne écoute !







4 commentaires:

  1. Bonjour Tiphaine, sympa ce nouvel agencement du blog! J'aime la diversité des articles que tu publis de plus en plus, ça fait du bien. J'ai quelques questions au sujet de droits d'auteur et rémunération de photographes amateur, je me suis dit que tu pouvais peut-être m'éclairer.
    J'ai pris des photos lors d'une manifestation culturelle organisée par mon IUT dans un musée, ce n'était pas prévu mais le musée veut mes photos (j'ai appris cela pendant la soirée). Ai-je le droit de demander une rémunération? Je suis allé sur des forums, mais je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai pensé à te demander. As-tu le statut de pro? Merci beaucoup, et continue le blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lola ! Oui, je suis autoentrepreneur pour pouvoir facturer. Je pense qu'il est essentiel que tu demandes une rémunération, même minime, question de principe. Peut-être peux-tu t'arranger avec eux pour être payée en cash ? C'est toujours un peu impressionnant de demander une rémunération quand on ne se sent pas légitime de mais ton travail n'est pas gratuit :)

      Supprimer
  2. Merci pour ta réponse, ils m'ont répondus qu'ils n'avaient pas le budget pour ce type de prestation.. Tant pis, pas de photo!
    Vas tu refaire des rencontres type "vide-dressing" sur Paris cette année? Ou bien c'était à une période du blog et tu ne le fais plus?
    Je continue de prendre du plaisir à lire tes articles et contempler tes photos en tout cas.
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est dommage (mais si classique) ! Dans l'idéal, j'adorerai refaire un vide-dressing mais ça demande une telle organisation que je ne me suis pas repenchée dessus depuis un long moment. Merci beaucoup !

      Supprimer